Souplesse, augmenter le temps des postures?

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 23 Sep 2011 19:24
Je me suis dit que j'aurais plus de réponses ici que dans mon carnet, alors je poste ici, j'ai bien fait?

Alors voilà j'ai une question, il est dit dans le livre qu'il faut tenir les postures de souplesse entre 30secondes et 1mn pour avoir des résultats optimaux ! Seulement sur certains exos je suis vraiment à la ramasse, surtout ceux qui étirent l'arrière de la jambe.. Je me demandais si j'aurais une amélioration plus rapide en augmentant le temps de la posture, par exemple à 1mn30? Sachant qu'au bout d'une minute j'ai beaucoup moins mal et je sens que je pourrais grapiller quelques mm..

J'attend l'avis des expertes, sinon je ferais ma patiente :mrgreen:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Sep 2011 1:40
Tiens 1 min mais refait l'exo 2 fois :wink:
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 24 Sep 2011 16:36
Pas bête ! Je pense refaire le 17, le 18 et le 27 seulement, surtout le 18 et le 27 où j'ai un niveau minable !! Je pose les mains et je souffre, c'est dire... :roll:

Quand je vois comment la fille pose le front sur son genoux au 18 je me dis que j'y arriverais jamais !
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 25 Sep 2011 15:13
:lol: Je comprend tellement... je vis la même frustration, souplesse médiocre des jambes :roll: Je ne voit pas le jours ou je réussirais moi aussi à poser le front sur mon genou :roll:
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 03 Oct 2011 19:06
Le 27 est ma bête noire aussi... :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 18 Oct 2011 17:59
Super, vous répondez justement à la question que je me posais .. !

Pour ces exercices, combien de temps commencez vous à constater des résultats ?
Grande prêtresse D-M - Mais pourquoi est-il si méchant ?
Y'a comme un air de Bumblebee...
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 24 Oct 2011 15:05
Bonjour. :)

Si tu es régulière pendant le rééquilibrage (c'est-à-dire au moins 4 séances par semaine). Tu peux déjà en voir les effets la deuxième semaine. Mais c'est comme tout, la régularité et la persévérance payent toujours. :wink:
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 24 Oct 2011 15:42
en suivant les posts de notre modératrice j'arrive sur une question bien pertinente?

la réponse y est multiple je pense déjà que tu pourrais trouvé de nombreux avis différent si tu cherche sur le net!

ce qui me semble logique c'est :

lors de l'étirement le muscle est en tension et comprime les vaisseaux sanguins il ne faut donc pas trop prolongé un étirement sous risque d'asphyxier le muscle. donc plus on est raide et plus la tenssion est forte plus le muscle risque de manqué d'oxigène. donc quand on débute pas d'étirement de plus de 1min a mon avis. au fur et a mesure des progrès une fois que l'on peu tenir une position dans une détente totale en respirant calmement et sans forcé alors on peu tenir beaucoup plus longtemps jusqu'à des dizaine de min pour certaine pratique de yoga mais c'est une autre approche et un autre niveau.

par contre comme il est vrai qu'il faut un certain temps pour atteindre la détente et vraiment bien étiré le muscle la meilleur solution et d'alterné des phase d'étirement et des phases de relâchement pour ré-oxygéné le muscle. avec par exemple 30s d'étirement 10 a 15s seconde de massage et récupération 45s d'étirement / récupération / 1min d'étirement.
ou encore alterné deux position d'étirement sur des muscle antagoniste.
30s ischio / 30s quadriceps / 45s ischio / 45s quadriceps / 1min ischio / 1min quadriceps

ce ne sont que des piste de réflexion après a chacun de testé ce qui lui conviens.

je sais que parfois des étirement très léger par exemple pieds contre le mur pendant que je bouquine qui preuve duré très longtemps me convienne aussi (même si ça finie souvent avec des fourmis dans les pieds :P donc pas top dans l'idéale il fraudais que je bouge au moins toutes les 3 minutes!)
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 14:03
Oui, j'ai constaté que sur le 8 dans la partie souplesse , j'ai un peu de mal car mon pied écrase ma varice aie aie :-( Sur le 30 d'ailleurs aussi, j'arrive à me coucher mais dès que ça tire de trop , je creuse un peu (je sais il faut pas) et je suis obligée d'arrêter car ça me fait mal.
Et sur le 18 et 19 j'espère que ça ira mieux moi j'expire à chaque fois que j'essaie d'aller plus loin pour oxygéner mon muscle.
Mon grand "damn" c'est le grand écart facial, j'étire et après pour remonter en douceur j'ai toujours du mal à ne pas remonter d'un coup , ça glisse !

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement