Ça fait maintenant un certains temps que je suis sur le forum (au départ je participais pas tellement), j'ai suivit un peu les carnets des différents pratiquants ainsi que les autres sections sur les exercices etc...; je décides aujourd'hui de faire mon carnet pour éventuellement avoir l'avis de la communauté ^^
Mon parcours:
j'ai commencé la musculation assez tôt, autour de 14/15 ans. Au départ bien sûr je faisais un peu n'importe comment j'avais pas d'objectif ni de programme précis; cependant déjà à cette époque je préféré les exercices au poid du corp à ceux avec la fonte; seulement n'ayant pas moyen de faire des dips à ce moment je complétais avec des exercices aux haltères (5kg); c'est à peu près ma seule "expérience" de fonte. Par la suite sur mes deux dernières années de lycée et l'année qui a suivit l'obtention du bac j'ai tout arrêté; surtout par flemme. J'ai fais un peu de judo étant petit (ceinture jaune
Bref pour en revenir à la musculation; j'avais acheté la méthode lafay pendant les dernières années de lycée mais j'ai jamais eu la motivation (ni le matos; je n'avais pas de quoi faire de dips) de me lancer bien dedans.
L'été dernier j'ai décider de me remettre à la musculation (pas lafay au début) après 1/2 mois j'ai acheté un trétix et décidé de me mettre à la méthode correctement.
Je m'y suis mis mi-octobre 2011 donc, j'ai eu un petit arrêt (2 semaines avant les exam (fin décembre) et depuis je saute pas une séance; et je compte bien travailler la fac sur la durée pour éviter de sauter les séances même en pèriode pré-exam.
Mes objectifs:
Je n'ai pas vraiment d'objectif esthétique (bien que ça soit un effet collatéral assez plaisant
Ce que je n'ai pas précisé dans mon parcours tout à l'heure c'est que je me suis également mis en début d'année (scolaire donc septembre) à la course à pied que j'essaie de pratiquer régulièrement; ces derniers temps je suis à 1 à 2 séances d'1 h pour une distance d'environ 10/12 km le mardi et le samedi.
A ce propos je tient également à signaler que j'avais (grosse erreur je sais) laissé de côté les exercices pour jambes (E et F) car je récupérais mes jambes que 3/4 jours après les séances de course. En général musculairement je n'ai pas de soucis (aucune courbature ou blessure au mollet ou quadriceps; en même temps je fais que du plat) mais j'ai toujours une douleur niveau du genoux ou des tendons de la cheville qui m'empêche de faire E ou F. J'ai décidé de m'y remettre hier quitte à abandonné une séance de course à pied pour éviter d'avoir mal.
Mensuration:
d'abord je tient à signaler que je n'ai pas de moyen de me mesurer précisément et que ma balance électronique est casser depuis deux mois donc il y a une marge d'erreur possible pour le poid et la taille.
Au 26/01/2012
Taille: 1,71 m
Poids: 70/73 kg
Tour de taille: 65/66 cm
Tour de poitrine: 103 cm
Actuellement je suis au niveau II
séance 25/01/12
B1: 6x10
A3: 6x10
A2: 6x10
C1: 6x8
E: 6x8
F: 4x6
G: 6x16
H: 6x9
K2: 3x15
Photos: du 13/01/12 (après séance)

Pour ce qui est de la diète, je n'ai rien de "programmé", en revanche j'essaye de manger un peu plus les jours de séances, j'évites de faire de trop gros écart (genre mcdo le soir); autrement je m'interdis rien; déjà que pour un flemmard dans mon genre pratiquais 3 fois par semaine c'est pas toujours facile ^^ si je devais controller à 100% ma diète ça serait ce qui perturberait "l'équilibre" ^^