roaccutane (acné)

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 21:18
Bonjour à tous,

Je suis sous roaccutane (enfin un générique de roaccutane) (c'est un médoc contre l’acné pour ceux qui ne savent pas se que c'est), je voulais savoir si y en a ici qui le prennent aussi (ou l'on déjà pris), si sa a bien fonctionné, en combien de temps, si vous avez eu plus de courbature, si vous l'avez pris en même temps que de faire de la musculation, si tous les effet indésirables sont partis lorsque vous avez arrêté, si vous regrétté de l'avoir pris...
Fin voilà si y a des personne qui ont eu ou ont de l'acné et si l'ont déjà pris ditent moi tout! :wink:
La grandeur d'un homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 15:01
Salut, j'ai moi aussi de l'acné ^^
Mon frère a prit roaccutane et oui ça a super bien fonctionné maintenant il a une peau nickel!
A l'époque il ne fesait pas de muscu...
Oui, lui ça lui fesait saigner du nez de temps en temps voila bien deux trois ans qu'il a arrèté le traitement (de six mois il me semble) et tout est parti, il en est très ravi!!

Moi je voulais le prendre cette année mais ma mère n'y a pas trop souhaité car ça rend "dépressif" et je sortais d'un passage difficile...pour le moment je suis des traitements bio...mais j'envisage de passer au roaccutane si je vois pas beaucoup d'amélioration d'ici quelques mois...
J'aimerai bien avoir une belle peau pour la rentrée prochaine...mais j'ai peur d'avoir des cicatrices d'acnés par contre... :(
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 18:10
C'est claire que c'est un traitement lourd...
C'est cool pour ton frère, j'espère que sa va faire la même chose pour moi!
Un traitement roac sa dur 6 mois voire plus sa dépend des dose prescrit donc pour la rentrée pro il faudra t'y mettre tôt,(j'espère que t'aura pas à la prendre mais avant ton dermato doit essayé pas mal de traitement différents voir si ils peuvent marcher...)

Bon courage pour la suite icon10
master
master
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 19:08
Un dermato m'avais proposé ça pour mon dos, j'ai préféré garder mes boutons. Ce truc c'est du poison, les boutons ça fini par partir tout seul.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 19:18
neolee06 a écrit:Un dermato m'avais proposé ça pour mon dos, j'ai préféré garder mes boutons. Ce truc c'est du poison, les boutons ça fini par partir tout seul.

Quand t'en à plein sur la gueule et t'a perdu toute ta confiance en toi, l'acnée est le poison!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 23:30
Perso j'en est pris, a dose plutot forte et j'ai eu aucuns effets secondaires, bon ok la peau un peu seche de temps en temps, mais rien de grave.
Sa a trés bien marché et sa a étais une renaissance depuis que j'ai plus d'acné :D

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 16:12
Je ne vois pas en quoi c'est du poison...
Lol tous ce que m'ont préscrit les dermatos ça n'a jamais marcher!! J'ai l'impression qu'il n'y a que le roaccutane qui marche vraiment!!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 17:12
Azee- a écrit:Perso j'en est pris, a dose plutot forte et j'ai eu aucuns effets secondaires, bon ok la peau un peu seche de temps en temps, mais rien de grave.
Sa a trés bien marché et sa a étais une renaissance depuis que j'ai plus d'acné :D

"Une renaissance" :D icon12 j'en rêve! :mrgreen:
Sinon t'a vachement eu de chance de pas avoir d'effets secondaires! :shock:
Et j'ai une petite question, t'avais des cicatrices d'acnée?Sont-elles parties?

sk874 a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est du poison...
Lol tous ce que m'ont préscrit les dermatos ça n'a jamais marcher!! J'ai l'impression qu'il n'y a que le roaccutane qui marche vraiment!!

Pour moi aussi :? , il dit "du poison" car c'est très mauvais surtout pour le foie!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 17:27
Mon frère non plus n'a pas eu d'effets secondaire a part des petits saignement du nez pendant le traitement.
Tu as des effets secondaires toi?

Pour mon frère aussi ça a été une "renaissance" ci on peut dire, disons qu'il a plus confiance ne lui, s'amuse mieux ect est plus sur de lui

Oui moi les cicatrices ça me fait peur...j'ai presque 21... donc ça fait pas mal de temps que j'ai de l'acné..on m'avait dit que ça partirait à 18 ans...
Et je ne crois qu'il n'y a pas de traitement pour les cicatrices a part la chirurgie...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 17:40
Oh oui j'en ai: lèvres gercé(même autour), courbatures, mal aux dos, je sue beaucoup... mais bon c'est le prix à payer.

Pour les cicatrices elles partent souvent avec le temps mais bon c'est chiant d'attendre! madsmilies

sk874 a écrit:Pour mon frère aussi ça a été une "renaissance" ci on peut dire, disons qu'il a plus confiance ne lui, s'amuse mieux ect est plus sur de lui

:smilies34: C'est tout se que j'attend et j'imagine que c'est pareil pour toi ^^

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 17:45
Ah ouai quand même... allez courage dans 6 mois ta une peau nickel!! ;)
Bin oui j'aimerai bien ENFIN avoir une belle peau alors si une fois que je n'ai plus de boutons j'ai des cicatrices...pfff

Ouai j'attend d'etre bg xD si cela est possible bien entendu ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 18:07
sk874 a écrit:Ah ouai quand même... allez courage dans 6 mois ta une peau nickel!!

C'est ce que je me dit^^

sk874 a écrit:Bin oui j'aimerai bien ENFIN avoir une belle peau alors si une fois que je n'ai plus de boutons j'ai des cicatrices...pfff

Il parait qu'une fois le traitement fini la peau devient dans le mois qui suit beaucoup plus jolie et efface pas mal de cicatrices, souvent toutes!

sk874 a écrit:Ouai j'attend d'etre bg xD si cela est possible bien entendu ^^

J'espère! tongue
master
master
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 19:10
Quand je dis poison, c'est parceque la liste des effets secondaires est assez énorme, entre les levres gercés en permanence, le nez qui saigne, et voir la dépression pour certains... surtout qu'on parle d'un produit “cosmétique“. Après je comprend que ça doit pas être facile d'avoir le visage recouvert d'acné, mais je pense qu'il faut quand même se poser la question du bénefice/risque. Moi j'ai toujours refusé les médicaments avec des effets secondaires trop important. Mais bien sur chacun est libre de faire ses propres choix, et si au final ceux qui ont essayé se sente mieux dans leur peau, et bien tant mieu.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Mon carnet d'entrainement
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 19:24
Oui, j'avais compris, mais tu sais, je me suis poser la question entre bénéfice et risque et malgrès la liste spectaculaire des effets secondaires, j'ai quand même pris le traitement.

Chaqu'un à son combat, celui là est le mien :wink: :smilies1: [never back down]

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 14:16
chouette un sujet sur roacc :D
j'en profite pour poser quelques questions ...
voilà moi ça va faire un mois que je suis sous roacc et je voudrais savoir si je peux utiliser la crème normaderm triple action de vichy, sachant que c'est une crème hydratante, mais qu'elle a aussi des propriétés exfoliante ..
merci d'avance!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 14:28
Alors là, je sais pas du tout, pose la question à ton dermato la prochaine fois que t'iras le voir icon10
Sinon, je sais juste que les crème à appliquer doivent être hydratante et non comédogène, après ...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 15:02
ok :D sinon tu connais une bonne crème hydratante qui à fait ses preuves ?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 12:07
http://www.lecomptoirsante.com/bioderma-cicabio-creme-40-ml.html

ca rafermit les pores, j'en prend et il y a des résultats
apres, la meilleure solution est de demandé à ton dermato
le mien m'a préscrit cette crème

depuis 6 mois je suis sous tetralysal, c'est un antibiotique qui n'a presque aucun effet sur moi
j'ai pas énormement de boutons mais rien ne les fait partir
je vais peut etre passer au ruaccutane dans 2 mois (prochaine visite chez le dermato)

c'est vrai que la liste des effets secondaires est longue, mais si c'est le seul traitement efficace...
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps