Pour quelqu'un qui suit ce genre de régime, peut être (et je ne suis pas convaincu que ce genre de régime soit réellement plus efficace qu'un autre, aucune étude sérieuse n'a prouvé ce qu'avance Delabos avec sa Chrono-nutrition).
A partir du moment où il y' a restructuration de l'alimentation et que l'on consomme moins de calories que ses besoins, il y a perte de poids, chrono-nutrition ou pas.
Mais pour une diète hypocalorique (avec peu ou pas de glucides et assez bas en calories), lors d'un régime (et pas d'une sèche, il faut arrêter de confondre les termes), il est tout à fait conseiller d'avoir un total protéique assez élevé.
Gundill affirme que plus on est bas en calories, plus on peut être haut en protéines, et en réfléchissant un peu, on comprend très bien pourquoi.
Il n'y a aucun chiffre exact quant à la consommation maximale de protéines, aucune valeur fixe.
Donc dire que 2,0gr c'est trop, c'est faux.
C'est pareil avec le "Rapid fat loss" de Lyle McDonald (bon là, c'est assez hard, mais efficace pour les personnes en surpoids ou obèses), le total calorique est très faible, mais l'on ne consomme (presque), uniquement des protéines.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
S²K_21 [1m82 - 91kgs - 37 ans ] Début IFL après chrono et WD
Modérateur: modération
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Maître 5ème dan ![]()
|
|
C'est ce qui est préconisé pour pas perdre de muscle voire en prendre jusqu'a 3gr même mais là je trouve ca énorme, je m'arrete a 2gr pour le moment et je vois comment ca evolue
Ce que je peux dire c'est que j'ai perdu presque 5 kgs depuis le debut de la méthode et de la chrono et que du gras si je me réfère aux resultats de ma balance impedancemètre Départ Fin février : 93 kgs BF : 24 kgs Avril : 88,2 kgs BF : 19,2 kgs |
|
|
Roni, quelle différence fais tu entre un régime et une sèche ?
Régime = perdre du poids Sèche = perdre du gras Une autre question : Mieux vaut etre bas en glucide ou bas en lipide ? Par exemple, en ce moment en alimentation je tourne à 36% prot, 26% Glu et 44% Lipides en pensant équilibrer mes aliments... Est ce que je fais une erreur ? |
|
|
UP personne pour me répondre
|
|
|
Mieux vaut que tu sois bas en glucides, ces derniers de bonne qualité, et consommés aux moments où tu en aura le plus besoin :
- 1ère priorité : le péri et intra-training. - 2ème si tu as du rab' de glucides à consommer : le matin au petit-déjeuner. Même remarque de qualité concernant les lipides, plus une bonne quantité d'oméga-3 et un ratio avec les oméga-6 le plus proche de 1:1 que possible. Environ 1/3 de graisse saturées, le reste en mono-insaturé. Ça c'est l'idéal, après dans la pratique on suit au mieux les grandes lignes mais c'est très contraignant à suivre parfaitement au quotidien (après ça dépend des objectifs, de la motiv' et du temps libre |
|
|
Salut Aioros,
Voila ma journée type avec la catégorisation des aliments :
Uploaded with ImageShack.us Les glucides pas mal au gouter et au dejeuner en fait Les lipides surtout le matin et puis équilibrés dans les repas de la journée avec une source d'oméga le soir avec le saumon ou sardines ou maquereaux En fait là j'ai tendance a stagner mais je me demande si c'est pas une consequence normale du "régime" par période |
|
|
Re à tout le monde,
Apres une absence de quelques mois sur le forum mais vous inquietez pas je venais jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir les évolutions, me revoilou avec en tête l'idée de tester l'IFL. J'ai deja tester la chrono, la WD avec des résultats satisfaisants mais j'ai surtout réussi a perdre du gras de 93kgs a 84 kgs mini avec ces diètes. Je souhaiterais cette fois ci prendre également un peu de muscle. Point de départ 15 Janvier 2012 91 kgs et 22 kgs de Fat MB = 1800 Cal DEJ = 2800 Cal Jours ON : 3300 Cal Jours OFF : 2300 Cal Repas aujourd'hui Jour OFF : Déjeuner aprés 15h de jeûne : 100 g Amandes 100 g Choux brocolis 300 g Dinde escalope 30 g Ea fit protéines milk & egg 95+ 2 Oeufs durs 20 g Salade verte Total : 1234 Cal Gouter : 50 g Amandes 30 g Ea fit protéines milk & egg 95+ Total : 400 Cal Diner : 70 g Amandes 100 g Epinards hachés 120 g Thon à la tomate Total : 707 Cal Total Journée : 2341 Cal P 220g G 26g L 141g % Répartition des calories : 37.6% 4.4% 54.3% Voila j'espère avoir compris le principe suite à la lecture du topic IFL du forum nutrition Maintenant en avant et direction les 16 kgs de Fat |
|
|
Après réflexion, la nuit porte conseil
Autant le gras ne me parait pas insurmontable ( j'ai deja fait ), autant la prise de muscle me parait être optimiste Dans tous les cas voila mon plan de bataille : 1 mois de body reconstruction en alternant -20%/20% 3 mois de sèche -20%/0 3 mois de prise de masse 0/+20% En fonction des évolutions poids/mensurations j'adapterais ensuite les % Pour ceux qui ont de l'experience dans l'IFL est ce que ca vous ressemble a quelquechose mon approche ? Je suis débutant dans ce regime et je me suis appuyé sur le topic de Tuoa |
|
|
En fait le plus dur c'est les jours ON pour arriver au total calorique sans monter les lipides trop haut, il faut BOUFFER grave
Repas aujourd'hui ON : Déjeuner : 200 g Dinde escalope 30 g Ea fit protéines milk & egg 95+ 120 g Miette thon tomate 60 g Mini samossas au poulet curry 200 g Pates 50 g Tarte aux cerises 120 g Thon à la tomate Total : 1840 Cal Gouter : 30 g Ea fit protéines milk & egg 95+ 111 Cal Diner : 100 g Lentilles cuites 100 g Pois chiches 150 g Riz complet cru 120 g Thon à la tomate Total : 965 Cal Total Journée : 2916 Cal 235g 346g 42g % Répartition des calories : 32.2% 47.5% 13.1% Je peux pas faire mieux pour le moment, il me manque encore 300 Cal et qu'en glucide pfffff Quelqu'un aurait une solution à me transmettre ? |
|
|
J'ai une question encore :
Vendredi a été jour ON avec muscu Samedi et dimanche sans muscu que j'ai articulé Jour OFF puis jour ON MAIS si lundi je reprends muscu ce serait sur un jour OFF si je suis l'articulation jour ON et OFF, je trouve que ce n'est pas de bon aloi devrais je plutot reprendre en jour ON ? |
|
|
Merci de ton passage sur mon carnet
Départ 27/11/11 : 122.6kg Actuel 01/04/12 : 104.5kg Rêve 31/12/12 : 80 kg
Mon carnet de nutrition Mon carnet d'entrainement Lafay Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE# |
|
|
Tag !
Mon carnet d'entraînement + diète
Poids au 29-jan-12 : 110 kg Poids au 26-fev-12 : 103,6 kg (-6,4kg) Objectif pour 30-aou-12 : 80kg Progression : 21,33% llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll |
|
|
Salut,
je vais également suivre ton évolution avec intérêt ! tu as déjà bien avancé ! Mon Carnet d'entrainement
jedi-t89365.html Mon Carnet de Nutrition jedi-t89462.html Le meilleur complément pour la récup. est la bonne humeur |
|
Un régime, c'est un régime, donc le but est de perdre du poids. Une sèche est la suite logique d'une prise de masse en musculation. Cela consiste à découvrir les muscles de leur graisse afin de les faire ressortir. Le but est perdre le plus de graisse possible en essayant de conserver un maximum de masse musculaire sèche. Mon Carnet d'entrainement
jedi-t89365.html Mon Carnet de Nutrition jedi-t89462.html Le meilleur complément pour la récup. est la bonne humeur |
|
|
Moi je suis en essorage pour le moment
Mon carnet de nutrition Mon carnet d'entrainement Lafay Mon plan de nutri : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... hCX3A0ZUE# |
|
|
elle est pas mal celle-la !
Mon Carnet d'entrainement
|
|
Faut que tu fasses gaffe, on va plus te reconnaitre si tu commences a transpirer ton "gras"
Quelle limite tu te donnes pour ta sèche ? |
|
|
80kg
|
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Carnet de Nutrition