Sanguine [26a - 1m58 - 47kg] Mâle attitude : Niv3

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 22:45
Lilly, tu auras des gambettes de rêve, et interminables avec ça : parce que tu es graaaande, toi! :wink:

Catcomete, Lilly vous parliez du Québec sur le carnet d'OrR, eh bien c'est chez moi! je vais voir mes parents dans quinze jours et ferai tout pour vous poster des poses lafayennes dans Montréal (éventuellement en talons, spéciale dédicace pour toi SUB :D - si le temps le permet bien sûr :roll: )
Mais surtout, surtout : pour le bonheur de notre inimitable litote, la seule, l'unique... :smilies34:

Aujourd'hui séance #72:

ÉCHAUFFEMENT
CÀS :arrow: 1'+3'

BAS DU CORPS (30" repos entre tous les exos)
A :arrow: 3min
C :arrow: 16 +1
D :arrow: 120
F1(la chaise) :arrow: 3*40" +15"
E :arrow: 13
F :arrow: 13
G1(chaises) :arrow: 15
G(chaises) :arrow: 15
H+1,5kg :arrow: 15

POITRINE Niv1 (Amplitudes complètes)
R :arrow: mode9 +3 ça passe, ouais
Q :arrow: mode9 +3 RP dès la 4e série
P :arrow: 8-8-8-8-7-7 +1 hard: RP dès la 4e rep quasi systématiquement
T1 :arrow: 10-10 +1
U :arrow: 4*30"

VENTRE
J1-J2-I-I5-I6
L :arrow: 3*22 +6
K :arrow: 3min
O :arrow: 3min

DIAPHRAGME :arrow: 10 minutes
PÉRINÉE :arrow: 5 minutes
SOUPLESSE :arrow: 40 minutes
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 7:03
Et bien on a tous hâte de voir ça :D

Par contre tu veux dire quoi par RP ? repos ?
Ultimate Gourou
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 7:38
une seance en vert sanguine ...que du bon .... :wink:

(un petit rêve pour moi aller skier au canada dans une bonne couche de poudreuse et les sapins .... )
Methode:

un corps sain avec un esprit sain le plus longtemps possible
un objectif une raison une réflexion puis une action
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 9:08
rooo merci, c'est gentil :P

Tu es québécoise donc! La patrie de George Saint-Pierre! Un jour, je le défierai dans l'octogone. :P
Je ne suis jamais allé à Montréal mais tous les québécois que j'ai rencontré étaient charmants. J'en déduis que le Québec est pareil. 8)

Bonnes vacances donc!

PS: Alain rêve de ski, moi je rêve de traineau jusqu'en Alaska. :) Ton grand pays canadien nous fait rêver ici. :wink:
Mon carnet d'entraînement

Interview

"Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités." [Sénèque]
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 12:33
OrR: RP=Rest-Pause :arrow:

Dans Turbo p.41 Olivier Lafay a écrit:La pause courte, autrement appelée "rest-pause", consiste à marquer un temps d'arrêt assez bref, une à cinq secondes, bras tendus, en cours de série et surtout en fin de série, afin de récupérer un peu de souffle et d'énergie nécessaires pour ajouter des répétitions supplémentaires.

Alain, bonjour! La piètre skieuse que je suis soupçonne que tu trouverais ton bonheur vers la côté ouest canadienne, ou alors, côté est, il te faudrait traverser la frontière... :twisted: Les sommets du Québec sont comment dire : modestes. :roll: Mais la poudreuse et les sapins sont quant à eux hautement respectables! :D

Sub et les traîneaux : c'est pour quand?
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 13:12
hé hé :bave:

Je vais tellement baver, mon pc voudra plus fonctionner :lol:
«C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie

Mon carnet d'entrainement \o7

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 13:19
des photos des photos des photos :oops:
Mon carnet d'entrainement

"J'ai grandis dans ton ombre, tu t'éteindra dans la mienne"

"No Pain, No Gain!!!"
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 17:23
Les traîneaux? Quand j'aurai trouvé les chiens! :P

Interview

Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 18:20
merci Sanguine !!! ohhh une quebecquoiseeeeeeeee, la chanceee :smilies34:

si je pouvais changer de pays (et de president :mrgreen: :lol: ) :roll:

oui oui des photos !!! :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 20:04
Belle séance, comme d'hab, Sanguine ! :)

J'ai plus de mal avec Q qu'avec P moi :( Bon techniquement comme P suit Q, il n'est pas facile pour autant, vu qu'on est déjà fatiguée... Mais je sens bien que je souffre plus avec Q.
Ce n'est pas comparable, on n'a pas le même niveau, of course :oops:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 20:21
Merci Mayi! :wink:

Tu as vu juste : ce n'est pas tant P en lui-même que le fait qu'il arrive après les deux autres... :roll: Les amplitudes complètes sont bien usantes. Mais toi tu es déjà passée au niveau 2, il me semble? j'ai cru apercevoir que tu faisais P1... c'est encore une autre histoire...

Ce matin 20 minutes de pranayama et ce soir entraînement à la salutation au soleil (avant qu'il ne se couche 8) ).
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 20:43
Oui, au niveau 2 c'est P1, mais en amplitude réduite. Comme P au niveau 1, en fait, sauf pour celles comme toi qui poussent le niveau 1 plus loin et font l'ampli complète ! ;)
Amplitude réduite est plus facile que l'amplitude complète, et pourtant ça reste très dur ! :oops:

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 7:41
Oh oui l'amplitude complète c'est super dur ! J'en suis encore à la pas complète et bien ça ne me tarde pas d'y arriver :P
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 10:31
hé bé j'ai encore 10 pages de retard!!!

tout d'abord je suis vraiment impressionné par ta détermination!! bien que j'ai le même type d'aspiration dans ma pratique (liée corps/esprit & bien être en ligne de mire) je n'arrive pas du tout a une telle discipline je ne trouve clairement pas le temps!!!

pour ce qui est des exercice respiratoire qui réveil (t'en mieux faut les faire le matin) il y a peu être une question d'approche. respiration détente ou dynamisante il n'y a que de légère subtilité dans l'intention mais de grosse différence dans les effets!!!

et finalement après réflexion au jours de cette nouvelles photos on a pas les même jambes finalement :P !! bien que je tienne aussi cette position régulièrement (après Z : le pont) pour détendre les lombaire et les cervical. surement pas avec tant de grâce (pourtant j'essaye!!). mais je doute que mes jambes velue et boutonneuse puisse paraitre aussi sexy!!
ou c'est les chaussure alors? faudra que je test :lol:

enfin plus que de tes jambe moi je suis surtout jaloux de tes programme hebdomadaire ils assure bien. mais t'as encore le temps pour le reste?

J'en déduis que le Québec est pareil.

heu Montréal et le Québec c'est cool et les québécois sympathique mais faut pas non plus s'attendre a être accueillie trop a bras ouvert!! "Maudis français" est la première phrase qui viens. les cliché (assez fondé) sur notre grande gueule et notre condescendance arrive assez vite derrière!! mais si on laisse le temps au préjugé de ce dissipé c'est le bonheur.

@ sangine perso : a st sauveur j'ai trouvé assez de dénivelé pour me faire plaisir en "planche a neige" ;) dans de la belle poudreuse.

et tiens encore une remarque!! la salutation au soleil le soir ça c'est encore une idée farfelus parce que pour le coups ça c'est vraiment fait pour te réveillé!!! :P
Dernière édition par toxickid le Vendredi 03 Sep 2010 10:48, édité 1 fois.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 10:48
sur notre grande gueule et notre condescendance arrive assez vite derrière!!

Ca je n'arrive pas à le comprendre car dans mon entourage j'en n'en trouve pas des comme ça... Et pourtant les étrangers pensent ça de nous tout le temps !
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 14:16
Toxickid! Ils me font vachement plaisir tes passages. :D

t'as encore le temps pour le reste?

OUI. Tu sais, ça ne me prend rarement plus de 2h par jour... Quand je vois les filles ici qui y parviennent avec un ou plusieurs enfants, là, en effet, je suis admirative. 8)

Pour les exos de respiration et la salutation au soleil (bon il était que 18h... :roll: ), je suis en plein apprentissage, donc je teste plusieurs combinaisons, ça n'est pas du tout au point encore. :oops: Quand il m'arrive de travailler tard, ça me booste bien d'en faire un peu avant, en début de soirée. :P

En ce qui concerne les relations franco-québécoises... c'est une vaste question. Pour avoir fréquenté pas mal de Français ayant immigré au Québec, je vous confierai qu'après quelques années là-bas, les Français sont beaucoup plus critiques - il n'est pas du tout simple pour eux de "s'intégrer", les Québécois, très bienveillants de nature, sont aussi très "protectionnistes" au fond... - on observe d'ailleurs un mouvement de Français immigrés qui décident finalement de retourner en France une fois vécue "leur expérience".

OrR: Nous pourrions en parler longuement, de ce qui distingue les Français... c'est en partie la raison de mon installation en France. Enfin, personnellement, j'ai pas mal d'affection pour ces deux nations que je trouve paradoxalement assez complémentaires. :smilies34:

RE-OrR :arrow: Tu peux très bien t'en tenir aux amplitudes réduites et passer directement au niveau 2. :wink:
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 18:54
Tu sais Sanguine, le mouvement de retour des français immigrés, beaucoup de gens disent que ça arrive quelque soit le pays d'origine et quelque soit la destination, c'est jusque que son chez soi finit par nous manquer. J'imagine que c'est très différent le Québec au niveau mentalité dans le sens où vous êtes quand même très Nord-américains. Ce qui n'est pas une tare mais ce n'est pas la même culture... même s'il y a un fond commun lié à la langue.

Bon après, je suis pas vraiment d'accord avec cette assertion sur le fait que l'on rentre forcément dans son pays un jour car je me définis comme un citoyen du monde. :)

Interview

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 20:31
Sub, sachant que la population du Canada repose en bonne partie sur l'immigration, le retour des Français chez eux est particulièrement remarquable au Québec, car ils sont de plus en plus nombreux et relativement isolés (parmi les nombreuses autres nationalités immigrantes) dans ce comportement de "retour au bercail". :wink:

Mais je ne soutiendrai jamais que c'est une fatalité! :D

Au passage aujourd'hui : 60 minutes de CAP suivies de souplesse...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes