Présentation rapide :
----------------------
Poids / mensurations avant la Méthode
Poids : 54KG
Tour de bras : 29
Tour d'épaule : 102
Poids / mensurations après la Méthode
Poids : 62KG quand crève la faim / 64.5 quand tient la forme
Tour de bras : 31cm
Tour d'épaules : 109
[ Note : bien que mes mensurations n'aient pas énormement évoluées, je regrette de ne pas m'être correctement mesuré . Je vais suivre ça d'un peu plus près maintenant ]
Test de base :
( 20/08/2009 )
Exo 1 : 20
Exo 2 : 0
Exo 3 : 3
Exo 4 : 10
---
( 16/01/2010 )
Exo 1 : 40 (+20)
Exo 2 : 23 (+ 23)
Exo 3 : 20 (+17)
Exo 4 : 35 (+25)
J'ai effectué les tests trois heures après une séance particulièrement éprouvante, alors je ne sais pas vraiment si les résultats sont corrects, je me retesterais plus tard quand je n'aurais rien à faire, on verra bien !
----------------------
Prise de masse
Bien qu'ayant pris 10KG en l'espace de six mois, je n'ai strictement rien changé à mon alimentation ( chose qui me frustre particulièrement car j'ai maintenant l'ignoble impression d'avoir presque gâché six mois de ma vie en pensant au poids que j'aurais pu prendre en effectuant une bonne prise de masse ) . Me dépensant plus, je mangeais simplement plus . C'est seulement après une importante stagnation accompagnée d'une phase de régression particulièrment gênante que j'ai commencé à me soucier de mon alimenation or voilà, je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas quoi manger ni exactement quand .
En fouinant un peu sur le net, j'ai " élaboré " comme j'ai pu un plan alimentaire, en suivant ce que j'ai compris de l'alimentation nécessaire à la prise de masse et j'aimerais donc avoir des avis sur cette dernière :
7h30 = un bol de lait + muesli + un fruit + un yaourt
10h = un sandwich au thon
12h = 100GR de riz ou pâtes + 150GR de viande ou poisson
16h = 4 blancs d’œufs cuits ( un seul jaune enlevé )
19h30 = 100GR de riz ou pâtes + 150GR de viande ou poisson + un fruit et/ou un yaourt
22h30 = une boite de thon au naturel
Merci d'avance de vos réponses concernant mon plan alimentaire . Je dois avouer qu'en ce moment, je patauge un peu beaucoup à ce niveau là...
----------------------
Perfs :
Niveau III, 10e séance :
Exo 1 : 11 - 11 - 11 - 11 - 11 - 10
Exo 2 : 11 - 11 - 11 - 11 - 11 - 11
Exo 3 : 10 - 10 - 10 - 8 - 8 - 9
Exo 4 : 11 - 10 - 11 - 10 - 11 - 10
Exo 5 : 8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 8
Exo 6 : 7 - 7 - 7 - 7
Exo 7 : 15 - 15 - 15 - 15 - 15 - 15
Exo 8 : 12 - 12 - 12 - 12 - 12 - 12
Exo 9 alterné curl Lafay : 11 - 15 - 11 - 15 - 11 - 15
Mes perfs pour les cuisses sont particulièrement basse, m'étant blessé il y a quelques semaines, j'évite au maximum le travail des cuisses . Pour le reste, je boucle K2 mais rien d'autre .
----------------------
Questions en vrac :
1. Je stagne presque partout, dois-je avant tout modifier mon alimentation ( particulièrement inadaptée à la musculation ), faire une boucle pour tous les exercices ou même les deux simultanéments ?
2. Je trouve mes pectoraux plutôt mal développés par rapport au reste de ma musclature, en écartant plus la distance entre mes mains sur les exercices 1 et 3, aurais-je du changement ?
3. Ayant enchainé plusieurs blessures plus ou moins graves ces derniers mois ( un accident plutôt grave ainsi que plusieurs plus légers ), j'ai accumulé un certain retard au niveau du bas du corps, certes pas très visible, mais tout de même gênant . Comment puis-je y remédier ?
4. Je pratique à côté de la musculation la trotinette freestyle ( vidéo de moi, histoire de ne pas passer pour un couillon => http://www.vimeo.com/2355267 ) qui est un sport qui, mine de rien, est très épuisant, puis-je pratiquer ce sport pendant mes jours de repos ( musculation ) sans problème ?
5. J'ai beaucoup de mal à trouver de l'amplitude sur l'exo 3, est-ce grave ?
------------------
Questions sur la prise de masse :
1. Je pèse actuellement près de 64KG et voudrais atteindre les 75KG ( inutile de préciser que j'aimerais que ce soit le plus rapide possible ) . En farfouillant un peu sur internet, j'ai lu que pour ce faire, je devais ingérer autant de protéïnes que quelqu'un de 75KG ( autrement dit près de 225GR de protéines par jour ) . Est-ce vrai ?
2. Ces dernières semaines, j'ai mangé beaucoup de blancs d'oeufs cuits en laissant trois jaunes sur 4, cependant, j'ai lu un petit peu partout que le jaune était mauvais pour le corps, dois-je réduire mes quantités de jaune d'oeufs ?
3. Quels aliments sont particulièrement bons pour une prise de masse sans trop de gras ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver grand chose à ce sujet .
Photos :
Je n'ai réussi à uploader qu'une photo - de mon dos - ( j'ai une connexion provisoire à 5ko/s, autant dire pire qu'une connexion de merde d'il y a dix ans ), j'en posterais d'autres quand je pourrais . J'essayerais d'upper des photos avant / après, mais avec cette connexion, rien ne prouve que j'y arriverais...
----------------
Photos avant la Méthode :

Photos après un peu plus d'une année de Méthode :

Photos prises à froid et décontracté (y compris celle du bras levé).

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça .
Bonne muscu' !