Saiyuki [1m77 - 64kg - Nv 2] - 17ans, mensus 2 mois post 1

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 21:42
Bonjour à tous, :)
Voila j'ai 17 ans, j'ai découvert la méthode il y a 1 an que je pratiquais au maximum 2 fois / mois car je n’étais pas vraiment motivé. :mrgreen:
Mais il y a maintenant 1 mois et jusqu’à maintenant la motivation est présente, c'est donc depuis 1 moi que je pratique régulièrement la méthode.
Le peu de musculation que j'ai pu pratiquer jusqu'à présent été le sport en scolaire et de temps en temps dans une salle pendant les vacances mais se n’était vraiment pas assez, la méthode m'a vraiment attirer pour sa simplicité et d'un point de vue pratique.

Actuellement je suis en prise de masse, en 1 moi j'ai pris 5 kg. Mon but étant d’être assez développer je manges tout se qui me fais plaisir mais je fais en sorte que sa reste sain pour ne pas accumuler de mauvaises graisses.

Mensurations et photos :

Taille : 1m77
Poignet : 16.5 cm

09-04-11 pour 59 kg (Début)
ImageImage

10-05-11 pour 64 kg (1 moi)

Biceps 1 Biceps 2

ImageImage

06-06-11 pour 65 kg (2 mois)
Photos bientôt dispos..

10-05-11 | 06-06-11
Poids : 64 kg | 65 +1
Poitrine : 86 cm | 87 +1
Taille : 74 cm | 75 +1
Biceps : 30 cm | 30.5 +0.5
Avant-Bras : 27 cm | 27.5 +0.5
Cuisse : 50.5 cm | 51 +0.5
Mollet : 34,5 cm | 34.5 =

Carnet Prise de Masse.

Ce post sera mis à jour, bonne lecture =)
Dernière édition par Saiyuki le Lundi 06 Juin 2011 17:59, édité 35 fois.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 21:56
As-tu fais le test de performance?
Tu as une progression régulière ou ta progression ralentit?

As-tu un programme de nutrition?
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Mon carnet d'entrainement
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:10
alors oui j'ai oublié effectivement de mettre le test de performance mais il est selon moi relativement banal mais le voici :

09/04/2011
Programme C
exo1 : 11 -6 -2
exo2 : -5 -4 -2
exo3 : -7
exo4 : -7 -2 -1
exo5 : -17 -13 -9

Puis je suis passé au niv 2.

Pour se qui est de ma progression elle est régulière, par exemple à l'exo 3 niveau 2 je ne faisait que des moitiés (à peine) au début et maintenant je fais des full amplis et en générale le nombre de repet augmentent mais en ce moment sa ralentit par rapport au début mais je suppose que c'est normal.

Pour se qui est de la nutrition je n'ai pas de programmer en particulier.
Je manges de préférence de la viande en grosse quantité que sa soit des oeufs, du poulet ou autre, des parts de gâteaux pour le gouter, bref j’essaie de manger quand même beaucoup et comme le livre m'a indiqué que je pouvais manger tout se qui passé par rapport a mon poids / tour de taille je ne me prive vraiment de rien.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:15
Le tout, c'est de suralimenter mais de rester équilibré un minimum.
Regarde quelques carnets de nutrition, tu verras quelques bases de nutrition.
Mais si ton poids augmente, c'est que tu dois être sur la bonne voie.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:30
Voila j'ai mis à jour le 1 er post, sinon oui sur l'alimentation j'ai oublié de préciser que j'essaie d’être un minimum équilibrer :
Au moins 3 fruits / jour, beaucoup de légume, pas de coca ou autre boissons fortement sucré.
Puis pendant la séance j'apprécie le jus d'orange :mrgreen:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:35
Mais essaie de te renseigner sur les bases de la nutrition. Si maintenant, ca ne te sers pas, c'est des choses à connaitre ;-)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:47
En faite je compte prendre pas mal de muscle de cette façon, si après sa ne suffit pas je prendrais effectivement des "mini repas" au lieux de gâteau pour mieux me bâtir (riz, pain, etc..)
Puis ensuite de passer par une séche se qui me semble un choix judicieux, mais je verrais ça plus tard je ne suis pas presser d'en arriver à la pour l'instant puisqu'il me faut déjà de la masse.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 22:49
Oui, prend ta masse de base d'abord mdr

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 23:02
Jsuis trop maigre, on est bien d'accord XD

Sinon demain je comptes essayer de valider mes modes 7 ou alors j'essaye de faire tout en mode 6 ?
car il y a pas mal de différence vers les 2 dernières séries de chaque exo de la triade pour ça que hésites ^^
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 23:07
J'ai pas dit ca. Mais il faut une masse de base avant de sécher et surtout avoir de quoi sécher.

Perso, j'essairais le mode 8 et voir si j'ai une progression au total des répétitions.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 6:44
Oui c'est bien pour ça que je ne suis pas pressé car je suis quand même conscient qu'il faut une masse avant de sécher ^^ c'est juste que je suis prêt à le faire au cas ou et si j'ai de quoi.

Sinon oui je penses essayer le mode 8 comme tu dis plutôt histoire de voir si j'augmente les pépétes, mais si par exemple je stagne, devrais-je me focaliser sur ce mode histoire de le valider ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 7:38
Si tu stagnes à une séance, la fois suivante, réessaie le même mode.
Mais si tu stagnes sur 3 ou 4 séances, recommence le niveau au début. (C'est comme prendre de l'élan pour mieux sauter)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 18:33
oki merci pour tes indications ^^
et j’apprécie le fait que tu me poses des questions sa me pousse a m'interroger sur certaines choses merci ^^

Ma séance d’aujourd’hui

Séance 11, 11/05/11 Nv 2 :
exo1 : -8 -8 -8 -6 -4 -3 +4
exo2 : -8 -8 -8 -7 -5 -4 +1
exo3: -5 -5 -5 -4 -3 -3 -5
exo4: -8 -8 -8 -6 -4 -3 +4
exo5 : mode 10 +12
exo6 : mode 10 +12
exo7 : mode 16 +6
exo8 : mode 7 +6
exo9 : mode 16 =

voila à part la baisse de lexo3 du à la chaleur et au devoir du mercredi aprem sans doute, que des montées. Par contre j'ai enchainer les doubles verres de jus d'orange xD icon12

Je me demandé si je peux me permettre d'augmenter les exos des abdo d'une répète? cad l'exo 7 et 8 car je penses que je peux l'augmenter vu que je n’éprouve pas beaucoup de difficulté a les faire et sinon si il y a une limite à ne pas dépasser pour rester équilibré sur ces 2 exos?

- Ajout de 2 photos.
Dernière édition par Saiyuki le Jeudi 12 Mai 2011 20:30, édité 3 fois.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 20:33
Les tractions vont bien chez toi, tkkt pas pour A2 ça va venir :D

Bonne continuation 8)
1,83M ▫ 83KG ▫ NVII ▫ CARNET LAFAY™P²MASSEFB

"Skinny guy with a 6 pack its like fat girl with big boobs, it doesn't count !"
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 20:41
Bonne séance Saiyuki,
En revanche Cyprius il me semble que dans le cadre d'une prise de masse il ne doit pas s'acharner sur un niveau autrement dit tu stagne à 3 ou 4 séance et que tu as au moins un mode 8 tu dois changer de niveau. Les moyens d'anti stagnation conviennent avant tout à ceux qui cherchent la performance avant le volume musculaire. Après c'est ce que j'ai compris en lisant les deux livres de la méthode.
Pour les abdos, je pense que tu dois continuer la progression douce (+1 mode à chaque séance). Et pour l'exercice 8 ça te permet surtout de bien mémoriser l'exécution qui n'est pas toujours intuitive. Mais d'autres plus expérimentés pourront sans doute mieux répondre.
Bon courage pour la prise de masse :wink:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 21:46
Ah, c'est que j'ai mal compris alors. Je relirais les deux livres quand j'ai le temps.
Mais bon, je recherche une performance, pas un volume donc j'y ai peut-etre fait un peu moins attention.
J'avais retenu qu'il fallait continuer sur un niveau jusqu'au moment ou on ne peut plus augmenter...

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 21:52
C'est ça continuer jusqu'à la stagnation et changer de niveau après. Mais dans la recherche de la performance Olivier donne une liste de possibilité pour vaincre la stagnation et conseille à ceux qui cherchent le volume de ne pas chercher à la vaincre mais de passer au niveau suivant, les performances pouvant être augmentées plus tard par une boucle éventuelle. Après encore une fois c'est ce que j'ai retenu.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2011 22:03
Merci GAGNEPOWER ^^

Sinon concernant l'exo 8, pourquoi est ce qu'on expire à la descente des jambes ? j'ai l'impression que c'est une erreur.
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes