Salut à tous,
je découvre avec plaisir la méthode Lafay et les résultats qu'obtiennent ses adeptes, surtout en termes de biscotos!
Plus que la masse cependant, la souplesse m'intéresse beaucoup. La fiabilité douteuse des différentes sources sur Internet, les avis pas toujours unanimes des médecins/kinés, etc. me font venir poser la question aux pratiquants : quelles sont les limites de la souplesse, en admettant une pratique assidue et régulière?
Je m'étire 4-5 fois par semaine (étirements classiques qui ne proviennent pas directement de la méthode) depuis environ 3 mois, et je note des gains très appréciables à mon échelle, mais je ne suis pas sorti de l'auberge à ce rythme. Il faut dire que je pars de loin : après ces trois mois, je suis incapable d'écarter les jambes à plus de 80°, mes mains arrivent à peine aux chevilles jambes tendues, je ne peux pas garder le buste droit en tailleur ni rester bien longtemps dans la position, etc etc. C'est vous dire la situation avant.
Bref sans vouloir arriver à faire des grands écarts, j'aurais voulu savoir dans quelle mesure cette rigidité congénitale est améliorable. (Je parle d'amélioration franche; je pourrai sûrement toucher mes orteils dans 1 an, mais pourrai-je par exemple poser un jour les paumes par terre?) Y'aurait-il parmi vous des planches à bois qui ont nettement progressé? Ou des souples qui ont des informations sur le sujet?
Merci d'avance!
D
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Souplesse et limites
Modérateur: modération
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Salut Djeedjee!
Je ne sais pas répondre à ta question, par contre la technique la plus efficace dans le gain d'amplitude est celle du CRAC (Contracté-Relâché Contraction de l'Antagoniste) Ca consiste à étirer ton muscle (ex: biceps) une 30taine de secondes, faire une contraction forte 5 à 7 sec en isométrique, puis au relâchement tu vas un peu plus loin en contractant ton muscle antagoniste (triceps), tu maintiens une 30taine de sec, etc... 3 cycles ps: toujours garder le gain d'amplitude obtenue et si t'as une question, pas de problème Voilà bonne continuation |
|
|
Salut moi étant une planche mais vraie planche j'ai senti les effets de la méthode en assouplissement, après je sais pas si la méthode d'étirements est celle qui est la plus rapide au niveau des résultats, mais en tout cas ils sont la et a mon gout ils sont bons.
Je crois qu'il faut que tu retienne une chose c'est que n'importe quelle personne vraiment pas souple peut arriver a de très bon résultats faut juste s’entraîner faut pas se dire "je suis raide comme un bout de bois je vais pas pouvoir aller super loin". Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
|
|
|
Salut et merci à vous deux!
Titi, j'ai lu avec intérêt ton conseil, j'ai checké sur Internet comment fonctionne plus précisément cette méthode, j'avoue être un peu perplexe pour la plupart des étirements (okay pour biceps triceps etc) mais qu'en est-il des assouplissements adducteurs, joints des genoux, chevilles, ou même épaules? Si tu as quelques ressources (français ou anglais peu importe) de qualité sur cette méthode, je suis preneur! Merci d'avance Sinon je continue mon bonhomme de chemin en étirements statiques pour l'instant... un début! D. |
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements