Salle pour étudiant fac parisienne??

Décrivez vos gyms & clubs de musculation, vos appreciations...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 15 Mar 2011 0:30
Salut tout le monde,

Je me décide de poster car je lis souvent à travers les messages du forum que certains membres s'entraînent dans la salle de leur fac. Or je suis étudiant dans une université parisienne et je ne sais pas où je peux avoir un libre accès à une salle de muscu pour étudiant (pour un prix peu élevé tant qu'à faire hein lol).

Par ma fac je peux avoir accès à une salle du Crous mais seulement une fois/semaine à un créneau horaire bien précis (rien de mieux pour zapper sa séance quand on a un imprévu). Comment bien évoluer en musculation en ne s'entraînant qu'une fois/semaine?! De plus la salle n'est pas top du tout.
Je crois qu'à la cité U internationale il y a aussi une salle mais c'est pareil, on ne peut s'inscrire que pour un créneau horaire par semaine.

Bref, étudiants parisiens, si vous avez la réponse, ça serait cool de m'aider :)

MERCI

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 27 Sep 2011 17:09
Salut,

En realité, tout dépend des facs, leurs locaux, leurs moyens...certaines ne disposent que de salles interuniversitaires et seulement a heures fixes (paris 1...) Et d'autrees disposent de salles qui leur sont proprees disponibles donc en libre-acces (dauphine par exemple).
Concernant dauphine, l'acces aux dauphinois est a un prix tres raisonnable. Cependant, je crois que la salle peut accueillir des etudians d'autres facs, mais moyennant une cotisation plus elevee, avoisinnant les 300euros je crois... A ce prix, on peut peut-etre trouver plus proche de chez soi....
Pour les autres facs, aucune idee du fonctionnement.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 08 Oct 2011 15:47
NINDO a tout dit, ajoutons à ça qu'il y a 3 espaces forme de la mairie de paris bute aux cailles, pailleron ... 25 € par mois, 5€ la séance. J'ai testé celui de pailleron, pas tip top, suffisant pour un entrainement occasionnel, mais pas de barres, haltères, tout se fait à la machine
Mon carnet d'entrainement Fonte

100 Kg au Développé couché !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 29 Nov 2011 21:48
Bonjour,

je suis tombé sur ce post et viens d'aller voir à la salle de la butte aux caille (dans l'enceinte de la piscine municipale).

Dixit une habituée (la salle était fermée pour cause de grève), il n'y a que quelques machines pour du cardio : vélo, tapis, rameur.
Aucune machine pour faire de la musculation.

Est-ce pareil dans toutes les salles de la marie de Paris ?
f.

Retourner vers Votre salle de musculation