Rilmar [23 ans - 1m76 - 84kg - Niveau 4] - Photos agenda

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 16 Sep 2011 13:41
Merci à tous pour vos commentaires :D

Le niveau 7 je viens juste de le reprendre, donc doucement (mode 7).

En juin au meilleur de ma forme je suis monté au mode 20 sur B1, A12 mode 10. Pour C1 mode 10. Pas des performances énormes, mais en même temps je pèse un peu plus lourd.

J'ai fait des mini-boucles tranquilles en juillet-août en restant au niveau 6. J'avais pas envie de faire les pleines amplitudes du niveau 7 pour la triade, mais les exos en max oui alors je les ai ajoutés : Q2, Dive Bomber Push-up, A9, I4, I3 (une série de chaque).

Dive Bomber Push-up : http://www.musculaction.com/news/pompes-dive-bomber.htm
J'adore la sensation que ça procure, on sent bien tous les muscles travailler, j'en fait entre 10 et 15 et ça tue bien. Je vous le recommande ;)

MessagePosté: Vendredi 16 Sep 2011 16:10
Rilmar a écrit: mais en même temps je pèse un peu plus lourd.
:wink:

merci pour le lien mais ca reste ni plus ni moins qu'une version de A10 ou A11 :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2011 15:24
merci pour le lien mais ca reste ni plus ni moins qu'une version de A10 ou A11

:roll: J'avais même pas fait le lien avec A10/A11, pfff... Merci de m'avoir rappelé ces deux exos du précieux livre.
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Samedi 17 Sep 2011 15:31
:arrow: Niala_69:+1 :wink:
:arrow: Rilmar :Belle evolution ,bonne continuation icon10
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 26 Oct 2011 13:24
Hey !

J'ai un semestre bien chargé, je splitte mes séances de niveau 4, et je monte mes modes en ascension en ce moment :
Exo 1 : 16 / 16 / 16 / ... (ça chute)
Exo 2 (A6) : 16 / 16 / 16 / ... (ça chute)
Exo 3 : 8 / 8 / 8 / ...
Exo 4 : 9 / 9 / 9 / ...

Au fait, j'avais pas encore posté la photo que j'avais envoyé pour l'agenda Lafay, qui n'a pas été sélectionnée, donc hop je vous laisse en profiter quand même :D

Image
J'avais essayé de représenter l'effort agréable, la force contrôlée des éléments (une vague dans l'eau mais douce et pas trop haute), la rigueur dans la position, l'équilibre entre le ciel et la terre, voir le résultat de son travail dans le reflet de l'eau, le corps s'inscrivant dans un cadre (il fait la diagonale), un peu à l'image de l'homme de Vitruve et du logo de la méthode.

Voilà voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai hâte d'avoir l'agenda pour voir qui de vous tous avez mérité une jolie place 8) 8)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 26 Oct 2011 13:29
Ah et depuis mi-septembre j'ai arrêté ma prise de masse pour une alimentation "normale" (pas de sèche pour autant). J'ai perdu 1kg depuis. Mais j'hésite beaucoup sur ce que je veux faire, parce que j'aimerai bien dépasser le 39 cm de bras (je suis à 38), tout comme m'affiner et me définir un peu mieux. C'est pas la même alimentation alors je pense que le compromis est d'évoluer doucement sans prise de masse ni sèche, laisser les choses se faire. Qu'en pensez-vous ?

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 26 Oct 2011 14:48
N'hésite plus, à un moment donné, faut faire la part des choses et savoir ce qu'on veut.
On ne laisse pas les choses se faire tout seul, nous agissons dans le but de.
Donc si l'alimentation est insuffisante, tu ne progresseras pas ou très peu. A toi de voir ce que tu veux :wink:

Belle photo sinon :D
Carnet

Facebook

"Branche ton TomTom Go, on part en pèlerinage à la destination finale: la Ste-Masse.

Destination: 80 kg, Ste-Masse
Distance à parcourir: 15 kg sec
Durée du trajet: 2 ans et demi

La règle du jeu est simple: le premier arrivé sans se faire mettre à l'amende par les radars a gagné."
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2011 16:44
Merci MisterLee :D Je crois que pour l'instant une progression lente me convient pour me stabiliser un peu.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 17:53
ah oui sympa la tof icon10 les pieds sur le rocher aïe :mrgreen:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 9:04
photo + description intéressante ! :)

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 17:14
Salut romain,

Je n'ai pas trop de conseil à te donner en matière d'alimentation surtout en ce moment où je cherche une solution (pour prendre de la masse plus vite).
Je ne sais pas ce que tu appeles une alimentation normale vu que si on écoute les c... que les médias et autres hautes autorités de mes genous nous pondent à longueur de temps, on n'est pas prêt de progresser ... :roll: Je ne te fais pas l'injure de croire que tu suis ce genre d'alimentation.

Il y a quand même 2 pistes qui s'opposent ou qui se complètent, ça dépend.
Une règle qui est dans le livre jaune : progresser par cycle (prise de masse / retour à la norme ou sèche selon ce qu'on veut ou comprend).
Une autre façon de voir les choses : celle de C thibeaudeau que nous avait proposé niala. Prise de masse sans gras par une diète stricte.
Si en suivant la 2eme piste, tu obtiens plus de définition et que ton poids se maintient (il peut baisser un peu au début mais il devrait se stabiliser, le gras ne pèse pas lourd et tu continues à prendre du muscle), tu sauras que tu es sur la bonne voie.
Gilles
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 02 Nov 2011 16:26
Je ne sais pas de quels régimes des médias tu parles, "normal" ça voulait dire sans trop calculer, et manger à sa faim, donc ni sèche ni prise de masse et quand même maintenir un peu de protéines.
As-tu gardé un lien de ce qu'avait proposé niala par rapport à C Thibeaudeau ? C'est sûrement intéressant.
Sinon bonne chance dans ta quête d'une solution de prise de masse plus rapide.
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 02 Nov 2011 16:39
Au fait, séance d'hier :
Exo 1 : 17 / 17 / 17 / ... (ça chute)
Exo 2 (A6) : 17 / 17 / 17 / ... (ça chute)
Exo 3 : 9 / 9 / 9 / ...
Exo 4 : 10 / 8 / 10 / ...
Abdos...
Curl Lafay

Et deux photos aujourd'hui à froid en prime :

Image
Image

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Nov 2011 18:27
coucou tu peux envisager une miniboucle sur ce niveau si tu désires pas trop t'épuiser et reprendre du volume...autrement level 5 :mrgreen:

de bonne tofs on fait presque le même poids :mrgreen:

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 03 Nov 2011 12:11
Pour les régimes des médias, tu as le choix entre
    le régime asséné comme une règle absolue : manger 5 fruits et légumes par jour de la viande 1 fois par jour, des produits laitiers et surtout pas trop de protéines
    le régime Ducon euh pardon dukan
    weightwatchers
    etc ......
just for fun :lol:

Plus sérieusement pour thibeaudeau, je n'ai pas gardé le lien, il faudrait demander à Niala.
Ce que j'ai trouvé ce sont des articles sponsorisés donc méfiance.
http://www.t-nation.com/article/bodybui ... part_1&cr=
http://www.t-nation.com/free_online_art ... _feast&cr=
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 05 Nov 2011 17:22
Merci pour les conseils à tous les deux. J'avais envie de décrocher les 3*20 sur les deux premiers exos avant de mini-boucler.

rblade : c'est pas sympa j'aime pas l'anglais :lol: Et sinon les régimes que tu cites je n'aurais jamais envisagé de les suivre !!
Sage
Sage
MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 17:52
Petites nouvelles :

J'ai mini-bouclé et n'effectue plus que deux séances par semaine pour cause d'un emploi du temps particulièrement chargé, jusqu'à mi-décembre à peu près. Mais je prends plaisir à faire mes séances, et j'ai réduit légèrement ma nourriture. J'adopte une phase de maintien, voire sèche très légère, avant de repartir pour viser un peu plus de volume musculaire. Je me sens bien comme ça en ce moment, avec ce rythme :D

Bon entraînement à tous ;)

MessagePosté: Lundi 21 Nov 2011 20:22
super alors rien à rajouter à ton mot de la faim :wink:
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes