s0xy [22 ans ; 1m85 : 74Kg ] Prise de masse propre !

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:43
Mise à jour des mensurations icon10

Perte de 1 Kg cette semaine et évolution plutôt positive des mensurations. Vous en pensez quoi ? :)

Bref, je reste à -250 Kcal sous ma DEJ pour le moment icon6 :mrgreen:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:09
1kg, c'est bien icon10 change rien pour le moment :wink:
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay
Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE#
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 19:59
Mise à jour des mensurations ! icon10

Petite correction : ma balance était mal réglée la semaine dernière, ce qui réduit ma perte de poids à 0.5 Kg :wink:

Aucune perte de poids cette semaine, je descends de 250 kcal.

Ce qui me fait donc une diète à -500 kcal pour le moment :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 16:56
Bonjour je voulais savoir où en étais au niveau des abdos ? Je fais à peu près la même taille et poids que toi et je pense avoir un BF équivalent aussi. Entre 12 et 14%.

Dans la même optique que toi je recherche à voir mes abdos... du coup je suis arrivé à la même conclusion et je comptais commencer une période de sèche + muscu avec la méthode lafay et cardio...

Depuis ces 5 dernières semaines, as tu commencé a voir une différence au niveau du ventre ? Une autre photo peut être ?
Balbitus - 25 ans - 182cm - 80KG - Prise de masse

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay - Niveau 02
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 17:24
Salut, merci d'être passé :D

Pour être honnête, je fais une fixette sur mon ultime bourlet donc j'ai du mal à voir le changement :roll:

Par contre madame me trouve beaucoup mieux dessiné qu'avant donc l'évolution est positive icon10
Puis les mensurations me le confirment :wink:

Je prendrai des nouvelles photos ce week-end sûrement :mrgreen:

Stay tuned ! :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 18:00
Oh ouais ! Des photos :mrgreen:

Ahlala, l'ultime bourrelet, comme j'aimerais déjà y être :lol:
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg

Mon carnet de nutrition
Mon carnet d'entrainement Lafay
Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE#
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 23:09
Mensurations mises à jour ! :wink:

Une perte de 1 Kg cette semaine avec des mensurations taille / ventre / hanches qui font plaisir :mrgreen:
Je continue donc à -500 kcal icon10

Je dis mon ultime bourrelet car c'est celui qui me hante nuit et jour... :?
Cette saloperie de bouée me pourrit littéralement la vie car elle m'a fait développer un complexe dont je suis incapable de me libérer pour le moment... :cry:
Bref, j'ai encore du gras par ci par là mais mon seul objectif est de faire disparaître cette saloperie ! icon13

Concernant les photos, j'ai pas réussi à mettre la main sur mon APN samedi matin... Je dispose donc d'une seule photo prise après la muscu avec mon téléphone (bref, inutile de la poster puisqu'elle est hors jeu) :oops:

La semaine prochaine, promis ! :mrgreen:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 12:32
Bonjour,
J'attend avec impatience les photos.

De mon coté je viens de commencer mon carnet de nutrition et du coup j'aurai une question : Comment as tu trouvé les grammes de protéine glucide lipide pour chacune des quantité ?

Car dans le carnet de lelex, 250ml de lait donne 3.25 lipides alors que dans ton carnet 300ml de lait donne 0 !

Mon carnet de nutrition
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2012 22:56
J'ai simplement lu les étiquettes des produits que je consomme (lorsqu'il y en a une) :wink:

Ensuite il ne te reste plus qu'à faire le calcul en fonction de tes quantités :)
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 21 Fév 2012 23:13
J'ai besoin d'avis éclairés :D

Concrètement, le temps passe et je n'ai pas l'impression que je pourrai atteindre mon objectif (rappel : avoir des abdos parfaitement définis)... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce foutu gras restant au niveau du ventre est surtout de la peau et je ne sais pas si je ne perds pas mon temps inutilement en fait :|

Je posterai des photos Samedi matin afin de pouvoir comparer mais les changements ne doivent pas êtres fulgurants :?

Selon vous, quelle option serait la plus sage et la plus efficace pour mon corps et mon objectif premier :

- continuer ma sèche en espérant voir mes abdos de mieux en mieux ?

- me stabiliser ; commencer une prise de masse et refaire une sèche ensuite ?

Tous les avis sont les bienvenus car je suis un peu perdu là.. :)

Deux petites questions complémentaires :

- Si jamais il s'agit de peau un peu détendue (et qui empêche donc de définir plus mes abdos), que faire pour retendre tout ça ?
Une prise de masse ne va-t-elle pas aggraver la situation ? :cry:

- En partant du principe que je parte sur l'option 2, la définition de mes abdos (et donc la sèche en générale) sera-t-elle meilleure qu'actuellement si je poursuis ma sèche ? :oops:

Un GRAND merci à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair icon10

icon12
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 22 Fév 2012 1:54
Mon avis.

Déjà, remonte doucement tes calories pour pas choquer ton corps vu la descente que tu lui à fais subir.

Part sur une prise de masse, car pour moi, tes muscles ne sont pas assez développé et c'est aussi pour ça que tu ne vois pas tes abdos, ce n'est pas qu'une histoire de BF, si tu n'as pas d'abdos, même avec un BF bas, tu n'en n'auras pas.

Fait une prise de masse relativement propre, choisis les bon aliments, et surveille ta montée de poids et tes changements physiques.

Si tu prend plus vite au niveau de la taille qu'au niveau des pecs c'est que tu mange mal. (Ceci étant dis, ton ventre gonflera peut être un peu, c'est normal).

Ne te fatigue pas non plus pour rien à ta salle, 1h - 1h30 max d'entraînements par jours, 4 jours par semaine en incluant un jours de repos entre 2 jours d'entraînements (ex : lundi, mardi salle, mercredi repos.)

Si tu n'est pas parfait sur ton alimentation et que tu veux limiter les dégâts, fait du cardio, 2x par semaine à hauteur de 20 min, en faisant du fractionné, pas besoin de plus. (Tu tape dans le gras environ au bout de 5 min de cardio.)

Boire beaucoup d'eau, manger toutes les 3 heures (des bon aliments), et pour le soir, limite toi à 100 - 120gr de glucides (plutôt du riz complet car les pâtes font de la rétention d'eau chez certaine personne).

N'oublie pas les fruits, et gère bien tes suppléments (si tu en as).

Ta les grandes lignes et ce que je pense, maintenant à toi de jouer.

Dit toi que si tout ça est bien fait et que tu reste motivé, en été 2013, tu les auras tes abdos, et bien visibles.
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "

Un objectif, un rêve.
Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible.

Carnet de Nutrition :

http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 22 Fév 2012 7:33
Salut s0xy, je suis a peu près dans les mêmes conditions que toi et pour ma part j'ai choisit la prise de masse...

Comme Anthony, je pense que si on ne vois pas nos abdos... c'est qu'on en as pas suffisamment, et la prise de masse peut nous aider à ça ! Pour ma part je suis partie sur 2 mois et demi de prise de masse et au bout de cette durée je verrai si je fais une sèche ou si je continue.

Pis si c'est de la peau détendu, et bien on la retendra avec les muscles et la sèche après ne nous fera pas perdre les muscles :)

Pour bien faire une prise de masse, Anthony a tout dit, boire beaucoup d'eau, ré-augmenter ta consommation de calorie d'environs 150/200 calories et ré-augmenter régulièrement après. J'aurai été d'avis de ne pas faire beaucoup de cardio durant la période de prise de masse mais si ça t'aide a réguler un peu, alors pourquoi pas !

Après je suis sur le forum que depuis 5 jours donc bon, mes conseils ne sont peut être pas terrible !

Mon carnet de nutrition
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 22 Fév 2012 13:40
Je conseil le cardio uniquement et uniquement si il gère mal son alimentation.
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "

Un objectif, un rêve.
Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible.

Carnet de Nutrition :

http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 22 Fév 2012 22:18
Merci beaucoup pour votre avis icon10

La nuit portant conseil, j'avais pris ma décision ce matin et ce que vous dites me conforte dans mon choix ! :D

J'ai simplement réalisé que j'en avais déjà demande beaucoup à mon corps en perdant 24 kg ces derniers mois.. :?
Il mérite donc de souffler un peu :lol:

Mes ados sont bien là et solides mais malheureusement pas aussi visibles que ce que je voudrais.. :?

Bref, une bonne prise de masse ne me ferait pas de mal :roll:

Ça va me permettre de réaliser mes 2 objectifs :

Faire mieux que mon tour de bras initial de 39 (avec du gras), mais sec cette fois-ci, et obtenir de beaux abdos ! :mrgreen:

Concernant la peau distendue, je te rejoins complètement balbitus icon10

Bref, nouvelles photos samedi et retour vers ma nouvelle DEJ petit à petit des dimanche plus motivé que jamais icon6

De plus ça me permettra de booster mes perfs en nourrissant plus mes chtis muscles :mrgreen:

On se suit balbitus ? :lol:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2012 11:42
Ahah carrément !

J'ai déjà un peu d'avance vu que je suis à 79/80KG ! Mais mon carnet de nutrition n'est pas encore validé et j'hésite encore entre faire la musculation avec la méthode lafay, j'ai du mal à me motiver chez moi, la faire à ma salle de sport, ou continuer le programme que je m'étais fait mais avec une diète correcte cette fois.

Du coup, profite du temps que je m'organise pour me rejoindre en kilo.

Tu base ton objectif de prise de masse uniquement sur la taille du bras ? Pas de poids visé ou de durée définit ?

Mon carnet de nutrition
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2012 17:31
J'ai un bon dossier à relire sur la prise de masse avant dimanche mais non, je ne me baserai pas sur mon tour de bras :)

Je vais me baser sur toutes mes mensurations en faisant en sorte de ne pas trop reprendre au niveau de la taille. Si tout se passe comme prévu, les bras viendront lentement mais sûrement :wink:

Je dois rebosser le dossier mais il me semble qu'une prise de masse ne doit pas excéder 16 semaines :oops: ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2012 8:42
J'ai lu pour ma part qu'a partir de 2 mois et demi, on commençait a prendre un peu de graisse en plus du muscle mais c'est juste des ptits messages sur des forums que j'ai lu...

Comment compte tu faire en sorte de ne pas trop reprendre au niveau de la taille ? Car si tu fais des abdos, tu vas prendre du muscle ! D’ailleurs, c'est ce qu'on recherche ! A contrario si on ne fait pas d'exercices sur le ventre j'ai peur que là les bourrelets arrivent !

Mon carnet de nutrition
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 24 Fév 2012 17:15
Je compte bien reprendre au niveau de la taille mais le moins de graisse possible :)

Mon indicateur sera mes abdos. Si ils disparaissent trop vite, c'est que je prends trop de gras :wink:

Il est hors de question de ne pas les bosser, j'ai trop galeré pour arriver à aimer ça :lol:

Je confirme, la date théorique est bien de 16 semaines à ne pas dépasser. Après cela dépend de ton corps et de ton mental icon10
PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet de Nutrition