Sinon un petit chiffre qui peut frapper quand meme : 1 milliard de personnes vont mourir dans le monde a cause du tabagisme au 21 e siecle. Ca aide a reflechir.
Sinon il est normal pour ceux qui veulent arreter, de refumer, d'arreter de faire le yoyo, mais il faut essayer de se forcer et avec une vraie conviction, on peut y arriver.
Vous n'etes bien evidemment pas s'en savoir que le tabac augmente le risque d'avoir bien d'autres cancers que celui du poumon...
stop au tabac!
Modérateur: modération
77 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|
Le corps est une science qu'on se doit de maitriser.
|
|
|
en effet le suedois
taper cancer de la gorge, de la bouche, de la langue dans un moteur de recherche...deja ca va calmer pas mal de gens ! Ame sensible, accrochez vous... Et on a tous vu de pres ou de loin quelqu un avec un 'trou' au niveau du larynx ...et qui devait se le boucher avec la main pour pouvoir parler ... Serieux, à tous ceux qui fument, une question qui me taraude...Vous n y pensez jamais à toutes ces maladies, à vos proches que vous risquez de laisser prematurement ?? "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
N3 : BANNI définitivement.
ninatoo : bien sûr qu'un fumeur y pense, mais bon quand t'es accro, tu t'en allumes une et t'essayes de penser a autre chose...
Moi j'étais a 15/20par jours en fin d'année dernière... Je suis tombé malade.... Pendant deux semaines sans aller vraiment bien, je fumais a peine 4/5clopes par jours, et puis après ça j'ai essayé de diminuer progressivement... J'arrivais a me limiter a 4/5 mais arrêter c'est autrement plus difficile... J'ai fini par arrêter, le plus dur c'était que quand j'ai arrêté j'avais encore un pot de tabac casiment plein sur mon bureau... L'autre truc dur c'est quand la plupart de tes potes fument c'est assez frustrant... |
|
berurier, oui je comprends le fait que c est une drogue et que justement c est le but que vous soyez accros afin d enrichir les magnas du tabac...
par contre pour les amis, j avoue que je ne comprends pas bien, je vais prendre mon exemple si vous le permettez... je n ai absolument jamais fumer de cigarettes, meme jamais essayer, j ai tjrs refusé. Mais ca ne m a pas empeché d avoir des amis (fumeurs ou non) comme tout le monde, jai eu un parcours classique college et lycée, et jamais je ne suis sentie exclue parce que je ne fumais pas. c est pour ca, l argument "faire comme les copains" et "s arreter c est dur, parce les copains ou famille fument"... ca desolée, impossible de piger "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
Non t'as pas compris, je voulais dire que c'est dur d'arrêter de fumer quand tes amis fument. C'est comme faire un régime quand t'as une famille qui se goinfre par exemple.
Quand t'as jamais fumé ça n'influence rien. |
|
c'est sur quand tes 3-4 meilleurs amis allument leurs premières clope à la tombé du lit et finissent la dernière dans leur lit. Si tu les vois 10 heures par jours et que tu veux stopper ben bon courage.
conclusion stopper la clope et vos amis ^^ |
|
|
excuse moi berurier
j avais en effet pas compris dans ce sens là. C est pour ca qu il ne faut jamais commencer pour ne jamais avoir a arreter. C est le contraire du sport, c est facile d arreter quelques semaines, mais alors quelle galere quand il s agit de recommencer "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
|
Oui mais bon... un join ça la jamais tuer personne. Suffit de fumer quand on fête, pas quand on est seul. C'est la même chose avec l'alcool.
|
|
|
heureuseument ...
le probleme avec les drogues (alcool, cigarette ou toutes autres substances...) c est pas la quantité,mais la régularité. Quelqu un peut etre prendre juste 2-3 apéros le week end et ne pas boire de toute la semaine, et pourtant il pourra deja etre accro. pas vrai ?? "on arrive pas au 5ème étage du Potala sans passer par le rez de chaussée" proverbe Tibétain
|
|
ça dépend des drogues je dirais.
Il y a des choses avec lesquelles on joue rarement sans conséquence Moi au départ je voulais pas être accro au tabac non plus, je ne fumais que des joints... (je dis ça car je sais plus qui parlait de fumer pour faire comme tout le monde, et ce n'était pas mon cas, au départ j'ai commencé a fumer des cigarettes pour apprendre a rouler....). |
|
|
|
C'est vraiment de la grosse mer**
je comprendrai jamais tous les jeunes qui commencent à fumer sans se soucier des risques... Si on veut,on peut !!!
|
|
|
Moi j'étais fumeur:: j'ai commencé a l'âge de 13 ans (j'ai eu une jeunesse difficile)et j'ai réussit a m'arrêter a l'âge de 18 ans.
Je fumais que pour les manies que l'on a lorsque l'on fume, a savoir avoir une cigarette entre les dents allumer son briquet, rouler bref pour faire comme les autres. Débile non??? |
|
|
Je remonte ce sujet. J'ai arrêté de fumer pour de bon. Je fumais un paquet par jour environ depuis que j'avais 16 ans. J'ai hatte de voir les progrès en muscu. J'avais déjà arrêté l'herbe et le shit il y a quelques années, je fumais 10 joints par jour. Pour l'arrêt du tabac, tout est psychologique. J'ai lu le bouquin d'Allen Carr et je dois dire que j'ai été séduit par la méthode. J'avais jamais arrêté 24h... Là j'y pense mais je n'en ai pas envie.
Mon programme
Si tous ceux qui avaient commencé la muscu avaient continué, les maigres et les gros seraient à la mode. Courage - Intensité - Régularité. |
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne me considère ni en temps que fumeur ni en temps que non fumeurs. Je m'explique : J'ai 85% de mes potes qui fume, du coup en soirée au lycée..., bah on m'en propose et je suis pas du genre à refuser car j'aime bien découvrir des trucs. La clope j'ai testé et j'ai bien aimé, du coup j'ai recommencé à plusieurs reprise de temps en temps. du style 1 ou 2 la semaine maximum et en soirée des pétards et des clopes. Le nbs est très variable. Et ça depuis 2ans maintenant, je n'ai jamais augmenté ma consommation. Et je suis d'ailleurs un GROS taxer car j'ai jamais acheté de paquet. Pour moi la clope c'est un plaisir comme je boirais une bière de temps en temps mais rien de plus. Le problème que je me pose, c'est que à ce moment j'ai l'impression que ma consommation augmente sévère. Et Clope et Sport c'est comme l'eau et l'électricité quoi. Par contre le(s) pétard(s) avec les potes le WE ça c'est sacré... Est-ce-que d'autre membres sont comme moi ? |
|
Maître 2ème dan ![]()
Inscription: Mercredi 03 Juin 2009 16:39 Localisation: entre 2 tréteaux |
le mieu je crois aussi que c'est de pas commencer moi je sait meme pas quel gout sa a j'ai jamais gouter alors!!
|
|
Bon, ben pour ma part, je suis redevenu non fumeur la mi janvier 2009 !
J'ai eu un coup de flip violent un dimanche en voyant que je n'avais plus de clopes, et après je mes suis dit que ne ne pouvais pas flipper pour un truc aussi minable, donc j'ai dit stop à la dépendance, et j'ai arrêté sur le coups, et depuis, plus rien! |
|
77 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Beauté & Soins du corps