J'ai pratiqué de nombreux sports comme la boxe , mais je n'ai cependant pas pris en masse .
Voici mes mensurations prises avec de commencer la méthode (20 Juillet 2010 ) :
Biceps contracté gauche : 26 cm
Biceps contracté droit : 26.5 cm
Tour poitrine : 78 cm
J'ai pris très peu de mensurations mais j'ai l'intention d'en reprendre sous peu
Mon poids était de 53 kg
Mon premier test :
Exercice 1 : 25
Exercice 2 : 5
Exercice 3 : pas de barres
Exercice 4 : 10
Départ
Je me suis donc lancée commençant par le second programme du premier niveau :
20 juillet :
Exercice 1 : 5-6-5
Exercice 2 : 9 - 12 - 8
Exercice 3 : 18
Exercice 4 : pas de barre , je travaille donc les biceps à l'aide d'haltères , je fait 3 séries , et je fais des répétitions jusqu'à ne plus pouvoir soulever l'haltère .
Exercice 5 : je ne le fait pas parce que je ne comprend pas comment on l'exécute tout simplement , si quelqu'un pouvait m'expliquer , j'ai l'impression de mal le faire donc je ne le fais pas
Exercice 6 : 16 - 16 - 12
Exercice 7 : 35 - 25 -16
Exercice 8 : séries de 12
22 juillet :
Exercice 1 : 6-6-7
Exercice 2 : 11-12-8
Exercice 3 : 20
Exercice 4 : pas de barre , je travaille donc les biceps à l'aide d'haltères , je fait 3 séries , et je fais des répétitions jusqu'à ne plus pouvoir soulever l'haltère .
Exercice 5 : je ne le fait pas parce que je ne comprend pas comment on l'exécute tout simplement , si quelqu'un pouvait m'expliquer , j'ai l'impression de mal le faire donc je ne le fais pas
Exercice 6 : 20-17-13
Exercice 7 : 35 - 25 -17
24 Juillet : : Je me donne à 100 % Se suivra des douleurs musculaires pendant 2 jours
Exercice 1 : 11-8-5
Exercice 2 : 15-10-12
Exercice 3 : 20
Exercice 6 : 16 - 16 - 16
Exercice 7 : 36-27-15
27 Juillet :
Exercice 1 : 11-8-5
Exercice 2 : 15-10-10
Exercice 3 : 18
Exercice 6 : 16 - 16 - 14
Exercice 7 : des nausées à cette exercice que j'annule donc pour la séance
29 Juillet :
Ayant dépassé la barre des 8 à l'exercice 1 , je décide déjà de passer au second programme . J'ai l'impression que ma progression est trop rapide par rapport aux autres , peut-être que je fais mal les exercices .
Exercice 1 : 6 séries de 5 réussi
Exercice 2 : 6 séries de 5 réussi avec beaucoup de difficultés sur la fin .
Exercice 3 : 6 séries de 5 partiellement réussi : je cambre , et ne parviens pas à descendre entièrement sur la fin .
Exercice 4 : remplacé par haltères du à l'absence de barres : mais en faisant avec 6 séries
Exercice 5 : Pas effectué ( voir au dessus la raison )
Exercice 6 : 4 séries de 5 réussi très facilement .
Exercice 7 : 6 séries de 10 réussi , des difficultés vers la fin : nausées
Exercice 8 : Je fait l'exercice annexe puisque je n'ai pas de barres . Réussi
Exercice 9 : 3 séries de 12
Bilan 1 mois :
Voilà déjà un mois que je pratique la méthode Lafay et je n'ai pas vu le temps passé . Autant dire que j'ai de réels progrès du moins , je le pense . Rien qu'à voir qu'au début , je galérais à réaliser 5 dips alors qu'à présent je réalise presque 6 séries de 9 dips . Autant dire qu'il y a de l'amélioration . Et pas qu'au stade des performances . D'une part au niveau de la respiration, je m'essouffle beaucoup moins vite qu'auparavant
Bref mes mensurations ainsi que mon poids ont changé , les voici :
Début / 1 mois
Poids : : 53 kg / 55kg
: + 2
Biceps contracté gauche : 26 cm / 27.5 cm : + 1.5
Biceps contracté droit : 26.5 cm / 28 cm : + 1.5
Poitrine : 78 cm / 84 cm
: + 6
Tour de taille : 72 cm / 72 cm
: =
Cuisse gauche : ... / 47 cm
Cuisse droite : ... / 48 cm