Stratégie de la Motivation

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Ecrivain
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 12:50
gom a écrit:en somme, l ouverture au monde et donc a la nouveaute nous permet d echapper a la boucle infinie de nos pensees. en etant aussi receptif qu une antenne, on arrive a creer et donc a rassembler une mine d information capable de renforcer la motivation. Souvent ce qui nous semble inabordable es facile a aborder pour peu qu on puisse morceller le probleme de maniere a le controler petit a petit. Par exemple celui qui a un probleme de panique social, ne resoudra pas son probleme en se jetant dans la societe sans methode. au contraire, cela le renforcera dans ses idees d impuissance. Par contre en se disant aujourd hui j irai faire cinq minutes de marches en centre ville pourra peut etre en faire dix demain et progresser.
les enfants ont tres bien compris que la maitrise des choses passe par un apprentissage. par exemple dans les premieres annees de notre vie, nous nous sommes ouvert au monde, nous avons chercher a le maitriser, d abord en regardant autour, puis en apprenant a marcher. Ensuite, grace a l acquis de la marche, notre champs de vision s est encore elargie progressivement. la ou ca a commencer a chier, c est lorsque les adultes ont entrer leurs conceptions dans le crane.
Pour dominer les choses, il faut y aller pas a pas, prendre un jour a la fois. lorsque quelque choses est difficile, on y arrivera plus facilement en cherchant a pousser ses limites chaques jour de maniere reflechie et ordonner qu en foncant tete baissee. chaque jour apporte son questionnement qui permet de nous construire. Je pense qu en se concentrant sur les efforts d aujourd hui, on met en place des buts plus raisonnable.
voila c est mon interpretation du texte d Olivier.

Bravo !

Je pense que je ne vais plus me tuer à écrire des articles : je t'enverrai mes notes et tu condenseras :D .

Oui, c'est très proche de ce que j'ai voulu dire. Ce qui ne dispense pas les pratiquants de lire les textes :wink:
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 14:36
merci, je m en suis toujours bien sorti en resume de texte, par contre j en bave vraiment au point de vue orthographe. :!:
Tiens pour la peine je suis aller faire une petite correction (sans accent puisque ca n existe pas ici)
TRANSFORMER L ESCLAVE EN GUERRIER, LE GUERRIER EN MAITRE !
master
master
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 17:48
gom a écrit:merci, je m en suis toujours bien sorti en resume de texte, par contre j en bave vraiment au point de vue orthographe. :!:
Tiens pour la peine je suis aller faire une petite correction (sans accent puisque ca n existe pas ici)

Tu n'as pas les accents sur ton clavier ?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 20:06
En gros, faut aller pas à pas et pas lacher quoi :)
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 20:33
Baka a écrit:En gros, faut aller pas à pas et pas lacher quoi :)

ça, c'est la conclusion.

Mais c'est bien aussi de comprendre le pourquoi du comment. On va plus loin.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 01 Juil 2006 18:34
Waou quelle philosophie....je vais faire mon maximum,apres avoir lu ça,je suis gonflé a bloc!!! :P
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2006 15:46
alors , a quand le troisieme élément :?:
Ecrivain
MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2006 16:06
Demande à Luc Besson, c'est lui qui a l'exclusivité sur les trois éléments restants :wink: .
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2006 16:10
je vois que tu maitrises aussi l'art de tourner autour du pot :lol:

Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 28 Juil 2006 2:11
Olivier Lafay a pas fait une erreur ?! L'homéoplasie , c'est pas la division des fibres musculaires ?
J'avais lu un article dans M et Fitness , il y a quelques années où il débattait pour savoir si l'adaptation à l'entrainement était dû à un acroissement de la taille des fibres ou à la division de celle-ci ...
Ecrivain
MessagePosté: Vendredi 28 Juil 2006 9:32
homéostasie : concept de biologie et de psychologie.

Pas : "homéoplasie"
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Master principal
Master principal
MessagePosté: Vendredi 28 Juil 2006 14:49
si ça c'est pas une "double casse" je ne m'y connais pas lol :wink:
Tout est question de mental !!

Perf Seifer : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=5388&start=0

Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2006 8:47
Un sujet vraiment très intéressant et tellement vrai quand on y réfléchit bien... à quand la suite? :)
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2006 13:03
Quand j'aurais du temps. Celà fait un an et demi que mes notes pour le troisième article sont rangées, en attendant que j'ai une petite semaine pour les mettre en forme.

Mais j'ai un appendice à la deuxième partie sur la notion de liberté. Je le posterai dès que j'aurai un moment.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 18 Aoû 2006 17:55
je viens de lire les deux parties d'un coup!
je me suis souvent dis: "rah, mais il a raison!!!".

tip-top, je vais le conseiller a quelques personnes cet article :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 18 Aoû 2006 20:32
merci Olivier!!
C'est tellement vrai
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Aoû 2006 20:58
J'ai imprimé le texte, c plus facile pour lire quand meme :lol: franchement super intéressant :)

J'ai une question, pour mon cas, ça fai à peu près 7 mois que je suis la méthode sans jamais une réelle baisse de motivation, enfin les trucs négatifs qui m'énervent c'est simplement quand je me fais mal quelque part mais à part ça, j'aime faire les séances et comme ça m'arrive de dire des fois, je vois cela comme une nouvelle passion, ce qui en étonne plus d'un :?

Bref, pour en revenir à ma requête, j'ai un entourage réfractaire à la musculation (et je vous parle meme pas du côté alimentation :( ), donc ça concerne surtout ma famille et aussi quelques amis. En fait, c'est d'un côté me donne envie de continuer pour leur prouver que ce que je fais n'est pas quelque chose de mal et d'un autre côté ça peut me démotiver par moment. Comment gérer cela? j'ai déjà essayé de convaincre plusieurs personnes pour aucun résultat. Le mieux est de ne plus en parler du tout ou bien d'en parler de temps en temps? Après tout, faire du sport, de la musculation devrait être quelque chose de positif, de valeureux. Ou bien ne pas écouter les critiques? Pas facile.
Ecrivain
MessagePosté: Lundi 28 Aoû 2006 8:01
Ne plus en parler et devenir un modèle, de par son physique et de par son attitude.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement