je fais un topic de dernière chance. Peut être que ma situation va se débloquer. J'ai commencé sérieusement la méthode en mai dernier (j'avais fait de la fonte avant, j'aime le sport en général et savoir comment le corps fonctionne, j'ai donc un bon bagage théorique derrière).
Voici les perfs en début de méthode (on ne parlera que de la triade pour simplifier) :
Niveau II :
Exo 1 : mode 10
Exo 2 (première variante) : mode 10
Exo 3 : 8 8 7 5 5 5
Voici mes dernières perfs :
Niveau VI :
Exo 1 mode 12
A12(75) mode 6
Exo 3 10-10-10-10-10-16
J'ai à peine progressé. Il y a un mois et demi environ, j'étais capable de monter au mode 15 pour B1. Désormais, je valide un mode 12, mais c'est ma limite. Je sais qu'à la prochaine séance, si je ne fais pas une ascension ou une miniboucle, je vais fail. Le souci est là : miniboucle, ascension, punisher, rien n'a fonctionné.
Vous noterez que j'ai viré A6, qui ne me procurait aucune sensation aux pecs et que j'ai remplacé par A12 qui lui, m'explosent ces derniers (c'est un plus).
9 mois pour 2 modes, c'est un peu merdique. L'alimentation suit, mon physique n'est pas mauvais (76 kg pour 1m80) !
Mais à chaque fois que je change de niveau, rien n'y fait, mes perfs n'augmentent pas. Le plus souvent, je régresse et j'arrive à sauver les meubles en retrouvant les résultats d'avant.
Je viens donc vous demander de l'aide, avant que je ne perde patience et que j'aille voir ailleurs. Je n'ai aucun doute quant au succès de la méthode mais je n'oublie pas de me placer du point de vue du client. J'ai investi du temps et de l'argent dans la méthode, j'aimerai des résultats. Je ne suis pas idiot, je sais que cela prend du temps, je ne suis plus débutant (malgré mes résultats dans la méthode).
Comme je m'intéresse à la musculation, je n'hésite pas à lire beaucoup de bouquins et d'articles de différents auteurs (qu'ils se fassent la guerre ou non...), j'ai donc appris beaucoup de choses. Je sais également qu'il y a d'autres manières de se muscler tout aussi efficaces. J'ai d'ailleurs remplacé les étirements de la méthode par quelque chose de plus complet. Mais là n'est pas le problème. J'aimerai réussir dans la méthode, c'est pourquoi je me suis donné jusqu'à mai prochain pour débloquer la situation. J'ai décidé d'augmenter mes apports caloriques afin d'avoir un surplus d'énergie (j'hésite entre entamer une sèche ou une pdm, mais étant donné mes perfs actuelles, autant se donner un coup de pouce).
Pour vous épargner du temps, j'ai déjà lu les articles de l'auteur. La semaine de repos, déjà prise également.
Merci pour la lecture et les réponses