J'adapterais en fonction de mes besoins, et de mes moyens, mais je vais commencer avec ceci :

Modérateur: modération
|
Perso je trouve que deux c.a.s. d'huile le midi et le soir ça fait bcp et la salade je ne la considère pas comme un légume en temps que tel.
Carnet d’entraînement.
Diète suivie actuellement : prise de masse. Taille: 1m94 - Poids: ~85kgs Que ton aliment soit ton seul médicament ! |
|
|
Sincèrement je n'en sias rien, comme j'expliquais, je part de cette base, c'est évolutif. J'ai mis salade mais je varie en légumes, j'ai l'avantage d'adorer faire la cuisine (c'est dans les gênes, un père cuistot ça aide
|
|
|
La salade ne se digère pas , elle sert uniquement à faciliter le transit intestinal et à remplir le bol alimentaire
|
|
|
Ah d'accord, merci de cette précision, car je ne savais pas forcément, donc vaut mieux que je rajoute des légumes en plus dans ce cas là, à mes repas du midi et du soir.
edit : par "bol alimentaire" tu entends quoi ? |
|
|
A en avoir plus dans ton assiette
|
|
|
Ca jouerait psychologiquement ? Effectivement, c'est probable, cela dit, je rajoute donc des légumes à mes repas du midi et du soir, du coup.
|
|
|
3700kcal pour attaquer direct ça me parait bcp mais faut voir aussi ce que tu manges actuellement.
Si il y a un gros écart, tu devrais procéder en 2-3 paliers pour arriver à tes 3700kcal. Des paliers d'1 semaine devraient aller, à voir selon la différence entre les 3700 et la qté actuelle. |
|
|
Ah oui oui Ourko, j'n'ai pas prévu d'attaquer direct à 6 repas !
Je tourne à 2-3 repas en ce moment, donc je vais déjà m'habituer à manger 3 fois par jour, et par paliers d'une semaine, je rajouterais progressivement un repas. (j'ai perdu l'appétit pendant une période, et donc j'ai perdu quelques kilos, en plus de la fatigue accumulée...) |
|
master ![]()
Inscription: Dimanche 10 Mai 2009 9:31 Localisation: ile d oleron |
Salut mec c est net tu prend trop d un coup enfin....
|
|
Non non Stevix ! hé ! Progressif j'ai dis, j'suis pas taré non plus !
Mais j'suis un pur ecto', en plus donc je ne grossis pas facilement, quand je serais habitué j'avalerais comme 4 mes assiettes, tout autant que les modes ! Je l'espère en tout cas ! |
|
|
Ca faisait longtemps, mais ce matin j'ai pris le temps de déjeuner, certes ça reste succin mais mais je me suis fait un bol de 40 cl de lait écrémé avec ~80g-100g de flocons d'avoines (oui faut que je les finisse, j'aime pas perdre la nourriture), avec un jus de raisin sur le trajet du boulot.
Ce week-end sera propice aux courses, j'essaierais de budget pour avoir une idée sur une semaine (car je prévois à la semaine), et ce que cela me coûte. Je réhabitue mon corps à s'alimenter le matin. Faut que j'apprenne à manger un peu moins le soir aussi. |
|
|
Je rajoute 30g de Whey post-training. à mon plan alimentaire.
|
|
|
Bon pour info, par semaine cela me reviendrait entre 55 et 70 pour la nourriture.
|
|
|
Aujourd'hui je rajoute une (voire les deux, j'ai prévu) collation dans ma journée.
Est-ce qu'il faut que je change mon plan alimentaire pour mes jours de repos où est-ce que je peux/dois garder le même ? Cela m'arrangerait bien de garder le même tout le temps. |
|
|
Faut voir comment tu réagis, si tu prends trop de "gras", les jours de repos tu diminues un peu les qtés.
Sinon tu peux garder la même chose. |
|
|
Merci Ourko, je vérifierais dans ce cas, et je vais garder mon plan tel qu'il est pour le moment !
|
|
|
Tellement curieux que j'ai pas pu attendre encore 1 semaine et mon bilan... ce matin je faisais 74,4 kg !
Alors j'ai une question (je regarderais dans le forum ce soir) mais comment on évalue sur les 1,5 kg pris en un peu moins d'un mois, le pourcentage de graisse etc. Et à cette question je rajoute une seconde question, une bonne prise de masse, saine, c'est environ combien de kilo max-min ? Cela dépend fortement du morphotype de la personne ou y a-t-il une "norme" ? |
|
Retourner vers Carnet de Nutrition
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Régimes