Souplesse milieu/bas du corps - placement des pieds

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2011 7:03
Bonjour,

Petite (ahah) nouvelle motivée comme tout, j'ai méthodiquement épluché les exercices de souplesse cette après midi, pour pouvoir attaquer mon rééquilibrage dès la semaine prochaine. Cependant, une question me taraude : dans les exercices de souplesse pour le milieu et le bas du corps (dans le cas des fainéantes, ça concerne surtout les exos 22, 23 et 25), le placement du pied a-t-il une importance ?
J'veux dire, au yoga, on nous répète tout le temps que le pied est vers l'avant, ou en travers, ou carrément vers l'intérieur. Là, y'a pas d'indications du tout, et selon la façon de placer les pieds, c'est vraiment pas du tout les mêmes choses qui bossent (du moins pour moi ^^")
J'fais comment ? Au feeling ? Le plus confortable ? Le moins confortable ? Comme sur la photo-sur-laquelle-j'-arrive-pas-a-voir ?

Merci d'avaaance ! :D

(Ah, ouais, et j'ai fait une recherche avec "souplesse" dans cette partie du forum, ça m'a permis de mettre mon grain de sel dans deux ou trois topics mais j'ai rien trouvé concernant mon problème. Si il a déjà été traité, toutes mes plus plates excuses icon6 )
Et ouais, et ouais, moi aussi j'ai un carnet !

En revanche, j'utilise parfois un clavier 100% kiwi qui mange les accents, ne soyez pas surpris si il en manque ! :)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2011 10:15
Coucou Antalpi,

Pour le 22, le pied qui est devant est à plat, et celui de derrière est sur les orteils.
Pour le 23, je mets mon pied de devant à plat et celui de derrière est sur la face supérieure du pied. Cela tire déjà pas mal ainsi
Pour le 25, j'essaie de garder au maximum les pieds bien à plat.

Si tu as d'autres questions, mets les sur ton carnet, tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes interrogations.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2011 11:24
Merci pour la réponse rapide !

OK, je note, dans le carnet la prochaine fois. Mais du coup, cette section, elle sert à quoi ? ^^"
Et ouais, et ouais, moi aussi j'ai un carnet !

En revanche, j'utilise parfois un clavier 100% kiwi qui mange les accents, ne soyez pas surpris si il en manque ! :)
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Nov 2011 13:07
Tu peux poser tes questions ici mais tu risques d'attendre plus longtemps. Alors que si tu poses ta question dans ton carnet, en général, tu as ta réponse dans la journée.

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement