Hello à toutes et à tous
Je commence !
Je fais actuellement 3 x une heure de vélo par semaine et mon frère m a conseillé la méthode Lafay pour me tonifier.
Je fais un réequililibrage avec une nutritionniste alimentation normale avec pas mal de proteines, fruits et legumes, féculents et depuis décembre 2010 j ai perdu 6 kg.
A ce jour je fais 1.64 m pour 54.5 kg
Je me trouve bien je manque juste de fermeté (à part mes cuisses en béton).
Ma balance IMC dit que j ai 36% de MG mais je rentre dans du 38 donc faut pas pousser...
Je n ai malheureusement pas le temps de faire du sport tous les jours
Le cardio je voudrais continuer à en faire 2x/semaine. J avais pensé à alterner 1 seance cardio/1 seance muscu 1 cardio 1 muscu cela me ferait 3 entrainements par semaine en alternance (1 semaine: 2 cardio 1 muscu, semaine suivante : 2 muscu 1 cardio) parce que étant quand meme gourmande le cardio m'a permis de stabiliser mon poids et en fait je ne veux plus maigrir mais raffermir tout cela.
Est ce que cela vous parait quand même efficace niveau rythme d entrainement pour des résultats ou pas du tout?
merci!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Rubellite, 35 ans,1,64m, 50.0 kg(-11kg)P7/14+Blog Lafay pg15
Modérateur: modération
|
Dernière édition par Rubellite le Jeudi 19 Jan 2012 22:58, édité 10 fois.
"Celui qui se lève pour vaincre a au moins une chance de gagner. Celui qui ne se lève pas a déja perdu."
mon carnet: http://www.musculaction.com/forum/carnet-rubellite-35-ans-1-64m-54-5-kg-16-08-2011-t83096-54.html |
|
|
Bienvenue Rubellite.
Le rééquilibrage passe relativement vite. Moi j'entame ma 3ème semaine de rééquilibrage. |
|
|
Coucou Rubellite!!!
Bravo pour ton parcours et tous ces progrès!! La méthode est aussi un bon moyen de t'aider à progresser dans le vélo
Je trouve que c'est un bon plan qui au moins ne te lassera pas par routine. Tu as fait le test de rééquilibrage? Comme le dit Choupinette, il passe bien et allié à la cardio y a vraiment de bons résultats
Non c'est clair!! Puis les balances comme ça c'est pas vraiment fiable. De toutes facons avec la méthode tu n'auras meme pas besoin de t'en préoccuper «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Bienvenue, Rubellite !
36% de MG pour ta taille et poids ? Je crois que ta balance n'est pas du tout fiable ! |
|
|
Bienvenue Rubellite
Si tu ne veux plus maigrir mais te raffermir, ça fait peut-être un rapport "bizarre" 2 cardio/1 muscu. par semaine ? Je ne sais pas ce qu'en pense les "pros" ! Pourquoi "Madhouse" ?...
Mon carnet d'entraînement Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche. |
|
|
Bienvenue Rubellite !
Euh, comme Toki, j'ai un doute sérieux sur ta balance Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Mon carnet à moi |
|
|
Coucou et bienvenue,
J'imagine même ce qu'elle me dirait à moi ta balance si elle t'annonce 36%!!! Je te l'aurais balancée par la fenêtre, tiens! Bons débuts. |
|
|
Merci à tous et à toutes pour vos réponses!
ça me fait chaud au coeur ce forum, je n ai personne avec qui partager ce nouveau mode de vie (mes copines se fichent du sport et mon copain ne supporte plus que j en parle et n est pas sportif ) donc.. MERCI!! En fait, il doit vraiment y avoir un soucis parce que celle de ma nutritionniste dit la meme chose ...!! ma balance m a couté un rein!! (une centaine d euros) donc j avoue que je ne comprends pas je vous montre qq photos déjà de là ou j en suis à part mes fessiers très rebondis et encore bien flasques (si si..) , je vois pas... http://album/786287/photos-avant-apres-0.html je prends des medicaments pour le coeur (arythmie et cholesterol) je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport?? Merci! Dernière édition par Rubellite le Jeudi 19 Jan 2012 22:50, édité 1 fois.
"Celui qui se lève pour vaincre a au moins une chance de gagner. Celui qui ne se lève pas a déja perdu."
mon carnet: http://www.musculaction.com/forum/carnet-rubellite-35-ans-1-64m-54-5-kg-16-08-2011-t83096-54.html |
|
|
Coucou Rubellite,
Tu as déjà un beau physique de départ. Tu auras très vite des résultats à mon avis car j'ai pas encore commencé la muscu. |
|
|
Bienvenuuuue !!!! bravo pour tes kilos en moins !!!
|
|
|
Salut Rubellite,
bienvenue parmi nous ! je pense que ton programme d'entrainement est cohérent. Comme le dit Monsieur Lafay 'un entraînement efficace est un entraînement souple' Tu verras à la lecture de l'ouvrage que tu auras peut être une phase de ré-équilibrage que tu pourras réaliser en même temps et/ou en alternance du cardio. Fais le test et dis nous où tu en es En tout cas, je plussoie avec les autres, tu pars déjà d'une très belle silhouette. a bientôt |
|
|
Tu es Wooo
![]() Écoute je te trouve ultra magnifique et je donnerais bcp pour être comme toi! Wala c'est ma déclaration de la soirée «C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.»
[ Didier Erasme ] - Extrait de Eloge de la folie Mon carnet d'entrainement \o7 |
|
|
Heureusement que litote est la pour me dire que t'as des photos !! j'avais même pas vu !!
Wouuah ton avant/Après !!!! t'es super joliiiie !!!!!! j'adore tes cuisses !!! |
|
|
Merci pour les compliments!
le vélo c est moins dur que la course à pieds et ça affine bien mais j ai egalement changé ma facon de me nourrir et surtout... 2 x par semaine je mange ou bois ce que je veux c est vrai que je ne me rends pas compte, je suis contente d avoir perdu mes kilos en trop mais je le serai encore plus de pouvoir me muscler joliement sans prendre du volume (j en reviens toujours à mon derrière mais il est ultra rebondi par rapport au reste) Les filles, je vais faire le test dans le livre et je reviens vers vous dès que ce sera fait. En attendant merci! "Celui qui se lève pour vaincre a au moins une chance de gagner. Celui qui ne se lève pas a déja perdu."
|
|
Tiens-nous au courant pour le rééquilibrage.
|
|
|
Moi j'avais voulu l'éviter au départ et attaquer direct la muscul', mais je me suis vite rendue compte que c'était mieux de commencer par là. Et puis ça fait réellement un bien fou.
|
|
|
Coucou donc voila le test est fait: j ai une majorité de C, 2 A, 2 B.
1 mois de rééquilibrage Question: puis je faire les séances de rééquilibrage après mes 45 min de vélo ? Merci ! "Celui qui se lève pour vaincre a au moins une chance de gagner. Celui qui ne se lève pas a déja perdu."
|
|
Coucou Rubellite,
Alors oui tu peux faire le rééquilibrage après le cardio. Moi c'est ce que je fais. |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes