Personnellement, j'ai toujours été raide comme un balais et là j'ai décidé que ça allait changer ça fait 3 jours que je m'assouplit avec des techniques diverses de danse (d'une amie) et de Taekwondo, et je suis déjà pratiquement en train de faire les écarts latéraux et j'ai gagné 10 cm au facial !!
Pour cela:
-Commences par t'échauffer, en sautillant sur place environ 2 minutes, fais les échauffements du livre vert de la méthode Lafay ils sont très bons.
-Ensuite, assieds-toi en tailleur, rammène tes talons et colles-les les uns sur les autres, attrapes le bas de tes tibias et avec les coudes appuies sur tes genoux pour les faire descendre, je fais ça durant une musique complète .
- Après, mets-toi en fente arrière :
http://www.personaltrainer.fr/exercices ... nt&id=1583 comme la vidéo sans poser le genoux, reste 20s ensuite recules un peu plus ta jambe et restes 20s et ainsi de suite jusqu’à ce que tu ne puisses plus et enfin passe en grand écart latéral, poses les deux mains de chaque coté et descends la tête sur la jambe avant et restes le temps d'une musique .
-> Pour le facial:
Mets-toi dos contre sol (torse nu conseillé pour éviter de glisser), le fessier contre le mur écartes les jambes et des que la douleurs redescends un petit peu pousses tes jambes un peu plus bas, au niveau des tibias pas plus bas sinon tu risque de te faire mal aux tendons! Toujours le temps d'une musique.
Voilà, faits ça en boucle et tu verras ça descendras très vite!
Désolé d'avoir répondu si tard..