c'est très bien ce que tu écris que ce soit au niveau du fond ou de la forme, mais c'est long
on n'a rien sans rien, libre à toi de picorer
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
O, P et G, oui. (méthode homme, je précise pour les demoiselles qui passeraient par là)
on n'a rien sans rien, libre à toi de picorer |
|
|
Même l'exo G est dénoncé
étonnant, il est recommandé par Olivier Lafay donc pas de risque normalement Sanguine je picore pas je lis tout Ton argumentation laisse entendre que pour produire quelque chose d'intelligent, il faut produire quelque chose de long En ce qui concerne l'orthorexie, tu avais une obsession de bien t'alimenter, cette obsession n'est plus là d'après ce que j'ai compris. Tu te nourris comment en ce moment Tu arriverais à suivre une alimentation de type chrononutrition ou pas du tout Lafay
|
|
... chaud au coeur, plutôt, non ? OK je sors Intéressant les discussions autour de l'orthorexie, je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est certainement un sujet d'actualité, vu l'accent qui est mis à peu près partout sur "manger sainement". Quelles en sont les limites, c'est un peu à chacun de se les définir, en fonction des besoins de son corps et de son mental... |
|
|
Mayi la limite est le passage de l'attention à l'obsession ne crois tu pas
Lafay
|
|
|
Oui c'est mon avis aussi, et ça colle à la définition proposée par sanguine plus haut
|
|
|
Barça, Bernadette de Gasquet ne dénonce pas spécifiquement d'exo de la méthode Lafay, elle met simplement en garde contre les exos qui rapprochent les épaules des hanches, comme O, P et G (L chez les femmes).
Je suis d'accord avec toi, la synthèse c'est le top. Mais je ne peux pas passer mon temps à ça non plus. J'essaie de fournir le max d'infos dans le peu de temps que je dispose. Vraiment désolée si y'a du surplus. Mayi, Barça et ceux que ça peut intéresser...: Mon long travail de réconciliation avec la nourriture a d'abord consisté à ne plus parler en termes de "bons aliments" ou "mauvais aliments", d"alimentation équilibrée" ou d"écarts". Quand on prend conscience que l'aliment qui nous fait du bien est bon pour nous, la vie est plus belle. Parce qu'on ne mange pas QUE pour se nourrir... |
|
|
En ce qui concerne l'alimentation, tu es donc passée d'un jugement moral sur les aliments (positif, négatif) à un jugement fondé sur les sensations corporelles.
Ton corps a guéri ton mental, est-ce celà Ne sois pas désolée, ta présence est très intéressante ainsi que plutôt rafraîchissante Lafay
|
|
|
Tu as bien résumé l'affaire, Barça
|
|
|
Bonjour Sanguine,
Bienvenue sur ce forum! je fais la meme taille que toi mais pas le meme poids Je suis très impressionnée par tes résultats, ta persévérance et régularité! Pourrais tu nous donner un exemple d'une de tes dernières séances? pour voir le niveau que tu as acquis? je vois que c'est surtout la régularité qui paie. Comment tu t'y es prise, tu t'es tu imposée une discipline, genre mini 2 séances de muscu par semaine "obligatoire"? ou c'est venu tout seul, petit à petit? J'ai commencé la méthode en avril par 2 mois de rééquilibrage, et la muscu depuis debut juin, mais j'ai encore du mal à le faire régulièrement, faut dire que les grosses chaleurs m'ont un peu freiné! Par contre, coté cardio, je suis assez satifaite, puisque commencé en mars, et là, je me suis imposée 3 sorties par semaine, et aujourd'hui, je suis contente de pouvoir courir une heure et que ce soit devenu un vrai plaisir! j'espère que ça va faire la meme chose pour les séances de muscu (je me donne le vrai départ en septembre!) A + Ps: as tu des photos de profil et/ou de dos ? PS2: très interessant, le debat sur l'orthorexie... je ne connaissais pas ce terme! Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12 mon carnet d'entrainement mon carnet nutrition en IFL |
|
|
Ah oui, très bonne idée les photos de profil ou de dos, je plussoie!!
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Bonsoir Sanguine,
tes résultats sont très impressionnants! Je t'encourage à persévérer, la méthode devient plus qu'un besoin ou une sorte de "il faudrait que" mais s'inscrit pleinement dans notre vie quotidienne. En quelque sorte, elle fait partie de nous et c'est ça qui est bien car la régularité restera présente. Concernant l'orthorexie, je ne connaissais pas le terme et je crois qu'on est nombreux sur ce forum à en prendre le chemin, mais je pense que c'est une nécessité à partir du moment où l'on commence à prendre conscience d'un certain nombre de choses concernant notre alimentation et la volonté de prendre soin de soi. J'avoue qu'il m'arrive de choisir un produit via le tableau "protéines, glucides, lipides". Mon carnet d'entraînement
Interview "Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque] |
|
Je suis désolée mais je ne pense pas que l'othorexie soit une nécessité. Je suis peut etre "lourde" mais je trouve ça dommage (voir blessant pour les personnes qui en souffrent) de réduire ce mot à un simple ré équilibrage alimentaire. «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Ahlàlà, Litote, navrée de freiner l'élan général... je n'ai posté que les photos de face, car ce sont les plus parlantes, les autres restent dans le secret en attendant peut-être un dévoilement futur
Pour Aurore: C'est super que tu aies trouvé la régularité pour courir Aujourd'hui, je stabilise autour de 3 séances de muscu, dont une à 80%, avec 2 ou 3 cardios. Voici ma séance d'hier ÉCHAUFFEMENT: 1min + 3min corde à sauter BAS DU CORPS (Niv3: 1°Boucle 40sec repos entre chaque exo) A=3min C=16 D=140 B2=16 E=16 F=16 G=16 G1=16 H=16 POITRINE (Niv1: amplitudes complètes) R(chaise)=mode8 Q=mode8 P=8-8-7-7-7-7 T1=9-9 U=5*20" ABDOS (Combiné Lafay/Gasquet) I1-I2-I3-J-J1-J2 [Programme grands droits de Gasquet] K=3min SOUPLESSE=15min Voilà, en espérant que cela t'encourage. Comme quoi, il n'est pas absolument besoin dans un premier temps de viser des perfs démentielles... |
|
|
Litote, Sub...
Parfois je me dis que c'est un peu comme les pratiques sado-masochistes. Tant qu'on est consentant et que l'on y prend un certain plaisir sans trop subir, pourquoi pas, c'est un choix personnel après tout. À mon sens, les ennuis commencent quand on adopte des stratégies qui brouillent la spontanéité du genre : "J'ai envie de ça, mais je vais plutôt manger ça parce que c'est meilleur pour moi." Je pense que les aliments représentent davantage qu'un simple agglomérat de nutriments. Ce sont des souvenirs, de la culture, des émotions. Quand je mange un croissant, je ne mange pas que du mauvais blé avec du mauvais gras. Je mange un aliment qui a un sens et une histoire et cela participe à mon contentement. Etc, etc... quand je suis lancée... |
|
alors ne t'arrêtes pas tout à fait ... mais on mange bien par nécessité (fonction première et instinctive) dés lors que l'on mange de manière culturelle ou sociétale on brouille les pistes si en plus tu consommes beaucoup de produits transformés ...tôt ou tard l'addition te sera présenté sous une forme ou une autre et la pas moyen de payer avec une CB à débit différé bonne matinée |
|
Maître 5ème dan ![]()
Enfaite, si je comprends bien, tu fais un niveau différent à chaque séance histoire de faire une boucle ?? N1 / N2 et N3 et ainsi de suite ? Je trouve ça pas mal... Mais comme le N1 et N2 manque d'exos pour les fesses...
Je vais y réfléchir tiens ! Merci de l'idée |
|
Il y a donc espoir d'avoir d'autres photos ouuuuuhhhh!!
Pour le reste, je suis totalement d'accord. Pour moi les deux extrêmes sont à fuir, autant le "j'aime que quand c'est gras" que "Je ne mange que des choses saines". C'est à mon humble avis, le bon sens de l'expression "manger équilibré". «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
|
|
merci avoir publié une séance ^^ on voit que c'est pas le nombre de repets qui gagne mais bien la régularité
c'est une bonne idée aussi la boucle |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes
Utilisateurs parcourant ce forum: rezo et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes