Présentation
Je m'appel Seb, j'ai 22ans, je mesure 1m85.
Mon passé sportif c'est comme dans un trou noir, plein de vide (j'ai fait 3 ans de nihon taï jitsu de 7 à 10ans). Sinon je pratique la méthode depuis aout 2009.
Aussi j'ai pas mal fumé de 13 à 21ans, picolé, dormis et manger n'importe comment, et je me suis jamais soucié de ma santé.
Je vais mettre une photo de moi avant la méthode (janvier 2009) et des photos actuelles pour constater ma progression depuis que je me suis pris en main ! (on peut pas se laisser aller et ressembler à rien toute sa vie
J'avais déjà un carnet mais que j'ai supprimer. Je n'avais plus le temps de le tenir et plus trop l'envie mais là c'est reparti, nouvelle année qui commence donc nouveau carnet tout neuf
Objectifs
Mon but est de monter à 100kg pas sec dans la meilleure forme possible.
Je souhaite donc aussi améliorer ma condition physique à tout les niveaux, endurance, résistance, force, souplesse etc...
Photos
Avant à 63kg:

80kg (13mois de pratique):

à froid
Vidéos
Posing à chaud aout 2010
Mensurations
Juillet 2010
poids: 79
cou: 41.5
épaules: 122
torse: 108
bras: 38.5
avant bras: 32
nombril 79
hanches: 80.5
cuisse: 59.5
mollet: 37.5
Aout 2010
poids: 80.5
cou: 42 (+0.5)
épaules: 123 (+1)
torse: 109 (+1)
bras: 39 (+0.5)
avant bras: 33 (+1)
nombril 79.5 (+0.5)
hanches: 81 (+0.5)
cuisse: 61 (+1.5)
mollet: 37.5 (=)
Plan Alimentaire
prise de masse pour l'été

Compléments:
créatine monohydrate, des BCAA, oméga 3, et pour les entrainements j'utilise aussi de la caféine + arginine.
Pour l'instant je n'ai effectué qu'une sèche au mois de mai. Je l'ai faite trop violente. Elle n'a durée qu'un mois et j'ai perdu beaucoup de graisse ainsi que des cuisses, qui sont très rapidement revenu (pas totalement mais bien quand même). Je n'ai rien perdu sur le haut du corps donc cette sèche a quand même était bénéfique.
Parcours avec la méthode Lafay
Je ne pratique plus le rythme rapide qui me fait mal. Je suis monté jusqu'au niveau 8 au plus haut (apres une 1ere boucle au niveau 2) mais moralement il m'a tué du coup actuellement je reboucle (la 2eme donc) au niveau 2.
J'ai validé en moyenne des modes 13 pour l'instant, et là je vais reboucler mon niveau 2 dans un rythme très contrôlé et plus lent que la normale.
Aussi depuis quelques mois je ne fait plus gaffe aux bras et me concentre en priorité sur les pecs
Dans l'ensemble je n'ai jamais visé les perfs puisque mon objectif est avant tout la prise de masse. Je me concentre toujours sur un exécution très propre et un ressenti des muscles meilleur, d'où les petits modes.