Simka [1m76 - 57kg - Niv III ] - Reprise + Question page 16

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 29 Juil 2010 20:42
Bonjour à tous , je m'appelle Romain , j'ai 18 ans et j'ai décidé de me mettre à la musculation depuis peu . Cette méthode m'a séduite . Étant ectomorphe , je suis particulièrement mince , d'où la volonté de prendre en masse musculaire .
J'ai pratiqué de nombreux sports comme la boxe , mais je n'ai cependant pas pris en masse .

Voici mes mensurations prises avec de commencer la méthode (20 Juillet 2010 ) :

Biceps contracté gauche : 26 cm
Biceps contracté droit : 26.5 cm
Tour poitrine : 78 cm

J'ai pris très peu de mensurations mais j'ai l'intention d'en reprendre sous peu

Mon poids était de 53 kg

Mon premier test :

Exercice 1 : 25
Exercice 2 : 5
Exercice 3 : pas de barres
Exercice 4 : 10

Départ

Je me suis donc lancée commençant par le second programme du premier niveau :

20 juillet :

Exercice 1 : 5-6-5
Exercice 2 : 9 - 12 - 8
Exercice 3 : 18
Exercice 4 : pas de barre , je travaille donc les biceps à l'aide d'haltères , je fait 3 séries , et je fais des répétitions jusqu'à ne plus pouvoir soulever l'haltère .
Exercice 5 : je ne le fait pas parce que je ne comprend pas comment on l'exécute tout simplement , si quelqu'un pouvait m'expliquer , j'ai l'impression de mal le faire donc je ne le fais pas
Exercice 6 : 16 - 16 - 12
Exercice 7 : 35 - 25 -16
Exercice 8 : séries de 12

22 juillet :
Exercice 1 : 6-6-7
Exercice 2 : 11-12-8
Exercice 3 : 20
Exercice 4 : pas de barre , je travaille donc les biceps à l'aide d'haltères , je fait 3 séries , et je fais des répétitions jusqu'à ne plus pouvoir soulever l'haltère .
Exercice 5 : je ne le fait pas parce que je ne comprend pas comment on l'exécute tout simplement , si quelqu'un pouvait m'expliquer , j'ai l'impression de mal le faire donc je ne le fais pas
Exercice 6 : 20-17-13
Exercice 7 : 35 - 25 -17

24 Juillet : : Je me donne à 100 % Se suivra des douleurs musculaires pendant 2 jours
Exercice 1 : 11-8-5
Exercice 2 : 15-10-12
Exercice 3 : 20
Exercice 6 : 16 - 16 - 16
Exercice 7 : 36-27-15

27 Juillet :

Exercice 1 : 11-8-5
Exercice 2 : 15-10-10
Exercice 3 : 18
Exercice 6 : 16 - 16 - 14
Exercice 7 : des nausées à cette exercice que j'annule donc pour la séance

29 Juillet :

Ayant dépassé la barre des 8 à l'exercice 1 , je décide déjà de passer au second programme . J'ai l'impression que ma progression est trop rapide par rapport aux autres , peut-être que je fais mal les exercices .

Exercice 1 : 6 séries de 5 réussi
Exercice 2 : 6 séries de 5 réussi avec beaucoup de difficultés sur la fin .
Exercice 3 : 6 séries de 5 partiellement réussi : je cambre , et ne parviens pas à descendre entièrement sur la fin .
Exercice 4 : remplacé par haltères du à l'absence de barres : mais en faisant avec 6 séries
Exercice 5 : Pas effectué ( voir au dessus la raison )
Exercice 6 : 4 séries de 5 réussi très facilement .
Exercice 7 : 6 séries de 10 réussi , des difficultés vers la fin : nausées
Exercice 8 : Je fait l'exercice annexe puisque je n'ai pas de barres . Réussi
Exercice 9 : 3 séries de 12

Bilan 1 mois :

Voilà déjà un mois que je pratique la méthode Lafay et je n'ai pas vu le temps passé . Autant dire que j'ai de réels progrès du moins , je le pense . Rien qu'à voir qu'au début , je galérais à réaliser 5 dips alors qu'à présent je réalise presque 6 séries de 9 dips . Autant dire qu'il y a de l'amélioration . Et pas qu'au stade des performances . D'une part au niveau de la respiration, je m'essouffle beaucoup moins vite qu'auparavant ;) D'autre part , au niveau de mon aspect physique , j'ai pris un peu de masse et j'en suis relativement content . J'espère d'ici le début de l'anné 2011 atteindre les 60 kg au minimum et être à 32 cm de tour de bras , à 90 cm de poitrine ;)

Bref mes mensurations ainsi que mon poids ont changé , les voici :

Début
/ 1 mois

Poids :
: 53 kg / 55kg
: + 2

Biceps contracté gauche
: 26 cm / 27.5 cm : + 1.5

Biceps contracté droit
: 26.5 cm / 28 cm : + 1.5

Poitrine
: 78 cm / 84 cm
: + 6 :o

Tour de taille
: 72 cm / 72 cm
: =

Cuisse gauche
: ... / 47 cm

Cuisse droite
: ... / 48 cm

Cou
: ... / 35 cm

Évolution en images :

Début de la méthode :

Image

Image

Image

Après 1 mois ( juste après une séance ) :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par simka62 le Lundi 14 Mai 2012 23:13, édité 36 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 29 Juil 2010 21:44
Voici 4 photos avant de commencer la méthode :

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité pas géniale et les angles de vue qui ne différent pas
Dernière édition par simka62 le Lundi 14 Mai 2012 23:12, édité 1 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 13:24
Journée de repos , douleur musculaire aux pectoraux . Demain , je reprend l'entrainement et je compte rester aux 5 répétitions . J'essaierai de valider le maximum avant de passer aux 6 dès la semaine prochaine .

Je vais soigner aussi alimentation en mangeant 3 oeufs le matin et du fromage blanc chaque soir en complément de mon alimentation habituelle .

Pour finir , je compte faire comme décrit dans la méthode turbo , y aller plus doucement dans la progression , en ne rajoutant qu'une répétition par séances au maximum , aller trop vite ne me fera pas progresser . Autant y aller progressivement sans bruler les étapes . J'hésite à faire le test pour voir ma progression par rapport au départ , est ce une bonne idée ?

Bilan pour le moment : : A la fois sceptique , j'arrive toujours à trouver quelque chose pour me dire que je ne progresse pas : la balance déconne , je fais mal les exercices etc... Malgré tout , certaines remarques comme : "t'as pris un peu de muscle toi " me donnent la motivation pour continuer
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 13:45
Bienvenu ici :)

Tu n'as pas de table/bureau par exemple pour faire C4 ?

Pour le test, ça ne sert a rien de le faire en si peu de temps.

Pour l'exo 2, diminue l'amplitude, mais surtout ne cambre pas !
Pour E(et les variantes), c'est simplement des flexions, tu tiens en équilibre sur une jambe, tu descends un peu, et tu remontes. Comme décris dans le livre.

Pour les autre exo, film toi pour voir tes exécutions.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition
_
PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 13:51
Je pourrais essayer C4 par le biais d'un tréteau , non ?

Okey , j'attendrais le test du niveau 5 alors ^^ . Je pense que je vais faire l'exercice II jusqu'à la stagnation avant de passer au niveau III . Quoiqu'il en soit , ça risque de me prendre pas mal de séances ^^ Vu comment j'ai du mal pour certains exercices .

Pour le E , je vais le faire à présent , j'avais pas très bien compris mais tu m'a éclairci :p

Et comme tu dit , je vais me filmer pour voir si je le fais bien ^^

Merci

EDIT : Peut-être que je devrais repartir au Niveau I -B . J'ai vu que les autres y restait beaucoup plus longtemps . Quel est le mieux pour progresser ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 14:01
Salut simka,

un Conseil, achete toi une barre fixe amovible chez Decathlon par exemple, ca rend bien des services et c'est vraiment pas chere !(je l'ai meme amene en Week end lol )

Sinon la progression sur les premieres seances du niveau 2 sont vraiment simples ne t'inquiete pas.

Ayant un physique assez sec aussi (13 kg de plus pour 8-9cm de plus), je pense que cela doit etre plus simple au debut pour nous, etant donné que l'on souleve notre propre poids qui est plus faible !
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 30 Juil 2010 14:30
Oui c'est vrai que notre poids rend la tache plus facile . Je vais donc rester dans l'exercice II . Je mettrais mes progressions sur le forum ^^

Une barre fixe amovible est certes un moyen efficace et peu cher , mais étant donné que d'ici un mois , j'aurais un studio en location , ça risque d'abimer les murs :s
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 31 Juil 2010 16:51
Prêt à démarrer cette nouvelle séance , je suis impatient . Mes douleurs aux pectoraux et aux muscles dorsaux étant toujours présent , j'ai des doutes sur mes performances , mais je me lance . Aussi bizarre soit - il , les douleurs disparaissent totalement durant la séance , probablement parce que mes muscles ont chauffé .

A mon grand étonnement , alors que j'ai ajouté une répétition , la séance est beaucoup moins difficile que celle de Mercredi où j'avais commencé le Niveau II . Comme on me l'a conseillé , j'ai filmé vite fait quelques exercices et j'ai l'impression de bien les exécuté :p .

Bref voici mes performances ;)

Exercice 1 : 6/6/6/6/6/6 (+6) Mode 6 Validé : Pas trop de difficultés mis à part sur la dernière série

Exercice 2 : 6/6/6/6/6/6 (+6) Mode 6 Validé : Pas vraiment de difficultés

Exercice 3 : Exercice 1 : 6/6/6/6/6/5 (+5)
Encore quelques difficultés notamment sur les deux dernières séries mais mon dos ne cambre plus et reste droit :)

Exercice 4 : Remplacé par un exercice avec haltères de 4kg due au manque de barre : voici l'exercice en question http://www.masculin.com/lifestyle/863-muscler-ses-bras/flexion-coude-cuisse.html
Bras droit : 15/15/15/15/12/8 (+2)
Bras gauche : 11/11/11/11/11/11 (+6)Mode 11 Validé

Exercice 5 : Gauche : 6/6/6/6/6/6 (+6) Mode 6 Validé
Droit : 6/6/6/6/6/6 (+6) Mode 6 Validé
Cette exercice n'a présenté aucune difficulté , dois je augmenter les répétitions à 10 ?

Exercice 6 : 6/6/6/6/6/6 (+6) Mode 6 Validé
Cette exercice n'a présenté aucune difficulté , dois je augmenter les répétitions à 10 ?

Exercice 7 : 11/11/11/11/11/11 (+6) Mode 11 Validé

Exercice 8 : ( Remplacé par l'annexe en l'absence de barres ) 11/11/11/11/11/11 (+6) Mode 11 Validé

Exercice 9 : 15-15-15 Hauteur validée

Bilan : Pas vraiment de difficultés sur la séance , vu la difficulté de celle de Mercredi , je m'attendais à bien pire mais au final , elle s'est même révélée moins épuisante et moins douloureuse . Espérons que c'est normal ^^

Je vais continuer mon message pour vous raconter un peu mon passé sportif :

Sports pratiqués

J'ai pratiqué énormément de sport , de la natation pendant un an très jeune , puis 4 ans de tennis , un an de foot . Je me suis enfin arrêté sportivement pendant 1 an avant de reprendre en pratiquant 1 an de basket ball . Puis j'ai pratiqué un an en club de full contact et un an en boxe anglaise chez moi . J'ai continué sur ma lancée et j'ai pratiqué du Hockey en salle avant de faire du foot en salle durant deux ans . Bref tout ça pour vous dire que j'ai pratiqué beaucoup de sport , malheureusement , mon physique ne l'a jamais montré et je n'ai jamais su pourquoi je ne prenais pas de muscles malgré les sports pratiqués . L'année prochaine , j'ai l'intention de faire en plus de la musculation de la boxe et du basket qui sont deux sports très importants pour moi ^^

J'ai donc envie de prendre de la masse musculaire pour le sport à la fois et pour la beauté du physique ^^

Voilà déjà deux semaines que je pratique cette méthode :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 31 Juil 2010 17:46
Salut! Bienvenu ^^

Belle séance avec que du vert :D

Bon courage pour la suite et ta prise de masse ;)
Mon carnet, Nv II, 1m75 66 kg 17 ans

" Boards don't hit back "
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 31 Juil 2010 19:17
Merci beaucoup :)
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 13:05
Etant déjà passé au niveau II depuis 2 séances , je me pose à présent une question concernant la prise de masse . J'ai en effet obtenu le livre méthode turbo depuis peu et j'ai lu à la page 20 que si on est mince , pour prendre du poids et de la masse , il est vivement conseillé de rester au niveau I jusqu'à stagnation ce que je n'ai pas fait . Pour les détails , reportez vous au livre .

Dois je retourner à l'exercice I ? La prise de masse et de volume est essentiel pour moi qui suis ectomorphe .
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 16:26
Programme alimentaire rédigée : http://www.musculaction.com/forum/simka-prise-de-masse-t67035.html

Merci de répondre à ma question sur le message précédant , ma prochaine séance approchant , ce serait utile de le savoir avant de me lancer ^^
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 16:31
Salut et bienvenue ,

Bon pour ta question sur la prise de masse le truc à faire c'est de pas faire des trop gros mode si tu veut prendre de la masse mais plus facilité genre une séance mode 11 si tu tarrache à mort bin tu change de niveau etc ... Tu ne dois pas cherché tes ressources ...

Bon courage
Carnet Fonte
*Si, au crépuscule, tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est juste quelqu'un qui t'encule*
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 17:06
Oui c'est vrai que j'ai un métabolisme rapide donc je brule plus facilement des calories . Malgré tout , je ne sais pas si je dois faire comme le conseille la méthode turbo , c'est à dire allez refaire le niveau I jusqu'à stagnation ^^
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 21:07
Continue le niveau II jusqu'à la stagnation simple (ne t'attardes pas), puis repasse au niveau I.c (toujours jusqu'à la stagnation).

Si tu as maigris, ça veut dire que tu ne manges pas assez.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition
_
PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 01 Aoû 2010 21:23
Okey merci pour cette réponse . Pressé d'arriver à ma prochaine séance Mardi :p

J'ai du manqué de nourriture du fait que je me suis levé deux fois à midi manquant donc le petit déjeuner et une collation . Bref , je vais manger comme trois , et essayer de progresser un maximum .

Ce carnet permet de rester motivé ce qui m'avait manqué l'été dernier arrêtant la méthode après 4 séances .
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 9:42
J'ai réalisé hier ma 7eme Séance de la méthode Lafay . Autant dire que j'en ai souffert , les exercices ont été difficile mais j'ai bien géré je pense .

Bref voici mes performances :

Exercice 1 :7/7/7/7/7/4 (+3) Mode 7 Non Validé : Les deux dernières séries difficile , je n'ai même pas réussi à réalisé la dernière entièrement

Exercice 2 : 7/7/7/7/7/7 (+6) Mode 7 Validé : A du se donner à fond !

Exercice 3 : Exercice 1 : 6/6/6/6/6/6 (+1) Mode 6 Validé
Encore des difficultés , l'exercice le plus difficile à mon gout .

Exercice 4 : Remplacé par un exercice avec haltères de 4kg due au manque de barre : voici l'exercice en question http://www.masculin.com/lifestyle/863-m ... uisse.html
Bras droit : 15/15/15/15/14/11 (+5)
Bras gauche : 12/12/12/12/12/12 (+6) Mode 12 Validé

Exercice 5 : Gauche : 7/7/7/7/7/7 (+6) Mode 7 Validé
Droit : 7/7/7/7/7/7 (+6) Mode 7 Validé
Toujours pas de difficultés

Exercice 6 : 7/7/7/7 (+4) Mode 7 Validé

Exercice 7 : 12/12/12/12/12/12 (+6) Mode 12 Validé

Exercice 8 : ( Remplacé par l'annexe en l'absence de barres ) 12/12/12/12/12/12 (+6) Mode 12 Validé

Exercice 9 : 15-15-15 Hauteur validée (125 cm )

Bilan : La séance fut éprouvante , je m'attends à quelque chose de vraiment difficile demain . Espérons que mes résultats ne baisseront pas .

J'ai peut-être un moyen pour mes tractions , j'ai en effet cet fixation pour un sac de frappe : Image

Si je retire ce sac , je peux faire mes tractions avec cette fixation ?
Dernière édition par simka62 le Jeudi 05 Aoû 2010 17:05, édité 1 fois.
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 18:06
Ma prochaine séance étant demain , je remonte un peu le topic dans l'espoir d'obtenir une réponse concernant ma question sur les tractions :)
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes