voila la cigarette est dangereuse pour la santé mais comment diminuer puis arreté?
Chacun son tuyau?
merci d avance.
Modérateur: modération
|
Bonjour a tous et a toutes.
voila la cigarette est dangereuse pour la santé mais comment diminuer puis arreté? Chacun son tuyau? merci d avance. |
|
|
Bah la solution la plus simple, c'est de ne pas commencer.
La solution la plus simple pour arrêter : ne plus jeter ton fric dans des paquets de clopes. Pour la muscu t'as bien fait des efforts, t'as bien supprimer des aliments, par exemple dire adieu au nutella, des trucs comme ça. Tu dois faire des entrainements hyper durs physiquement et t'y coupes pas... alors ne pas se déplacer au bar/tabac pour acheter de la merde, c'est pas compliqué quand même Temet, expert diplomate Mon carnet
"Ceux qui n'aiment pas la côte ... n'ont rien compris au vélo." (ufoot) |
|
Moi c'est çui là.
Sinon essaye de calculer la tune que tu mets dans tes clopes par an. |
|
Maître 2ème dan ![]()
Y a un bouquin d'Allen Carr qui donne paraît-il de bons résultats sur certaines personnes.
De ma petite expérience, diminuer la consommation ne sert à rien, il faut stopper net et affronter le sevrage. |
|
J'ai tenté plusieurs fois d'arrêter. Le max que j'ai tenu, ça a été 3 semaines. Disons que j'arrêtais pendant les vacances, et un peu au retour du boulot, mais je reprenais assez vite.
Et là, comme j'ai changé de taf et que j'ai eu 6 semaines de "vacances" entre les deux, j'ai décidé d'arrêter complètement. Là, j'ai repris mon nouveau boulot depuis plus d'un mois, et je n'ai pas repris. Les premières semaines sont assez dures, mais là ça va. Ca va faire plus de deux mois que j'ai arrêté, et je compte bien continuer ainsi. En fait, pour être honnête, j'ai eu envie d'une clope y'a 3 semaines : je me suis acheté un paquet, et j'en ai fumé une. Mais comme ça faisait un petit moment que j'avais arrêté (un bon mois), je n'ai pas du tout apprécié cette cigarette. Elle m'a presque "fait mal". Mon corps ne devait plus être habitué, je ne sais pas. Donc je me suis dit "te force pas", et j'ai balancé le paquet à la poubelle Maintenant, quand j'ai des envies (même si c'est de plus en plus rare), je pense à cette cigarette que je n'ai pas apprécié et ça m'ôte l'envie tout de suite. Pour ma part, je fumais jusqu'à un paquet par jour depuis environ 1 an, et avant j'étais à quelques clopes par jour depuis 3-4 ans. Et j'ai arrêté d'un coup, sans patch ou autre. Un peu de mal à dormir les 10 premiers jours, et après ça a été Je pense qu'un environnement de détente (comme les vacances) est asez propice à l'arrêt. Le plus dur étant de ne pas reprendre lors du "train train" du "métro-boulot-dodo" Voilà |
|
|
Essayes CHAMPIX http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... itabac.htm
|
|
|
prends de la drogue d'un coup jusqu'au stade ou tu vas flippé par race, que tu passeras pres de la mort, et tu vas etre choqué au niveau du cerveau comme ca t'arretera tout du du jour au lendemain
explication version no life geek du net : la drogue et ta réaction psychologique vont te flasher non pas le "bios de l'ordi" mais ton cerveau après les patch et tout le bordel c'est pour ceux qui ont besoin de croire qu'un patch en plastok va les aider, alors qu'en faite c'est leur mental, il croit qu'ils sont aidé alors ils sont plus motivé et s'invente des trucs dans leur tête explication version muscu : c'est comme pour intensifié les programmes de muscu genre au developpé couché, pour les charges hyper lourde, tu met un pote derriere toi pour t'aider si t'as du mal ou autre, il va faire semblant de t'aider, tu vas te sentir confiant et tu va inconsciemment soulever bcp plus que s'il n'aurait pas été derrière |
|
Boarf à l'époque où je fumais pas mal de pétard j'ai fait un gros gros bad (vomi, sueur, étourdissement, autres...) ben j'ai arrêté mais seulement pendant quelques semaines puis j'ai repris. J'ai arrêter grace au sport, tout simplement ça m'a coupé l'envie de fumer. |
|
Maître 2ème dan ![]()
+1
J'ai constaté plusieurs fois que fumer me fatiguait plus que d'habitude, me coupait un peu l'envie de manger etc... Comme je voulais progresser encore pas mal j'ai arrêté. Donc, en gros, soit tu fais du sport pour dire "je m'entretient" et tu continue à fumer, soit tu recherche la condition physique, les perfs etc et tu fais tout pour y arriver. Je pense pas qu'il y ai une méthode miracle, ça doit venir de toi, il faut que tu le veuilles vraiment à 100%, ça doit pas être "je vais essayé d'arréter demain" ou encore "je passe à 2 clopes / jour" mais bel et bien "j'en ai marre, j'arrête maintenant-tout-de-suite-à l'instant" Voilà mon avis, peu-être que pour d'autres ce sera différent ou ça paraitra complètement con... |
|
Y'a des gens qui fument 1-2packets par jours, et qui se réveillent un jour sans plus aucune envie ni besoin de fumer.
|
|
|
"De ma petite expérience, diminuer la consommation ne sert à rien, il faut stopper net et affronter le sevrage."
Tout à fais d'accord, COmme dirais Gad c'est la VOLONTE (Et puis surtout le fric qui passe dans cette m*rd*) J'ai décidé d'arrété dès demain, ce soir je vais savourer ma dernière cigarette. Il faut aussi éviter de rester trop longtemps près des fumeurs dans un premiers temps (les premiers jours la demande en nicotine est toujours forte) Après j'espère tenir... On a bien vécu sans durant des années, pourquoi ne pas recomencer |
|
|
c'est bien cool toute cette bonne volonté, mais je pense qu'avant de mettre ca a application, faudrai que tu réfléchisses dans ta tête :
Qu'est ce que te procure la cigarete ? ca t'enleve le stress? ca t'assome un peu donc t'es moins timide? ca t'aide a faire "partie du groupe" de pote qui fume? ca te donne un style? t'as envie involontairement de filer du fric a l'état et tout le bordel, qui te chie dessus en te revendant leur merde de plus en plus cher? t'en a besoin pour te sentir bien? pose toi plein de questions, et essaye de trouver pk t'en a besoin dans ta tête, quand ca sera clair et t'aura compris d'ou ca vient, regle le problème et la stop net, et t'aura moins de mal pk tu sauras d'ou ca vient perso moi j'ai failli tomber dans les clopes, a certaines soirées moi qui suis non fumeur j'en fumais 1, et au fur a mesure j'étais monté jusqu'a 8 ou plus, et ce qui m'arrété c'était qu'il n'y en avait plus a la fin sinon j'aurai pu fumer le paquet sans m'arreter pk fumer ca me virer tout le stress, ca m'éloigner de mes pb, avec j'étais assomer donc moins timide, en m'assomant ca me faisait un peu planer donc je tripé gavé, jkiff le style aussi quand tu fumes donc voila pendant quelques grands événement j'ai encore la tentation d'en fumer, jkiff, mais bon voila arrete d'y penser.. (ptin d'merde en t'écrivant tout ca ca me redonne envie de fumer lol relou, j'vais vite zaper ce sujet pour oublier lol ) bye, en espérant que ca t'as aidé un peu, cherche a être en accord avec toi même avant d'arreter ca si t'es un gros fumeur |
|
|
"t'as envie involontairement de filer du fric a l'état et tout le bordel, qui te chie dessus en te revendant leur merde de plus en plus cher? "
Mdr, N'empeche je suis tout a fais d'accord avec ce que tu viens de dire |
|
La clope t'assommait ? t'es sur que tu fumais pas des joins ? |
|
|
mince excusez mon expression pas très courtoise
augmenter le prix pour faire stopper la consommation? moi j'en suis pas sur, pk etant donné que le prix va être cher, qu'est ce qu'ils vont faire (je parle de ceux qui habitent par chez moi) c'est allez en espagne (car c'est pas trop loin) et prendre énormément de cartouche, le double de leur consommation habituelle, vu qu'ils sont en panique car ca coute trop cher, donc au final leur consommation augmente, ils se sentent content de pas se faire avoir et qu'est ce qu'ils vont faire, y retourner, donc encore plus de cigarette. ensuite y'en a qui vont la bas pour revenir en france et revendre, donc plein fonce, puis sa se trouve a leur tour vont vouloir allez acheter dans les pays etrangers...etc etc etc to be continued
oué etant donné que je suis sportif et que je fumes jamais, ca monte vite a la tête, ou en soirée mélangé alcool et cigarrete ca atteint aussi, essaye cigarrete + bierre, tu fais les deux l'un apres l'autres sans t'arrété, tu vas voir si ca monte pas a la tête rapido |
|
T'inquiete je connais
Ouais, c'est prouver, plus le prix augmente plus la consomation baisse, notamment sur les plus jeunes et le % de nouveaux fumeurs baisse. Il vaut mieux augmenter les clopes que la bouffe ou autre ...
ceux qui habitent près de la frontière le font déjà. il y a déjà de la revente de clopes, à chacun sont ptit buiness. Il y a déjà pas mal d'histoire de braquage de tabac, suffit de look les infos |
|
|
le mieux c'est de pas être dépendent, de savoir se controller et si on a envie, on se garde se ptit plaisir pour des bons moments c'est tout
mais après voila, faut avoir la volonté ..c'est pour ca que je disais qu'avant d'arrêté fallait savoir pk on en avait besoin, bcp de gens prennent le reflexe, de quand ils se font chié, allé hop, il fume pour s'occuper, tout simplement, y'en a meme des vieux glands qui von,t au coin fumeur fumer des clopes pour pouvoir faire "partie du groupe" ou pour dans leur tête avoir une excuse pour y glander, pour ptetre essayé d'acoster ou autre fin bref |
|
|
Ben ouais, moi à 14 ans j'ai commencer à fumer pour faire genre.
ça faisait bien. Qu'est ce qu'on est con en y repensant. |
|
Retourner vers Beauté & Soins du corps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes