-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Entretien
Modérateur: modération
|
Tiens, Sanguine, pour les séances de yoga tu as une méthode ? ou tu as suivi des cours ?
|
|
|
Super Sanguine pour la CAP !
Je vois que plusieurs d'entre vous indiquent leur FCM : c'est une montre spéciale que vous utilisez ou autre chose ? Ce matin, en allant courir, j'ai croisé un jogger qui portait un appareil électronique en forme de brassard... Moi j'ai juste une montre avec les minutes et les secondes ! |
|
|
Alain, oui, c'est la voie (ou voix) du bon sens!
Mayi, pour l'heure j'approche le yoga en autodidacte, éventuellement des cours lorsque j'en trouverai la disponibilité Froggy, en bonne coureuse que tu es, tu feras vite connaissance avec le monde merveilleux des cardiofréquencemètres! |
|
Maître 5ème dan ![]()
J'ai cru pendant quelques secondes que c'était du sérieux En tout cas merci pour toutes tes explications, elles sont très intéressantes ! Froggy : Pour le brassard je sais qu'il en existe un pour la musique aussi. Le CF est un outil très important pour la CAP ! |
Ceci dit c'est peut-être sérieux, les yogi font des trucs effrayants des fois, dans le genre maîtrise du corps, alors ça ne m'étonnerait qu'à moitié Merci pour le lien, Sanguine, je vais voir ça de ce pas ! |
|
Maître 5ème dan ![]()
Si ça existe je veux bien voir ça alors !! Mais c'est vrai qu'ils font déjà des trucs assez impressionnant donc pourquoi pas après tout...
|
|
ca y contribue Sanguine les fessiers ... je pense que le M (homme) est l'antagoniste des abdos G H
bonne fin de soirée |
|
|
Merci Alain, ça me donne une idée d'exo avec ballon suisse...
Dans la méthode femme, Olivier nous met M1 (=H pour les filles) en fin du travail bas du corps. Mais dans le genre, votre M semble encore plus efficace! Le tout est de trouver l'équilibre délicat entre de bons abdos et un bon dos. C'est un ajustement permanent. Aujourd'hui la motivation est arrivée goutte à goutte pour finalement bien s'installer : heureuse d'avoir eu la patience d'attendre le moment opportun. Séance #75 ÉCHAUFFEMENT CÀS BAS DU CORPS (30" repos entre tous les exos) A C D F1(la chaise) E F G1(chaises) G(chaises) H+1,5kg POITRINE Niv2 (j'ai filmé pour contrôler gainage/amplitude/vitesse) R Q P1 T U VENTRE I1-I1-I4-I3-J =>l'impression de franchir un cap : je dépasse les 30" d'expiration sur tous les exos (peut-être grâce à la CAP ou bien travail diaphragme/pranayama, etc.) L K O PÉRINÉE DIAPHRAGME SOUPLESSE Bonne fin de dimanche. |
|
Maître 5ème dan ![]()
Mets nous une photo on te dira si c'est trop développé
H j'ai l'impression qu'il ne muscle absolument rien... Je sais pas, j'ai du mal à le comprendre... |
|
Bonjour !
Je te vois souvent sur les carnets hommes, je décide donc de franchir le cap et de venir sur ton carnet qui, en toute honnêteté, est très intéressant ! D'abord félicitation pour les progrés obtenus ! Les épaules, les abdos, les cuisses se sont raffermis, développés... bref les résultats sont là quoi ! Très jolie physique, musclée et féminine ! Je suis préparateur physique et coach sportif bénévol dans un club de hand. Je m'occupe principalement des séniors hommes mais de plus enb plus de femmes sont intéressées pour venir s'entrainer dans la salle de msuculation que je gère. J'ai vraiment envie de leur faire découvrir la méthode pour femme que je connais malheurusement trop peu... Bref, je te souhaite beaucoup de réussites dans la méthode ! Au plaisir |
|
|
Nico! C'est rigolo, j'ai fureté dans ton carnet ce matin même (sans doute un peu pour ces mêmes raisons qui t'ont amené ici
OrR, les photos ce sera pour plus tard... Pff... il est tard, mon esprit de synthèse est aller prendre l'air. Voici le néanmoins rituel tableau récap de cette 33e semaine de méthode (moins riche en extras que les précédentes, mais ce sont les aléas du métier... ![]() |
|
|
Tes semaines sont toujours aussi bien chargées ! Ca motive à faire pareil dis donc
Tiens, petite question : pour la CAP, tu varies à chaque fois sur la durée, c'est normal ? En gros c'est fait "exprès" ou est-ce que c'est en fonction de comment tu te sens physiquement ? Et dernière question : pourquoi est-ce que tu ne fais pas la souplesse après la muscu ? |
|
Maître 5ème dan ![]()
Encore une belle semaine à ton actif
Mets tu sens que ça muscle toi H ? Car oui, j'ai lu cette synergie mais quand je le fais j'ai vraiment l'impression que ça me remonte simplement ce que j'ai dans l'estomac |
|
sousoune: En ce moment, pour la CAP, je suis >ce plan<. Et pour la souplesse après la muscu, si tu vas voir mes semaines précédentes, tu verras qu'il n'y a pas de règles.
OrR: Moi je le fais avec une bouteille d'eau d'1,5L et en contrôlant bien la descente, en concentrant tout mes efforts pour être bien droite du coccyx jusqu'au bout de la nuque. Oui, je sens que ça "travaille" la souplesse de la colonne et que ça la renforce dans le bas, en fait, ça me soulage un peu comme O (mais je sais que celui-ci n'est pas ton préféré... |
|
|
Ah ok ok !!! Je comprends mieux maintenant
Pour la CAP, j'avais vu ce site il y a quelques jours mais je n'avais pas encore tout analysé vu que je vais seulement débuter et tenter de tenir 5mn Pour la souplesse, j'avais peur de louper encore un truc donc je préférais être sûre que c'était "juste" un problème de planning |
|
hahaha sanguine laisse moi rire comment je sert d'alibi bon sinon j'arrive après la bataille pour les histoire d'abdos, en gros si moi j'avais pas les référence pour étayer mes idées Alain les as, j'approuve a 100% donc ça gère pour ma part la pratique du surf contribue a cause de la rame mais sinon je pense que M (méthode homme) est effectivement très adapter + gainage lors des exos poitrine comme je le disais. ton exo de relevé de basin a l'air bien cool je l'ai jamais tester mais mais je me suis pas plus que ça penché sur le question pour l'instant vue que je ne ressent pas de déséquilibre. je pense qu'il est surtout important que les abdos reste souple c'est le principale je crois. mais c'est pas toujours évident de les étirés! l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
Toxickid, tu as fait ton apprentissage dans les bonnes maisons, ça je le savais déjà!
Aujourd'hui: CAP 1h05 Footing 30' + 3*6' à 85%FCM (R=3') + 11' cool |
|
|
héhéhé
je savais bien que tu réagirais a mes élucubration lubrique pour ma part je préfère laissé libre cours a l'imagination et la créativité de chacun pour trouvé cette réponse et retourne a mon ermitage l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes