Je me presente : Shadow, ça va bientôt faire 3 ans que je fais la méthode lafay.
Si je devais résumer mon parcours.
Avant la méthode je n'avais jamais fait de sport de façon trés organisée.
J'ai fait 5 ans de judo, j'en faisais ue fois par semaine, et des foots entre copains.
J'étais grand, grassouillet, avec une bonne ossature mais trés peu de muscles j'avais une allure de mollasson.
J'ai découvert la méthode lafay qui me convenait parfaitement. Avec pour objectif malgré que je sois deja gras : prendre de la masse.
Je mangeais abondamment de tout, nimporte quand (par exemple 500 grammes de nuggets avec 500 grammes de pâtes le soir aprés une séance...) alors que l'entraînement n'étais pas trés efficace : j'ai mis un an et demi à faire 8 repetitions à B. Reste que j'étais arrivé à faire un max de 30 repetions à A12 en premiére serie au niveau 1 à la place de B.
Resultat de cette premiére periode, environ une année : Du muscle gagné tout de même, mais mon tour de taille a explosé, j'ai eu des vergetures aussi, c'était ma premiére bonne leçon, mes premiers blocages, mes premieres experiences en matiére de muscu, de connaissance e soi etc.
Tout le monde me disait que j'étais devenu une montagne de muscle, mais que je devais mincir quand même.
Je me suis mis comme un mouton (beeeh) à suivre leur avis, même si moi même j'étais mal à cause de tout ce gras, je ne savais pas vraiment ce que je voulais... D'ailleurs je constatais que pour cette premiére année il m'arrivais à plusieurs reprises d'avoir des hesitations : seche ou prise de masse ? je faisais une seche pendant deux semaine (draconienne au passage : thon sas huile, riz sans rien, une catastrophe tout à 0% j'ai eu le droit aux gros gros coup de pompes) puis j'avais une envie subite de muscle et je bouffais nimporte comment parce que j'étais pressé, un eobssession du muscle... Reste que pendant un an je vais me tenir à une seche.
Je suis la chrononutrition pendant un an, c'est formidable, je perds pas mal de graisse, en même temps j'arrivais a faire 10 repetition à B, je pouvais enfin acceder à ce fabuleux niveau 2, puis même le 3 ou j'atteind un mode 10 tout content, surout que j'arrivais à bien mincir même si le mode 10 n'était pas particuliérement elevé. Il y a aussi en même temps une perte de muscle,et des periodes ou je ne minciçais pas, mais reste que dans l'ensemble le resultat éait la.
Pour cette deuxiéme année j'ai donc bien perçu cette sensation de contrôle de soi, d'avoir maîtriser un peu plus son corps, de mieux se comprendre soi même. La plupart des gens me disaient plus serein (même si je penses que le sport n'était pas la seule raison de cette serenité, je penses à la religion notamment enfin bon...). L'année était concluante.
Troisiéme année de muscu, la par contre c'est nimporte quoi. Je passes au niveau 4 dans le but de faire une prise de masse, alors qu'il me reste encore pas mal de gras. J'ai passé une année particuliérement eprouvante : etudes + taff + muscu + autres responsabilités. Parfois je rentrais à 22heure chez moi, avec le froid etc l'investissement à la méthode n'était pas productif. Je ne depasserais pas le mode 6 au niveau 4, et je prendrais du gras.
Je vais retourner au niveau 2puis durant tout mon année scolaire, je vais stagner à un mode 10/12 au niveau 2. Je mangeais à ma faim sans trop me soucier, et bien sur j'ai pris du gras.
Au debut des vacances d'été : moins de muscles, plus de gras, et surtout la sensation de ne pas savoir comment m'y prendre pour perdre du gras ou même gagner du muscle efficacement.
Je repars dans une optique séche pour ces vacances d'été 2009: je cours 2 a 3 fois par semaine, je fait la méthode à fond en continuant le niveau 2 et je reprend la chrono comme j'avait fait l'année derniere.
Constat : j'ai pu arriver à un mode 24 au niveau 2, c'est l'été je suis tranquille maintenant. Mes performances athlétiques ce sont réellement ameliorées. Mais pas de gras en moins, trés peu en fait, malgré tout ce cardio et cette chrono, j'ai l'impression que je dois passer à autre chose, à une autre façon de manger.
Ces derniers jours encore j'ai eu des compliments : oua t'est devenu musclé etc. Ca me "flattais" et je m'en contentait naivement. Je me trouvais un peu gras mais on me disait que c'était pas grave, qu'il faut pas "se prendre la tête".
Reste que j'ai pris des photos (voir ci dessous) et maintenant je suis un grand garçon ( 22 ans lol) et je sais ce que je veux dans la vie hein... enfin plus ou moins... c'st le moment de verité je prend des photos et je me look.
Oui effectivement certains diraient que je suis "bien bati" reste que moi quand je me vois, je vois trop de gras, pas assez de muscles dessiné, et la sensation d'en vouloir plus, une insatisfaction permanente mais qui ne m'alliéne pas non plus.
C'est donc dans cett optique que je vais ouvrir mon carnet.
Je veux atteindre MES objectifs à moi, je sais que j'ai pris plus de recul sur moi même et que j'en veux plus même si parfois l'avis des autres certes peu avoir de l'influence, je crois que ma vision des choses à changé, j'ai un idéal "bien à moi".
Voici les photos :
http://img216.imageshack.us/i/dsc00030x.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/dsc00035bbp.jpg/
http://img24.imageshack.us/i/dsc00037ssw.jpg/
Mes nouvelles resolutions pour ce carnetça sera donc :
- Terminer cette seche unebonne fois pour toute, mais cette fois ci je ferais un suivi un peu plus regulier, pour voir ou sont mes erreurs, un suivi plus focalisé sur mon alimentation car je penses que c'est l'aspect le plusdifficile à gerer pour moi.
- Aider les autres si je peux sur les autres carnets, stimuler l'echange
- Et aussi... peut être chercher du "soutien". J'ai un peu le besoin d'avoir des avis exterieurs parce que j'ai l'impression qu'il me manque des infos et que je m'isole dans mon ignorance et mon contentement.
Voici ce que je mange en ce moment apres la deception de la chrononutrition :
J'ai commencé par constater que je suis quelqu'un qui prend du gras facilement et qui en perd avec difficulté, c'est clair et net en ce qui me concerne.
J'ai aussi vu qu'il faut distinguer l'alimentation des jours d'entraînements et sans entraînement. Sans entrainement de muscu, l'alimentation est moins glucidique, moins abondante.
Voila le plan lorsqu'il y a de la muscu :
Matin 140 grammes de pain + une omelette au fromage rappé (4 oeufs) + une cuillere a soupe de mayonnaise
10h : seance de muscu.
Midi : aprs la seance je dois bien manger 200/250 grammes de feculents + 200/300 grammes de viande rouge, blanche. Je vous assure qu'apres un mode 24 ça se termine vite et bien et j'ai refaim au bout de deux heures si j'ai pas été trop "raisonable"
Oui y a un autre constat qu'on peux faire c'est que je suis un gros mangeur
Apres je manges ce qu'il y a a la maison, souvent legumes/viande/poissons avec les accompagnements en sauce evidemment...
Les jours sans entraînements :
J'ai beaucoup beaucoup moins faim. Le matin je manges pareil. Mais apres je ne ressens pas la sensation de faim qu'au bout de 6/8 heures
Et la je prend une salade bien varié avec du thon et une cuilére a soupe d'huile d'olive. J'y met des herbes c'est carrément excellent et trés peu calorique.
Je manges apres beaucoup de fruits (pasteque, peches et autres). Et ça me suffit largement.
Voila j'aimerais bien avoir vos suggestion,surtout celle de drecker en fait parce que sincérement je me retrouve souvent dans ce qu'il dit, même dans ses plaintes et certaines de ses craintes j'avais les mêmes.
je penses que je vais carrement vous obeir au doigt et à l'oeil pour l'alimentation parce que j'en ai marre de faire nimporte quoi à ce niveau la surtout que je suis perdu.
J'acheterai ce que vous voulez
Je vais passer au niveau 3 la semaine prochaine sans doute pour changer.
C'est à vous, nouvelle partie, time to play the gaaaaammme
PS : Putain c'est long merci de m'avoir lu jsqu'au bout