Seance de plus de trois heures...!

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 02 Nov 2011 20:14
Bonjour,

Suite a mon message du 3 Aout 2011, il y a trois mois, ou je demandais ce que je pouvais faire pour prendre plus de muscles au niveau des cuisses/fessiers apres deux ans de methode, j'ai suivi les bons conseils de Sanguine, c'est-a-dire faire pour certains exercices en les decoupant en 6 series espacees de 25s, comme voici :

3 Aout 2011 2 Nov 2011 Difference
A : 3 min Idem -
C : 35 Idem -
D : 300 330 +30
B2 : 23 11*6=66 +43
E : 100 30*6=180 +80
F : 85 30*6=180 +95
G : 70 25*6=150 +80
G1 : 70 25*6=150 +80
H : 45 2*25=50 +5
S : 10*6
P2 : 10*6 Idem -
Q : 10*6 Idem -
T : 21/15 (position sportive), Idem -
U : 3 Idem -
V : 7 (demi-amplitude) - -
W : 20 (4eme niveau) 30 +10
Y : 14 (confirmee 40cm) 30 +16
X : 60 (confirmee) Idem -
Z : 20 (sportive) -
J1, J2, I, I5, I6 Idem
L : 3 x 1 min 30 “
K : 2 min 30 “
O : 2 min “
N : 2 min 30 “
Intimite “
Souplesse “

Deux problemes se posent maintenant.

Le premier est que la séance maintenant me prend plus de trois heures au total, avec deux heures pour les jambes, et pourtant je ne traine pas. (sauf pause encas après les jambes de 10 min car je brule tres vite).
Moi qui adore la methode, il m’est de plus en plus difficile de faire la séance pour le corps tout en entier le meme jour.

Le deuxieme probleme est que la séance, peut-etre due a l’habitude qu’a prise mon corps de faire la methode, ne me fatigue pas assez. Je pourrais rajouter le double des repetitions a la longue, ce qui ferait une séance sacrement longue.

D'ou ma question :
Comment puis-je rendre ma séance plus difficile physiquement sans la rendre plus longue dans le temps?
Que me conseillez-vous?

Pour rappel, je mesure 1.74m pour 56kgs, mes muscles sont longs et fins donc je n’ai pas peur de prendre plus de masse musculaire.
Mon but esthetique etant atteint, je pose ces questions dans un but de depassement physique.

Voila,

Merci!
Marika
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 1:05
Peut être passer à la méthode homme.
Sinon pour les 3h, c'est ce que je fais par séance aussi pour tout le corps

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2011 11:38
Merci Tyla pour tes conseils!

J'ai feuillete le livre de la methode Homme car je l'ai aussi mais j'ai l'impression que la methode ne fait pas plus travailler les jambes, mais surtout les bras et le dos.

Des avis des pratiquantes sur la methode Homme seraient les bienvenus!(Les differences entre les deux methodes, ce qui est leur plus grand challenge, difficulte et resultats des exercices...)

Sinon je me cantonerai a la methode Femme.
Je pensais a l'eventualite d'utiliser des elastiques pour G et G1 pour les rendre plus difficiles.
Je sais, le principe de la methode c'est de n'utiliser que la resistance du corps mais...
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2011 12:42
Coucou Marika,

Certaines filles utilisent les élastiques pour faire certains exos donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis quelque part.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 04 Nov 2011 15:24
Merci Choupinette, me voila donc rassuree!
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 07 Nov 2011 13:55
Rebienvenue Marika!

Pfiou, trois heures c'est très très long! :shock: Je pense qu'on a dû mal se comprendre...

As tu feuilleté Méthode de musculation TURBO ?

Tu y trouveras un programme avancé et d'autres conseils pour l'entraînement des cuisses.

Ce qui fonctionne bien c'est de prendre l'exemple du niveau 2 bas du corps de la méthode femme :
- Tu remplaces B1 par B2, et tu le fais sans te tenir (6 séries au max.)
- Tu fais ensuite 4 séries de 20 reps à C
- Et tu termines avec des séries de G1 & G

Quand tu atteins facilement 6 séries de 15 reps à B2 sans te tenir (mais c'est très dur, ça! :twisted: ), tu intervertis B2 et C. Donc tu commences par C avant B2.

Les perfs que tu nous mets me paraissent démentes! Es-tu sûre de soigner l'exécution au maximum :?:

Pour raccourcir le temps des séances, le meilleur truc c'est de passer en rythme lent (5 secondes flexion, 5 secondes extension). Tu feras moins de reps par série et le travail sera très intense.

Si tu as envie, j'adorerais voir une photo de tes super gambettes! icon10
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 08 Nov 2011 3:32
Merci Sanguine! Tu m'eclaires!

Non, je n'ai pas la méthode Turbo, je pensais que c'était la méthode Homme avancée.

Je crois que tu as raison, je dois faire les exercices trop rapidement, du coup ça ne me fatigue pas assez, je vais essayer de corriger le problème.
Le programme que tu me donnes me parait très bien. Je vais le suivre.

Pour ce qui est des photos, pas de problème! Je ne suis certainement pas aussi musclée que toi, c'est sur.
Je ne vais pas encombrer les réponses ici, je te les envoie en message privé ou je crée un carnet, qu'en penses-tu?
Dans tous les cas, ce ne sera pas avant la fin de semaine car je suis en déplacement.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 14 Nov 2011 14:52
De rien, Marika.

Turbo, c'est en effet des conseils avancés pour la méthode homme, mais pour l'entraînement des jambes, ça peut très bien nous convenir puisque les exos sont les mêmes à quelques exceptions près. :wink:

Pour les photos, c'est comme tu veux. Penses-tu qu'un carnet pourrait t'être utile ? Je sais que ton parcours est atypique et que nous avons peu de pratiquantes de longue date sur le forum donc ton carnet intéresserait sans doute beaucoup de filles (et de garçons! :lol: ). Mais si tu sens que tu n'as pas le temps de tenir un carnet, tu peux poster tes photos dans ce sujet, c'est tout à fait approprié : comme ça on pourra voir à quoi ressemblent des jambes qui font 3 heures de training! :mrgreen: :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 16 Nov 2011 0:44
J'ai changé le format de ma séance a 1h30 depuis trois séances avec un rythme plus lent, et cela me donne une nouvelle perspective de la méthode avec un retour énorme de motivation et de nouveaux objectifs.
C'est décidé, je me lance dans un carnet !
Je ne serai peut être pas très assidue par manque de temps, mais si un témoignage d'une 'ancienne' peut intéresser et motiver certaines lafayennes a persévérer dans la méthode, alors pourquoi pas!
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 16:46
Super nouvelle, ça ! icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 20:38
Bonsoir Marika,

Je ne te connaissais pas. Aussi, c'est une très bonne idée d'ouvrir un carnet, c'est intéressant d'avoir le recul d'une "ancienne" de la méthode.

Et je suis curieuse de voir tes jambes en photo :mrgreen: elles doivent etre magnifiques !

Tu fais un autre sport à coté ?
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 23 Nov 2011 6:06
Ca y est, je viens de poster le carnet!

Auror, comme je l'ai ecrit dans mon carnet, je fais de la methode ma priorite, 2 a 3 seances par semaine, et comme j'essaye d'epaissir, le cardio pour moi n'est pas l'ideal. Apres tout depend de mon etat, si je suis motivee, j'ajoute un voire deux entrainements (piscine ou jogging) sinon je me repose et je recupere.

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement