Chères consœurs,
Chers confrères,
Lafayennes,
Lafayens,
Olivier...
Je fréquente le forum anonymement depuis un certain temps

et après 6 mois de pratique assidue de la méthode femme, je me décide enfin à sortir de l'ombre pour attester auprès de vous des bienfaits et le cas échéant, des résultats.
Antécédents sportifs :Peu ou pas. Il m'arrivait de faire un footing quand ça me démangeait. Autrement, à l'adolescence, deux années où j'ai assez intensivement pratiqué la danse moderne (+/- 6h par semaine). J'ai toujours été une marcheuse, une grimpeuse, me dépensant pas mal pour un rien, et très souple, de surcroît...
Alimentation :C'est un vaste sujet. J'ai souffert de troubles du comportement alimentaire entre 12 et 22 ans, notamment d'
orthorexie, un mal contemporain en train de gagner du terrain. L'histoire se termine bien (et chez le psy!

). Donc, en ce qui me concerne, je veille à ne me contraindre d'aucune façon. Je ne me pèse qu'une fois par année, chez le médecin, et je m'en porte à merveille. D'ailleurs, l'ironie du sort veut que mon poids soit resté à peu près inchangé depuis la fin de l'adolescence...
Pourquoi j'ai adopté la méthode :
Parce qu'elle est claire et structurée.
Parce qu'elle m'impose une discipline que je n'ai pas par nature.
Parce qu'elle me laisse entrevoir encore plusieurs mois, voire années d'exploration.Mes objectifs en commençant la méthode :
Prendre l'habitude du sport.
M'imposer une dépense physique régulière, pour être mieux disposée et plus performante dans mon travail.
Accroître la conscience que j'ai de mon corps, adopter une stature mieux ancrée.
Me raffermir de partout : priorité aux cuisses déjà assez développées à la base que j'aimerais affiner/sculpter.
Gagner en force et résistance pour l'appliquer au quotidien, épater mon entourage du haut de mon 1m58.
Avoir fait après un an : 100 séances de muscu et 100 séances de cardio.Bilan des 6 mois :
54 séances complètes de muscu
46 séances de cardio (majoritairement CAP, sinon un peu d'aérobic)
J'arrive maintenant à sauter 3min consécutives à la corde pour m'échauffer et sans du tout me prendre les pieds.
Ma taille s'est visiblement affinée.
Mes jambes sont beaucoup plus fermes, je commence sérieusement à faire la paix avec elles...
Mes épaules se sont agréablement développées et rééquilibrées.
Mes articulations sont beaucoup plus souples et solides.
Ma poitrine semble mieux soutenue.Bilan des 9 mois : (
Lire la version complète)
81 séances complètes de muscu
71 séances de cardio (très majoritairement CAP, avec intégration récente de fractionné)
Participation à ma première course officielle (10km)
Découverte du yoga (asanas de base, salutation au soleil, pranayama)
Sentiment d'approcher la pleine satisfaction concernant les résultats visuels: corps sculpté récoltant les louanges renouvelées de l'être aimé...
Bilan des 12 mois :
100 séances de muscu
100 séances de cardio
3 semaines de repos complet depuis le début (et 3 semaines avec CAP seulement)
Authentique satisfaction d'être parvenue à valider mon objectif en nombre de séances.
Progrès en souplesse, après plusieurs mois de stagnation (mobilité des hanches, pinces, écarts).
Je dépasse les 30 secondes d'expiration aux I-J.
Je dépasse la minute d'expiration au diaphragme.
Expérimentation des séances matinales. Très probant.Mes objectifs après 1 an de méthode :
Conserver la régularité mise en place (ODT si nécessaire; l'essentiel étant de stimuler régulièrement la machine).
Gagner en force du haut du corps (objectif dips et tractions en vue d'une expérimentation de la méthode homme).
Dépasser les dernières résistances psychologiques qui entravent parfois mes performances.
Persévérer dans le travail du diaphragme.
Conserver un travail régulier et approfondi de la souplesse.
Soigner le mental.Bilan des 18 mois et après... :
JE TESTE ENFIN LA MÉTHODE HOMME!
Exo 1 : 16
Exo 2 : 10
Exo 3 : 1
Exo 4 : 15
Tableau de ma progression au niveau 1C en 20 séances

Lire vos carnets demeurera une activité intensément chronophage, mais infiniment motivante.
Bien à vous,
Sanguine
Album photoSanguine imite ShakiraSanguine et l'automne québécoisSanguine sur le mont RoyalSanguine en statue grecque selon MonsieurSanguine court son premier 10kmSanguine doit sa souplesse à Olivier LafaySanguine fait le poirierSanguine fait des pompes sur le port de CherbourgSanguine en Corse (avec son
ventre)
N.B. : Ne pas se fier à la date d'édition ci-dessous (erronée depuis mon statut de modérateur...)