voici ma séance du jour:
exo1: 24/24/24/24/10/9
exo2: 27/27/27/27/27/27
exo3: 13/13/13/13/10/7
exo4: 15/15/15/11/4/3
voilà, j'étais mort aujourd'hui... ce sera mieux la prochaine fois.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Sub-Zero - 1m80 - 69,7kg - boucle 2 niv II - 3 ans-
Modérateur: modération
|
Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
|
Je viens de prendre mes mensurations:
tour d'épaule: 105 cm tour de poitrine: 93 cm tour de taille: 80 cm biceps droit contracté: 35 cm biceps gauche contracté: 34 cm cuisses: 55 cm mollets: 35 cm avant bras: 28 cm voilà, je fais pas de prise de masse, mais je prends. Je comprends pas trop mais bon je vais pas me plaindre hein... Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
|
voici ma séance:
exo5: 14/14/14/14/14/14 exo6: 3/3/ exo7: 20/20/20/20/20/20 exo8: 4/4/4/4/4/4 Mon carnet d'entraînement
|
|
Merci de ton passage sur mon carnet, tu as fais une bonne séance c'est Cool, continu comme ça.
Bon courage pour la suite. |
|
|
Merci pour les encouragements. Désolé pour l'absence. Manque de temps pour venir sur le forum ces derniers jours mais je continue à m'entraîner. Voici ma séance du jour:
exo1: 26/26/26/26/21/10 exo2: 30/30/30/30/30/30 exo3: 16/16/16/11/7/6 exo4: 15/15/15/10/3/4 exo5: 16/16/16/16/16/16 exo6: 20/20/20/20 exo7: 20/20/20/20/20/20 exo8: 6/3/2/5/3/2 spécial bras: 3/8/3/5/3/6 je me suis également mis très sérieusement à la souplesse depuis mon dernier post: facial: il y a une dizaine de jour: 53 cm du sol aujourd'hui: 45 cm du sol. Je fais au moins 3 séances de souplesse par jour afin de prendre de la souplesse et cela fonctionne très bien. Dans l'ensemble, je suis content de ma séance mais un peu déçu pour les exos 3 et 4 mais bon puisque j'ai progressé au premier exo... Mon carnet d'entraînement
|
|
Bien bonne séance !! continue comme ca !!
|
|
|
merci merci! C'est pas grave, tant que je progresse je suis content.
En fait, je fais un peu de yoga le matin. Dans la journée, je fais les 35 exos et le soir j'axe plus sur le latéral, le facial et l'ouverture de hanche. Bon, allez, je vais me faire les 35 exos tout de suite pour la 2e fois de la journée mais 3e séance hihi. Les assouplissements, on en fait jamais trop! Je dois te rattraper VTR Puis sinon, vous risquez de m'attendre encore longtemps pour le concours de souplesse! :p :p Mon carnet d'entraînement
|
Master principal ![]()
Inscription: Samedi 15 Nov 2008 11:29 Localisation: Auray (56) |
Tu as de bonnes perfs, bravo! Tu fais du 100% des fois?
Bon courage Bye! |
|
ouais des fois ça m'arrive, en fait, je fais des modes 45 à la triade
|
|
Eh bien, tes performances sont titanesques
Qui sait, dans deux ans peut-être seras-tu à un mode 45... On ne sait jamais Bon courage pour la suite... |
|
|
merci Kellyoz mais je ne suis pas encore au niveau 4. Là, je sens que je vais galérer...
Et puis, tu as un niveau de souplesse que j'aimerais beaucoup avoir! Mon carnet d'entraînement
|
Master principal ![]()
Inscription: Samedi 15 Nov 2008 11:29 Localisation: Auray (56) |
oui je voulais dire 70%! ^^
Merci pour ta réponse! |
car la plupart des gens pensent que c'est une perte de temps? Pour les performances, j'ai envie de dire que non, par exemple au sujet de l'épaule cf turbo. Mais j'ai également envie de dire concernant F et la détente par exemple... La souplesse et notamment celle du dos m'ont permis de corriger ma posture, à tel point que je me sens plus grand. Mon carnet d'entraînement
|
C'est grâce à mes 8 années de pratique de Jujutsu En tout cas, je recommencerais bien un art martial l'année prochaine. Mais lequel... |
|
|
mouais, 4 ans de taekwondo, 1 an de judo et de free fight et je suis toujours aussi raide. Néanmoins, cela s'améliore en ce moment. Les écarts sont durs, c'est vrai!
Pour les arts martiaux, qu'est-ce qui t'intéresse? Qu'est ce qu'il y a à côté de chez toi? A partir de là, tu peux commencer à réfléchir un peu. Mon carnet d'entraînement
|
|
moi, je vous annonce que j'ai 30 cm en facial dans mes rêves
|
Oui, on le sait tous VTR : tu bats tout le monde en souplesse Et sinon, oui je me renseignerai sur les arts martiaux près de chez moi, mais vu que c'est une ville estudiantine, il y a quasiment tous les sports |
|
|
et bien, ça me fait plaisir de voir que mon carnet prend vie hihi.
@IceCream: je ne sais pas ce que t'as compris et je préfère ne pas savoir Pour revenir aux 3x500m: lorsqu'on court en endurance fondamentale, on est à 65% de fc max; en résistance, on est au delà de cette valeur et jusqu'à 90% de fc max. Donc, ce qu'il faut, c'est courir dans cette fourchette en variant les allures durant 20 minutes, tu peux par exemple faire 10 minutes à 75% fc max, 3 minutes en endurance fondamentale puis 5 minutes à 80% fc max, récupérer encore 3 minutes puis 5 minutes à 85% fc max puis ta récupération en footing. Voici un exemple. Maintenant, si tu n'as pas de cardio, retiens qu'en endurance fondamentale, tu peux discuter et qu'en résistance, tu ne peux plus. Après, varies les allures, tu verras que tu apprendras à te connaître et que tu t'amélioreras. Pour les 300, la récup est de revenir au départ en trottinnant, soit environ 1 minutes. Tu peux aussi remplacer en fractionnant pendant 1 minutes et récupérer 1 minutes toujours 10x1 minute, c'est très bien. Pour les 8x200m, au début de la préparation, il est bon de ne prendre que 30s de récupération pour travailler l'aspect Vo2max. Mais, lorsque l'échéance approche, il vaut mieux prendre 200m de récupération en footing soit environ 2 minutes de façon à augmenter le taux d'acide lactique dans le sang. Il faudra donc aller plus vite si la récup est plus longue. En effet 3x500m est une épreuve qui demande une bonne résistance à l'acide lactique. On peut également faire 1 séance de vitesse type 10x100m récup 100m en footing. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais n'écoute pas ceux qui te diront de faire directement du HIIT, c'est une connerie. Si tu veux mon avis, commence par 1 mois avec uniquement du travail en endurance fondamentale et en résistance. Tu devrais déjà progresser et tu encaisseras mieux des séances plus courtes et plus dures. @ Kellyoz: krav maga, karaté, taekwondo, 3 approches différentes qui ne le devrait pas (cf mon petit article plus bas). Karaté? Quel karaté? Taekwondo? t'as un site web du club que je jette un oeil? Les approches entre différents clubs peuvent être différente (cf mon article plus bas, j'essaie d'expliquer la mienne). Ma vision des arts martiaux: Voilà, j'ai envie d'écrire ceci même si ce n'est peut être pas le bon endroit mais c'est peut être le moins mauvais. Je voudrais vous expliquer comment je conçois les arts martiaux et notamment le taekwondo car c'est ma pratique de base mais on peut l'appliquer à tout. Taekwondo, littéralement tae=pied kwon=poing do=voie, donc la voie du pied et du poing. Dès lors, si do est la voie, il semble que la traduction de budo en japonais ou wudao en chinois par art martiaux soit particulièrement mauvaise. En effet, wu=guerre, martial et dao=do=voie. Il en résulte que l'on aurait dû traduire cela par la voie de la guerre ou la voie martiale. C'est bien de cela que vient le problème. Les arts martiaux sont des arts de combat à mains nues ou armées fait à la base pour se défendre ou pour la guerre, bref pour le combat. Lorsque tout cela est devenu obsolète avec l'arrivée d'armes modernes telles que les fusils, on y a greffé une recherche du do. Mais qu'est ce que le do? La question est difficile mais je vais essayer d'en donner quelques approches. Le do réside en toute chose. Lorsque je vois une feuille tomber, c'est le do qui s'exprime. Lorsque je vois l'eau qui coule, c'est le do également. Ce do, nous le recherchons aussi dans la perfection de nos mouvements. Le do réside en toute chose car il est le fondement même de ce qui nous entoure et nous constitue. Nous apprenons de nombreuses techniques au cours de notre pratique pour mieux les oublier par la suite et revenir à une certaine spontanéité. Ainsi, pour revenir au taekwondo, on a un art de combat à mains nues lié à la recherche du do. Mais quid du sport? Le sport visant la recherche de la gloire, il semble qu'il n'ait pas sa place dans les arts martiaux et c'est bien mon avis. Le seul avantage que l'on puisse lui donner est de se confronter à soi-même avant de se confronter à son adversaire par la canalisation de ses propres peurs. Mais a-t-on besoin du sport pour cela? Je pense que non et je vais vous expliquer pourquoi un peu plus loin. Egalement, les gens tendent à différencier arts martiaux et self defense. Cette différence peut-elle exister? Malheureusement, les faits tendent à prouver que oui mais cette différence ne devrait pas exister. Puisque nous avons vu que le taekwondo vise à la recherche du do mais également que c'est un art de combat à mains nues, il doit également permettre de se défendre, c'est son but et celui des arts martiaux aujourd'hui: protéger sa vie et celle de ceux que l'on aime. C'est cela aussi le do. Ainsi, pourquoi ne peut-on pas se conditionner? Dans les salles d'arts martiaux, aujourd'hui, encore trop de gens pratiquent comme si ils faisaient de la danse ou du tricot mais il y a d'autres activités plus adaptées pour cela. Ce que je pense, c'est qu'il faut chercher le sens de l'art martial dans chaque geste, comprendre tout ce que l'on fait, voir un combat dans chacune des formes et pratiquer quand cela est possible, le combat sans retenue et sans protection hormis la coquille, le protège dent et éventuellement des mitaines. Lorsque vous serez en difficulté dans ce type de combat d'entraînement, vous verrez que vous vous sentirez de nouveau confronté à vos peurs, vous ne verrez plus le dojo comme un environnement sécurisant et sécurisé. S'entraîner en tenue de ville est également important et nécessaire mais à ne faire que de temps en temps. De même que le combat "dur". 1 fois par mois est suffisant. Le reste du temps, on peut faire du combat plus souple. Les arts martiaux exigent une pratique quotidienne. Le sport n'est qu'une illusion et ne se situe pas dans la ligne des arts martiaux. Cette vision qui est la mienne était également celle de maître Sawai, fondateur du Taikiken. Ce que j'ai écrit est un peu confus mais résume globalement mon idée de la pratique des arts martiaux. exercez-vous bien. Mon carnet d'entraînement
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes