Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Entretien

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 10 Sep 2010 22:13
Tiens, Sanguine, pour les séances de yoga tu as une méthode ? ou tu as suivi des cours ? :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 11:34
Super Sanguine pour la CAP !

Je vois que plusieurs d'entre vous indiquent leur FCM : c'est une montre spéciale que vous utilisez ou autre chose ? Ce matin, en allant courir, j'ai croisé un jogger qui portait un appareil électronique en forme de brassard...

Moi j'ai juste une montre avec les minutes et les secondes ! :lol:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 14:10
Alain, oui, c'est la voie (ou voix) du bon sens! 8) J'ai l'impression que le livre de C.Carrio est assez documenté à ce propos. J'en ferai peut-être bien l'acquisition prochainement... Sinon des variations autour de ce mouvement me semblent solliciter les antagonistes des muscles en jeu dans L(femme) ou G(homme). Qu'en pensez-vous? En plus j'adore cet exo... :P

Mayi, pour l'heure j'approche le yoga en autodidacte, éventuellement des cours lorsque j'en trouverai la disponibilité :roll: . Le Topic Yoga du forum regroupe quelques bonnes références de base pour s'initier. :wink:

Froggy, en bonne coureuse que tu es, tu feras vite connaissance avec le monde merveilleux des cardiofréquencemètres! :lol:
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 16:18
une fois que t'es un super yogi on voie ta colonne vertébrale

J'ai cru pendant quelques secondes que c'était du sérieux :shock: Ahahaha quelle cruche ^^

En tout cas merci pour toutes tes explications, elles sont très intéressantes !

Froggy : Pour le brassard je sais qu'il en existe un pour la musique aussi. Le CF est un outil très important pour la CAP !
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 16:58
une fois que t'es un super yogi on voie ta colonne vertébrale

J'ai cru pendant quelques secondes que c'était du sérieux Ahahaha quelle cruche ^^
Ceci dit c'est peut-être sérieux, les yogi font des trucs effrayants des fois, dans le genre maîtrise du corps, alors ça ne m'étonnerait qu'à moitié :D

Merci pour le lien, Sanguine, je vais voir ça de ce pas ! :)

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 17:15
Si ça existe je veux bien voir ça alors !! Mais c'est vrai qu'ils font déjà des trucs assez impressionnant donc pourquoi pas après tout...

MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 21:32
ca y contribue Sanguine les fessiers ... je pense que le M (homme) est l'antagoniste des abdos G H

Code: Tout sélectionner
es abdominaux font partie de la ceinture sacro lombaire. Il s’agit des muscles du tour de la taille ayant pour fonction les différents mouvements du tronc par rapport au bassin (flexion, extension, rotation etc… ).

La ceinture sacro lombaire est composée de deux groupes musculaires antagonistes : les abdominaux et les lombaires.

Les abdominaux sont constitués de 4 muscles :

* Le grand droit (les tablettes !) ayant pour but de rapprocher le sternum du pubis (se mettre en boule )
    * Les obliques. Ce sont les muscles sur les cotés des abdos. Quand ils sont bien développés il donnent des sortes de traits diagonales parallèles qui montent les abdos. Ils permettent la rotation du buste sur le bassin.
    * Le vacuum. C’est un muscle qui se trouve sous le grand droit, on ne le voit pas. Il permet de rentrer le ventre. Son travail est très intéressent pour rendre le ventre plus « plat ».
    * Le grand dentelé, c’est un muscle se trouvant sous le bras à coté du grand dorsale. Sa fonction est assez complexe, il ne se travaille pas spécifiquement, ça vient tout seul avec le temps.

Les lombaires : ce sont les muscles du bas du dos. Ils contribuent au gainage en « cambrant » le dos.

Voilà, vous devez avoir une image un peu plus claire de « ce qu’il se passe » musculairement au niveau de la ceinture sacro lombaire. Comme vous l’avez peut être remarqué, le grand droit et les lombaires possèdent des mouvements inversés, l’un pli le dos, l’autre le cambre.

Chaque muscle possède son antagoniste, il est important de développer autant un muscle que son antagoniste sous peine de quoi vous aurez un résultat bizarre et moche.
Au niveau de la ceinture sacro lombaire, ça fera soit un dos courbé, soit un dos très cambré (dans le cas du surdéveloppement des abdos ou des lombaires par rapport à l’autre).

Tout ça pour conclure : vous devez aussi travailler les lombaires.

bonne fin de soirée :wink:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 16:19
Merci Alain, ça me donne une idée d'exo avec ballon suisse... :wink:

Dans la méthode femme, Olivier nous met M1 (=H pour les filles) en fin du travail bas du corps. Mais dans le genre, votre M semble encore plus efficace!

Le tout est de trouver l'équilibre délicat entre de bons abdos et un bon dos. C'est un ajustement permanent.

Aujourd'hui la motivation est arrivée goutte à goutte pour finalement bien s'installer : heureuse d'avoir eu la patience d'attendre le moment opportun. 8)

Séance #75

ÉCHAUFFEMENT
CÀS :arrow: 1'+3'

BAS DU CORPS (30" repos entre tous les exos)
A :arrow: 3min
C :arrow: 17
D :arrow: 120
F1(la chaise) :arrow: 3*45" => ça pique déjà
E :arrow: 14
F :arrow: 14
G1(chaises) :arrow: 15
G(chaises) :arrow: 15
H+1,5kg :arrow: 15 => très lent sur la descente, bien cibler les lombaires

POITRINE Niv2 (j'ai filmé pour contrôler gainage/amplitude/vitesse)
R :arrow: mode4 +6 =>je me rends compte que je pose la chaise trop loin, ce qui fait obliquer mon corps en répartissant mon poids sur les talons, à corriger la prochaine fois
Q :arrow: mode4 +6 =>je pourrais descendre un peu plus bas et remonter moins haut (je sens qu'il va être corsé celui-là, je suis solidaire Mayi :wink: )
P1 :arrow: mode4 +6 =>gainage nickel, par contre du mal à gérer l'amplitude qui varie de rep en rep... très agréable sinon, l'envie d'en faire plus
T :arrow: 11-10 +1 =>je commence à arriver au seuil...
U :arrow: 4*30"

VENTRE
I1-I1-I4-I3-J =>l'impression de franchir un cap : je dépasse les 30" d'expiration sur tous les exos (peut-être grâce à la CAP ou bien travail diaphragme/pranayama, etc.)
L :arrow: 3*30
K :arrow: 3min
O :arrow: 3min

PÉRINÉE :arrow: 5 minutes
DIAPHRAGME :arrow: 10 minutes
SOUPLESSE :arrow: à suivre...

:arrow: Un peu souffert sur le bas du corps, d'ailleurs en fin de séance dans la glace, j'ai trouvé mes jambes très développées... peut-être réduire les réps et enchaîner tout sans temps de repos pour cibler davantage le cardio et moins la masse :?:

Bonne fin de dimanche.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 18:41
Mets nous une photo on te dira si c'est trop développé :smilies4:

H j'ai l'impression qu'il ne muscle absolument rien... Je sais pas, j'ai du mal à le comprendre...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 19:34
Bonjour !

Je te vois souvent sur les carnets hommes, je décide donc de franchir le cap et de venir sur ton carnet qui, en toute honnêteté, est très intéressant ! :oops:

D'abord félicitation pour les progrés obtenus ! Les épaules, les abdos, les cuisses se sont raffermis, développés... bref les résultats sont là quoi ! :D

Très jolie physique, musclée et féminine !

Je suis préparateur physique et coach sportif bénévol dans un club de hand. Je m'occupe principalement des séniors hommes mais de plus enb plus de femmes sont intéressées pour venir s'entrainer dans la salle de msuculation que je gère. J'ai vraiment envie de leur faire découvrir la méthode pour femme que je connais malheurusement trop peu... :arrow: tu représentes donc une source de motivation pour mon travail donc ! :wink:

Bref, je te souhaite beaucoup de réussites dans la méthode !

Au plaisir :wink:
16 mois de méthode

Blog 1/Blog 2

Gateau Nicos

Vidéo 2

1m80/80Kg/Niveau 10/prise de masse
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 22:30
Nico! C'est rigolo, j'ai fureté dans ton carnet ce matin même (sans doute un peu pour ces mêmes raisons qui t'ont amené ici :oops: ). J'ai trouvé charmante cette histoire de petits mollets. :roll: Ton passage me fait bien plaisir et je pense effectivement que la méthode a beaucoup à apporter aux femmes (pour les très sportives, je ne sais pas trop puisque ce n'était pas tout à fait mon cas) sur plusieurs plans, autant physique que psycho, je dirais.

OrR, les photos ce sera pour plus tard... :roll: Quant à H, en fait, si tu remontes un peu dans la discussion sur les antagonistes de mon carnet, tu pourras t'apercevoir que certains exos sont essentiels pour "compenser" les effets de certains autres. H travaille le bas du dos (si tu as la méthode homme, regarde le M, je le trouve encore plus efficace). Ce qui est un peu surprenant, c'est qu'Olivier ait placé H en fin de notre section bas du corps. Les muscles lombaires (bas du dos) aident au gainage et travaillent en synergie avec les abdos; l'un ne va pas sans l'autre en quelque sorte (pour éviter les déséquilibres facheux). :wink:

Pff... il est tard, mon esprit de synthèse est aller prendre l'air.

Voici le néanmoins rituel tableau récap de cette 33e semaine de méthode (moins riche en extras que les précédentes, mais ce sont les aléas du métier... 8) )

Image
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 7:41
Tes semaines sont toujours aussi bien chargées ! Ca motive à faire pareil dis donc :lol:

Tiens, petite question : pour la CAP, tu varies à chaque fois sur la durée, c'est normal ? En gros c'est fait "exprès" ou est-ce que c'est en fonction de comment tu te sens physiquement ? :roll:

Et dernière question : pourquoi est-ce que tu ne fais pas la souplesse après la muscu ? :roll:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 8:48
Encore une belle semaine à ton actif :)

Mets tu sens que ça muscle toi H ? Car oui, j'ai lu cette synergie mais quand je le fais j'ai vraiment l'impression que ça me remonte simplement ce que j'ai dans l'estomac :P
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 11:09
sousoune: En ce moment, pour la CAP, je suis >ce plan<. Et pour la souplesse après la muscu, si tu vas voir mes semaines précédentes, tu verras qu'il n'y a pas de règles. :wink: Cette semaine, le hasard des choses (et sans doute un planning serré) a fait que j'ai calé ma souplesse le lendemain de la muscu.

OrR: Moi je le fais avec une bouteille d'eau d'1,5L et en contrôlant bien la descente, en concentrant tout mes efforts pour être bien droite du coccyx jusqu'au bout de la nuque. Oui, je sens que ça "travaille" la souplesse de la colonne et que ça la renforce dans le bas, en fait, ça me soulage un peu comme O (mais je sais que celui-ci n'est pas ton préféré... :wink: ) Mais si tu veux un travail plus puissant, suis mon conseil : tente le M de la méthode homme, qui ressemble à ça.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 11:19
Ah ok ok !!! Je comprends mieux maintenant :lol:

Pour la CAP, j'avais vu ce site il y a quelques jours mais je n'avais pas encore tout analysé vu que je vais seulement débuter et tenter de tenir 5mn :lol:
Pour la souplesse, j'avais peur de louper encore un truc donc je préférais être sûre que c'était "juste" un problème de planning :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 14:17
je déclare (à regret) que le débat utérin est clos

hahaha sanguine

laisse moi rire comment je sert d'alibi ;) j'empêche personne de parlé moi. mais je suis plus porté sur la stimulation clitoridienne et la musculation vaginale que sur le gainage utérin :oops: :lol:

bon sinon j'arrive après la bataille pour les histoire d'abdos, en gros si moi j'avais pas les référence pour étayer mes idées Alain les as, j'approuve a 100% donc ça gère :)

pour ma part la pratique du surf contribue a cause de la rame mais sinon je pense que M (méthode homme) est effectivement très adapter + gainage lors des exos poitrine comme je le disais. ton exo de relevé de basin a l'air bien cool je l'ai jamais tester mais icon10

mais je me suis pas plus que ça penché sur le question pour l'instant vue que je ne ressent pas de déséquilibre. je pense qu'il est surtout important que les abdos reste souple c'est le principale je crois. mais c'est pas toujours évident de les étirés!
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 15:27
Toxickid, tu as fait ton apprentissage dans les bonnes maisons, ça je le savais déjà! :wink: Par contre, la question que l'on pourrait se poser maintenant, c'est : stimulation clitoridienne et musculation vaginale sont-elles compatibles simultanément avec souplesse des abdos? :roll: :oops: Ce sera l'énigme du jour. :lol:

Aujourd'hui:
CAP 1h05
Footing 30'
+ 3*6' à 85%FCM (R=3')
+ 11' cool

:arrow: Assez éprouvant, je sens que le travail débute seulement. Et pour couronner le tout, alors que le parc de Sceaux était à peu près désert et que je me défonçais pour finir proprement ma dernière série de fractionnée, un superbe spécimen mâle me double allègrement en micro short moulant, t-shirt à la main, bronzage intégral... grand moment d'humilité. :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 13 Sep 2010 17:06
héhéhé

je savais bien que tu réagirais a mes élucubration lubrique ;) et il y a, à n'en pas douter, dans le guide de savoir vivre de l'inde aristocratique près coloniale la réponse a cette question. je t'invite donc a consulté cette ouvrage de référence et approfondir la question avec ton homme!

pour ma part je préfère laissé libre cours a l'imagination et la créativité de chacun pour trouvé cette réponse et retourne a mon ermitage :)
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes