Sèche cauchemar !

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 0:09
J'ai un problème je pense je mesure 1.78 m pèse 72.4 kg mais justement j'attaque une sèche qui a pour but de me faire descendre vers les 69 kilos après la prise de masse de cet hiver donc j'ai eparpillé 5 repas sur ma journée en comptant bien le nombre de calories et en réduisant petit a petit les calories et j'ai aussi augmenter sur la semaine le nombre d'entrainement 5 fois par semaine et par le biais de la sèche je suis passer en mode série longue et temps de repos plutôt court pour un poids de charge moyen et cela sur 4 semaine et voici l'évolution que j'ai pu observé

semaine 1 : 72.4 -> 71.8

semaine 2 : 71.8 -> 72.2

semaine 3 : 72.2 -> 73

semaine 4 : 73 -> 73.6

Et c'est ce que je n'arrive pas a comprendre et ce qui est dramatique la dedans c'est que je met tout en œuvre pour perdre et pour finir je prend donc la il va falloir m'aider a ce rythme la cet été je n'aurais sans doute pas mon six pack abs comme je me l'était promis. Si quelqu'un a déjà vu ce phénomène et si il peut m'aider ce serais de bienvenue je tient a précisé que c'est ma première sèche que je fait et je me suis contenter de lire ce que j'ai trouver sur plusieurs site (surtout celui ci) et les émission de Chris powell :D
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 11:15
Salut,

C'est quoi ta DEJ et ton plan alim détaillé ? ( avec répartition calorique )
Mon Programme FullBody

Mon Carnet Nutrition [ Prise de masse ]

J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 19:30
J'ai fait plusieurs calcul sur des sites pour stagner ma masse musculaire il me fraudai en apport caloriques journalier 3076 calories j'ai donc réduit a environ 2500 calories/jours

Pour m'assurer le nombre de calories dans les repas je fait le plan la veille sur le net pour le lendemain car c'est mieux de manger de tout sinon on se dégoute a manger toujours la même chose.

Petit déjeuné : 650 calories Pain + café + Miel

Collation de 10 h : 150 calories environ Barre de céréale + fruit (pomme le plus souvent)

Déjeuné : 1050 calories Ça dépend du jour et des envies mais en général Viandes + féculent + yaourt + fruit

Pré entrainement 18 h : 200 calories tranche de blanc de poulet + pain

Post entrainement 19 h : 500 calories Blanc de poulet 100g environ + légumes + yaourt + fruit

collation 22h : fromage blanc 150g

Après je pensais que je faisait peut être pas assez de cardio je fait uniquement des exos sur machine ou alors les abdos il m'arrivent de courir une 30 aine de minute sur mon tapis mais je l'est a disposition que le week et c'est pas le problème j'adore courir mais en ce moment a -12 j'essaye d'oublier :lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:06
OK. Ton plan est pas top du tout. Trop de glucides à IG haut, pas assez de lipides:

- Vire le pain et la barre de céréales, remplace le tout par du muesli / flocons d'avoines ou autre ayant un IG plus bas.
- Le miel, s'il n'a pas un IG bas ( = miel d'acacia ou miel liquide qui ne cristallise pas " facilement " ) il faut l'enlever.
- Les yaourts tu peux t'en passer.

- Tes féculents, s'il s'agit de pâtes ou de riz ne les cuit pas trop pour préserver l'IG ( si pates = al dente ; si riz prends du basmati ou mieux encore du riz sauvage ).
- Réduits globalement les glucides sur la journée, et ajoutes des lipides ( 1g/kg de pdc mini ). Au niveau des sources tu as: Les huiles ( colza ; olive ; ... ) , les poissons gras , les oléagineux ; etc

Le cardio tu peux aisément t'en passer. Une séance en fullbody d'1h-1h30 brûle autant de calories que du cardio. Ne bosse pas non plus en endurance ( poids légers , longues répétitions ), bosse comme d'habitude pour essayer de maintenir les acquis.

Le plus important reste la diet, donc modifie tout sa et re-propose nous quelque chose :)
Mon Programme FullBody

J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 22:28
Le cardio tu peux aisément t'en passer. Une séance en fullbody d'1h-1h30 brûle autant de calories que du cardio. Ne bosse pas non plus en endurance ( poids légers , longues répétitions ), bosse comme d'habitude pour essayer de maintenir les acquis.

Bah voyons, tu brûles 1000+ calories par session de muscu toi?
Et outre le simple aspect de perte calorique, le cardio est vital pour le maintien d'une bonne forme physique.

Et les yahourts, s'ils sont 0% gras et sans sucre ajouté, c'est très bien, hein, pas de raison de s'en passer, au contraire.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 16:27
Si t'en viens a perdre 1000 calories en faisant du cardio,niveau perte musculaire Ca doit être pas mal. La muscu tu peux perdre facilement 650 calories par séance tout en t'assurant de maintenir les acquis un max.

Yaourt = lactose = pic d'insuline = prise de gras ( ou du moins Ca empêche la perte en partie )

Je vois pas trop le rapport avec le 0% ou non. Dans une sèche, on réduit les glucides en priorité, pas les lipides ;) de plus 0% est souvent synonyme d'aspartame.

Bref, renseigne toi un peu mais dans une sèche le plus important reste la nutrition, et je suis toujours d'avis que le cardio est très très largement facultatif ;)
Mon Programme FullBody

Retourner vers Nutrition