Je voudrais savoir si lors de l'exercice du diaphragme, du transverse et de manière plus générale pour l'ensemble des exercices de la méthode il faut inspirer et expirer :
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
respiration
Modérateur: modération
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Salut à tous,
Je voudrais savoir si lors de l'exercice du diaphragme, du transverse et de manière plus générale pour l'ensemble des exercices de la méthode il faut inspirer et expirer : |
|
|
Par la bouche...
|
|
|
Bonjour,
Pour le transverse c'est par la bouche. Pour le diaphragme, tu inspire par le nez et tu expire par la bouche. C'est précisé dans les livres. FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation Méthode de nutrition Index Nutrition _ PARCE QUEEE !!! Y'a comme un air de Coccinelle.. |
|
|
En effet je viens de m'en apercevoir
Sinon, pour le diaphragme vous arrivez à tenir une minute voir plus pour l'expiration? Il me semble également qu'il y avait un topic pour les résultats ressentis par les pratiquants pour l'exo du diaphragme et je ne le retrouve plus ; quelqu'un serait il ou il se trouve |
|
|
Pour faire une recherche, tappez sur Google :
site:musculaction.com diaphragme Premier lien http://www.musculaction.com/forum/diaphragme-t10761.html |
|
|
Merci kZ tu es un génie
|
|
Passionné ![]()
Moi j'inspire par le nez et j'expire par la bouche. Par contre, je ne sais pas si c'est la meilleure solution. A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question.
|
|
kz n'est pas un génie, mais un moniteur lafayen...
Euh... Aucune différence! |
|
|
ceci n'est qu'une suggestion!!
mais vue le nombre de pratiquant qui doivent peu voir pas ou bien encore mal pratiqué cette exercice. car d'une part il n'y a pas de schéma, ensuite il n'est pas si simple que ça. par ailleurs ça ne ce vois pas donc certain le néglige et enfin il en existe d'autres je sais que quand j'ai lus l'exo du diaphragme je me suis dit ça doit être ça et du coups j'en fessai un autre. donc je pense que le lien qu'a poster Kz vers un topic je pense relativement important mériterais, peu être, d'être en post-it dans cette section. qu'en pense nos amis moniteur et modérateur? l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
???
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
Ou une petite partie bien explicative dans la F.A.Q... (c'est plus précis et plus simple que de lire un topic...)
D'un autre coté, je viens de relire la petite partie consacré à cela dans le livre vert, et c'est bien expliqué (comme tout...) et finalement, c'est suffisant! Par contre, un topic sur les modifications apportée, ou du moins les évolutions, les différents moyen de le pratiquer (assis, faire attention à ne pas creuser le dos quand on gonfle le ventre...etc), serait une bonne idée, non? |
|
|
slan!!! toi qui est toujours dans le coin et qui maitrise le contenue de la FAQ sur le bout des doigt!!! elle existe cette section quelque part dans la FAQ???
la création d'un post-it parait superflu?? je sais je suis un peu insistant limite lourd mais valorisé cette exercice me parais être une très bonne chose pour les lafayen. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
|
|
Je commence à regarder ça ce soir.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
merci c'est cool
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
|
|
Perso, je le pratique très rarement
J'ai jamais compris si fallait faire les répétitions à la suite, ou une à la fois, reprendre son souffle normalement, et recommencer |
|
|
Normalement tu enchaînes les respirations mais je dois t'avouer que au début j'ai eu du mal, j'expirais trop longuement et du coup j'étais obligé de reprendre quelques respirations pour ne pas mourir asphyxié
En tous cas, ca ma permis de me rendre compte que au niveau respiration c'était pas trop ça... il est encore trop tôt pour que je voie des résultats significatifs sur mes séances mais je constate déjà des progrès sur ma durée d'expiration pendant l'exercice. Mais l'exo est vraiment important je pense ; au début j'avoue que je n'avais pas la motivation mais finalement, c'est comme tout, tu te forces à t'allonger, à prendre quelques respirations puis le reste s'enchaîne naturellement et c'est très relaxant |
|
|
Ah, moi aussi je galère
Ben, j'ai surtout pas le temps.... je finis mes séances vers 20h30, faut que je mange et me couche... vais essayer de faire ça au lit, avant de dormir |
|
|
toc toc toc
y a t'il quelqu'un dans le staff qui a l'occasion de ce pencher sur la question? ou a l'instar des pratiquants de la méthodes nos guides aurais tendance eux aussi a oublier leurs diaphragme? par exemple pour motivé les troupe pourquoi pas ajouter vos perf? (laje parle a tout le monde pas seulement au boss mois mon record actuel c'est 12s inspiration & 1min 10 sur l'expiration je suis pas trop satisfait mais c'est un début l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement