-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Shaiko [17 ans - 1M83 - 75 KG]
Modérateur: modération
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
DOWN
Dernière édition par Shaiko le Dimanche 20 Mai 2012 18:56, édité 66 fois.
|
|
|
Salut, et bienvenue, tu n'as que 16 ans
Si j'étais toi j'inverserai la séance dos et la séance jambes. Après avoir matraqué les pecs, c'est difficile de bien bosser le dos. Carnet muscu:
antoine-20ans-regime-bilan-2-mois-p-48-t86525-846.html Carnet nutri: a-b-20ans-regime-bilan-2-mois-t94291.html Vidéo 28 tractions large/pro http://www.youtube.com/watch?v=ybuVpD_g ... tube_gdata |
|
|
Merci pour ta réponse
J'ai pris compte de ta remarque et j'ai switcher les deux, sinon que penses-tu du format de travail, des exos (sachant que je suis en PDM) ? Et comment répartir mon repos pour travailler au maximum sans être en sur-entraînement ? Méthode Lafay ou pas ? :/ |
|
|
Bienvenue, gros physique déjà
A chaud sur la photo ou à froid ? Méthode Lafay ou non, à toi de décider de ce que tu préfères Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
À chaud sur la photo ^^
Disons que j'hésite beaucoup, j'aimerai avoir des conseils des lafayens qui sont passés par là Et sinon niveau prog je m'entraine trop ou pas assez ? Car je n'arrive plus à avoir des courbatures comme auparavant, j'ai peur de rester encore dans cette stagnation >< |
|
|
C'est suffisant, pour les mollets fais en assis et debout uniquement, tu en fais 2 fois avec les jambes tendues si je ne me trompe pas ?
J'aurai même tendance à dire trop d'isolation pour les bras Tu pourrai faire du 4*8-12 sur certains exos aussi, sur les gros exos uniquement par exemple pour les pecs : Développé couché 4*12 Dips 4*max EC 3*15 PullOver 3*12 Mon carnet PDC/Fonte
"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu "Avance, encaisse ... Et progresse." "Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC. "C'est là qu'on voit les hommes et les autres." |
|
|
J'ai modifier le programme, tu ne te trompais pas j'en faisant bien deux fois avec les jambes tendus (debout et presses à cuisses), j'ai modifier les exos, supprimer le curl pupitre.
J'ai mit du 4*8-12 sur les exos poly-articulaires, du 4*Max sur le PDC, et du 3*X pour l'isolation. J'espère obtenir de bonnes sensations et grossir avec ce programme, car les bras je les ai fait hier et j'ai AUCUNE courbature :/ Pourtant je chargeais pas mal et j'avais un RIS faible. (< 1') |
|
|
Sur les gros exos prends 1mn30-2mn de RIS et sur l'iso tout le temps 1mn (à part si cet iso est très éprouvant, 1mn30, par exemple curl barre ou barre au front où on peut bien charger
Mon carnet PDC/Fonte
|
|
D'accord, de toutes façon je verrais bien pendant l'entraînement si je peut réduire ou non le RIS.
Sinon, tu penses que je doit faire plutôt: Lundi: Séance 1 Mardi: Séance 2 Mercredi: Séance 3 Jeudi: Séance 1 Vendredi: Séance 2 Samedi: Séance 3 Dimanche: Repos Je pense qu'il y aurai un risque de surentrainement, non ? Ou Lundi: Séance 1 Mardi: Repos Mercredi: Séance 2 Jeudi: Repos Vendredi: Séance 3 Samedi: Repos Dimanche: Repos À l'inverse ca me parait peu et je me sens capable d'enchainer plus de séance, risque de sous-entraînement ? Je rappelle tout de même que je suis en période de stagnation et je n'ai toujours pas déceler la cause :/ J'ai vraiment du mal à répartir mon programme |
|
|
Salut, OUAH j'ai egalement 16 ans mais quel physique tu as !!!
|
|
|
Un Split 6J alors que tu débutes toujours (quoi que tu es pris beaucoup de masse sèche) c'est un peu exagéré
Et arrête de parler de sous-entraînement et de sur-entraînement, c'est normale que ta progression soit plus lente maintenant que tu as pris du poids Enlève le tirage nuque de ta séance dos et mets les tractions gironda à la place, enlève la presse à cuisse. Et j'enlèverai aussi les EC, puis mettre un Développé couché serré coudes ouverts à la place du barre au front (sollicite triceps + pecs partie sternale) T'as qu'à te faire une 4ème séance : épaules + rappels en plus, en enlevant les exos épaules de la séance 1 bien sur Mon carnet PDC/Fonte
|
|
Comment tu fais pour avoir un tel physique ?? Tu prends des suppléments ??
|
|
|
En réponse à Débutant35:
Je comprends ce que tu veux dire mais là je ne parle pas de progression plus ou moins lente (même si elle serait lente je serais heureux !), mais là mon soucis est une stagnation, une régression même dernièrement ! :/ Le rappel est-il vraiment efficace ? Si oui, je me ferais une séance rappel + épaules dans ce cas. En réponse à Bruno13: J'ai tester pendant un mois des protéines, mais j'ai eu aucun changement, sûrement car il faut en prendre plus d'un mois ou alors que mon apport en protéine pour un débutant était suffisant. J'était déjà tracer avant de pratiquer et j'ai surtout une bonne morphologie je pense, et surtout la motivation |
|
|
Ben logiquement c'est pas pour rien si on fait un rappel, c'est censé servir à quelque chose ...
Tu manges moins que d'habitude ? T'as un exemple de régression sur les exercices ? Y a eu un changement dans ton programme dernièrement ? Mon carnet PDC/Fonte
|
|
Oui je m'en doutes mais bon je reste sceptique ^^ Euh disons que j'ai eu une période ou je poussais presque pas, ou pas sérieusement donc le problème vient de là, mais même avant je stagnais :/ Là je m'y remets sérieusement et je mange en excédant.
Une séance rappel ressemble à quoi exactement ? :/ |
|
|
Gros physique pour un an de pratique !
+1 avec deb sur le split 6j qui n'est pas adapté a des morpho naturelles (d'autant plus quand on debutes) Une seance rappel sert par exemple a rattraper un point faible ou a exercer un muscle une 2 eme fois dans la semaine: Imaginons lundi pecs: 3/4 exos avec 3/4 series Rappel pecs vendredi:2 exos seulement avec 3/4 series du muscle concerné |
|
|
C'est bon j'ai ajouter une séance rappel dans mon programme
Je pense que le programme est maintenant élaboré, mais comment le disposeriez-vous dans la semaine ? J'ai du mal à placer les jours de repos :/ |
|
|
Sacré physique bien sec
Mon carnet wolverine
wolverine-methode-5-5-pendant-6-semaine-t80107.html |
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Carnets d'entrainement