Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Entretien

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 11:36
Alors là chapeau bas, ça sent le niveau en tout cas félicitations et en espérant de te voir le plus souvent possible sur ce forum
Just do it!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 12:38
On peut voir que tu t'es vachement affiné coté taille, super rendu. Belles jambes, je t'envie ! :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 15:17
"Bienvenue" Sanguine :) Quel bilan détaillé, et que de beaux résultats !
C'est très motivant pour une novice comme moi, de voir ce qu'on peut espérer obtenir au bout de plusieurs mois de régularité...
Merci d'avoir partagé ton expérience !
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Lundi 19 Juil 2010 23:38
Salut Sanguine (comme l'Orangina tu es méchante :?: :lol: )
tu as bien évolué sans trop bouger tes mensus, tu comptes faire la méthode hommes pour prendre du poids et de la force :?:
Lafay
George Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 8:25
salut sanguine, je viens de decouvrir ton carnet, ma copine a plus ou moins le meme corps que toi a tes debuts, alors je vais l'encourager a pratiquer la methode, en lui montrant tes photos :wink:

bravo en tout cas pour la progression .
Mon carnet lafay bilan 1er mois

"Recherche la liberté et tu deviendras esclave de tes desirs. recherche la discipline et tu decouvrira la liberté" Koan zen
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 8:35
Salut Sanguine, j'ai découvert ton carnet en étant de passage sur le carnet de Greg (VTR).
En tout cas, félicitations pour ton physique, on voit clairement une évolution au niveau de tes jambes (beaucoup plus fermes), et aussi de tes épaules, qui ont l'air mieux "alignées".
Sinon, t'as des "tablettes de chocolats" :shock: :shock: j'veux les même !!!!! :lol:
En tout cas, continues dans ce sens, tu as de sacrés résultats. :wink:
Mon carnet

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 8:49
Salut,

T'as vu ? Grâce à toi, les garçons commencent à poser des questions sur l'orthorexie.

A mon avis, il n'y en a pas mal sur le forum qui ont les symptomes similaires, si tu peux apporter ton témoignage, ce sera très intéressant :

http://www.musculaction.com/forum/ortho ... 66488.html

Bonne journée, Sanguine
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:13
Personnellement, concernant l'orthorexie, j'essaie de manger convenablement, mais sans pour autant bannir tout ce que j'aime.
Si je suis invité chez des amis, je mange des places en sauce, bois du vin, mange un dessert etc....
Je pense, qu'il faut surveiller son alimentation, d'accord, mais pas se priver de tout, tout le temps, sinon, c'est le moral qui va en prendre un coup :(
Et de plus, je me dis que l'on se dépense déjà pas mal physiquement, comme toutes les personnes qui sont sur ce forum, et qu'à partir de là, on peut s'autoriser des plaisirs alimentaires de temps à autres.
Enfin, c'est mon avis, moi j'essaie de le vivre comme ça, et pour l'instant, ça me va plutôt bien, je me sens bien physiquement et moralement, la belle vie quoi !!!! 8)
Mon carnet

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:14
GGGRRR, j'ai encore tapé trop vite, je voulais dire "des PLATS en sauce", évidemment..... :oops:
Mon carnet

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:23
Salut, Malnaud,

places en sauce

Je voulais te taquiner avec ça, mais tu t'es vite rattrapé. :lol:

Je pense que le corps de Sanguine reflète son mode de vie auparavant, aucune graisse apparente sur les photos, si l'orthorexie n'affecte pas sur sa santé et sur sa vie sociale ou familiale ou elle est heureuse avec, je me dis pourquoi pas ? Qui ne cherche pas à manger sainement et équlibré ? Quelle est la limite ? Je me demande.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:30
Salut Toki,

eh, oui, je me suis rattrapé avant toute remarque, je tape plus vite que mon ombre, je te dis !!!! :D :D :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est un peu ce que je voulais dire, à partir du moment où l'on se sent bien, c'est le principal.
Même si l'on focalise sur le fait de "bien manger", tant que ça n'affecte pas le moral et la vie sociale, pourquoi pas, il y a au moins le corps qui nous dira merci :)
L'hygiène de vie est importante, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Mon carnet

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:32
PPFFFFF, j'ai trop parlé à Greg, moi, je déteins sur lui, :D :D :D :D
Mon carnet

Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:37
L'othorexie meme si elle prend une forme différente, est comme toutes les maladies qui touchent l'alimentation. C'est un cercle vicieux qui t'enferme petit à petit.

Si j'ai bien compris, dans cette maladie, on enlève de plus en plus d'aliments jugés "nocifs" par la personne. Les repas deviennent le centre d'une reflexion constante, ca demande une énergie folle surtout qu'un repas on y est souvent "confronté" dans la journée, c'est vital de manger.

J'imagine que, des qu'on mange quelque chose qui fait plaisir, on culpabilise beaucoup, meme si c'est équilibré. On réduit de plus en plus les doses...

Sur un autre niveau, on se sépare de son entourage aussi. La nourriture c'est le partage, que dire quand on est invité à une raclette? Barbecu? Crèpe party? Noel en famille?
On se force et on affronte la nourriture et le regard des autres? Ou on dit non et on s'isole de plus en plus.
Dans tous les cas on s'isole, puisqu'on est en colère que les autres ne comprennent pas, jugent, en rigolent....

Manger équilibré okay, la limite s'est quand ton alimentation devient une souffrance pour toi, ton entourage ou les deux.
Quand c'est un choix tout va bien, quand on ne peut pas faire autrement, et que c'est une source d'angoisse c'est problématique :arrow: othorexie
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 9:53
Ok, merci greg, encore un bon conseil que je vais appliquer :lol:
Mon carnet

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 10:02
Je connaissai pas l'orthorexie, effectivement je pense qu'on est beaucoup a être concerné ici, dans une certaine mesure.

Tout est dans la mesure justement, c'est quand en pense contrôler quelque chose, que finalement nous en somme prisonnier.
Seb - 33ans - 75 Kilos - 1m76 - Niveau III
Mon carnet Lafay - Carnet nutrition
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 10:07
Seb, je n'ai vraiment pas fait exprès de passer encore après toi. :lol:

C'est clair, si cela devient un cercle vicieux, il y a en effet un danger.
LAFAY
REGIME SECHE
NUTRITION
PHOTO PAGE 18,59
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 10:12
Bonjour tout le monde! Ça commence à bien vivre ici, je suis ravie - et il y a presque la parité :lol:

Everock, Siyah, Mayi, merci pour les commentaires, ça fait chaud au corps :oops:

Barça, je suis méchante dans mes heures sombres, mais ne le serai jamais sur ce forum, promis! :wink: Si je me mettais à la méthode homme (ce qui n'est pas pour tout de suite, j'attends encore minimum 3-4 mois pour trancher) ce serait avant tout pour le défi, pour la nouveauté, mais pas du tout pour prendre de la masse, je tiens à préserver mon gabarit. :roll:

Heureuse de te croiser chez moi, VTR :!:
-Le livre de Bernadette de Gasquet n'est pas très bien écrit, il mériterait d'être revu et réédité, mais j'ai franchement accroché avec le fond. Nos exos types L chez les femmes ou G chez les hommes, sont les premiers dénoncés par sa méthode. Par contre, toute la série des I-J chez les femmes et évidemment le transverse de la méthode homme sont vivement encouragés.

En très résumé:
Comment avoir un ventre correctement musclé ?

En ce qui concerne les exercices musculaires, il faut :
-arrêter tout ce qui pousse le ventre en avant et vers le bas,
-renforcer ce qui « rentre, remonte et plaque contre le rachis »
-arrêter la pratique des « mauvais abdominaux » qui sortent le ventre et
poussent vers le bas.
-rééquilibrer les abdominaux et renforcer les muscles de soutien

En ce qui concerne la vie de tous les jours :
-corriger la statique, les positions de travail, la gestion des efforts au quotidien
-corriger la respiration
-arrêter les poussées abdominales lors des efforts, de la défécation

Par ailleurs:
Les dangers des mauvaises pratiques abdominales :

Ceux qui rapprochent les épaules et les hanches s’exposent à des dangers car ils créent une poussée vers l’avant et vers le bas.
Cette poussée :
-fait sortir le ventre au lieu de le rentrer, ce qui ne donnera pas un ventre plat
-pousse les organes suspendus vers le bas, d’où un risque de descente d’organe, incontinence, relâchement du périnée
-augmente le risque de hernies abdominales et inguinales
-comprime les disques intervertébraux avec risque de hernies discale, lumbagos, sciatiques.

Ensuite, personnellement j'ai pratiqué les abdos d'Olivier durant les trois premiers mois et l'on peut voir sur mes photos que lesdites "tablettes" apparaissent mieux au troisième mois qu'au sixième, mais le tour de taille a baissé entre temps. J'avoue que je suis divisée sur la question. J'aimerais bien qu'Olivier nous donne un peu son avis. Il faut dire que les exos de Bernadette de Gasquet ne sont pas des plus limpides, et pas non plus d'indication de nombre de répètes ou de séries, etc. Il faudrait que je tente l'un de ses stages pour vraiment me faire mon opinion.

will: ta copine est la bienvenue, et sera certainement très bien épaulée dans sa démarche :wink:

malnaud: merci de ton passage, j'engrange avec plaisir tous les compliments pour me les répéter en boucle durant mes chères séances :)

Super Toki, toujours là pour me montrer le chemin :wink: , je vais de ce pas y faire un tour.
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 20 Juil 2010 18:01
l'exercice dénoncé par De Gasquet, ce n'est pas plutôt le O ou le P :?: :D
c'est très bien ce que tu écris que ce soit au niveau du fond ou de la forme, mais c'est long :oops: :lol:
Lafay
George Courteline a écrit:Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes