Certains me connaissent déjà, je ne suis pas nouveau sur ce forum. Je vais faire un récapitulatif rapide de mon parcours dans la méthode :
==> Début de la méthode Lafay le 17 novembre 2008.
J'ai débuté la méthode grâce à un bon pote irl, Demon-King vous connaissez surement, d'une manière pas trop trop sérieuse. Ce n'est que quelques semaines plus tard que je débute bien sérieusement la méthode après avoir "pris le bon rythme de travail". J'ai gravi peu à peu les niveau, même si aller le plus loin possible dans les niveaux n'a jamais été mon vrai objectif pour moi. J'ai été jusqu'au niveau 5 de la méthode. J'ai effectué environ 1 an de méthode Lafay avec des mois plus ou moins "sérieux".
Au début de la méthode j'étais très chétif, mon physique était relativement squelettique. Après les quelques mois de méthode je suis devenu peu à peu "normal", pour arriver à presque 70 Kg en début d'été dernier. Mais l'été est passé par la, la chaleur et les soirées bien bien arrosées ont un peu terni mon bilan de musculation, jusqu'à me faire perdre 10 Kg environ, et ceci malgré le fait que j'exerçais encore la méthode de façon normale. Je gagne vite en masse, mais je perd également vite cette masse, voir plus vite que j'en gagne. Voilà donc un problème récurrent chez la plupart des personnes, je n'échappe pas à cette règle.
Je me remet donc à la méthode avec une motivation grandissante, en quête de résultats pour cet été notamment.
==> Caractéristiques de l'athlète (ou pas !)
Taille : 1M75
Mode de vie : Étudiant donc beaucoup de soirées, et autre escapades de jeunesse ...
Activité(s) sportive(s) pratiquée(s) antérieurement : Karaté, Football, Tennis de table, Badminton.
Activité(s) sportive(s) pratiquée(s) actuellement : Quelques séances de muscu freestyle de temps en temps, pour ainsi dire pas grand chose ...
==> Test de départ
Exercice 1 : 61 répétitions
Exercice 2 : 17 répétitions
Exercice 3 : 11 répétitions
Exercice 4 : 31 répétitions
==> Mensurations
Poids : 60.5 Kg
Poitrine : 85
Epaules : 109
Biceps Droit : 30
Biceps Gauche : 30.5
Cuisse Droite : 51
Cuisse Gauche : 49
Molet Droit et gauche: 34
Avant bras Droit et Gauche : 34
Poignet Droit et Gauche : 17
==> Emploi du temps
Lundi : Séance Lafay (Haut et bas du corps) + Assouplissements Lafay + Gainage + Transverse
Mardi : Gainage + Transverse
Mercredi : Séance Lafay (Haut et bas du corps) + Assouplissements Lafay + Gainage + Transverse
Jeudi : Yoga sur la Wii pour me décontracté et améliorer respiration et concentration + Gainage + Transverse
Vendredi : Séance Lafay (Haut et bas du corps) + Assouplissements Lafay + Gainage + Transverse
Samedi : Repos ou Wii Fit
Dimanche : Repos ou Wii Fit
==> Photos
(cliquez dessus pour agrandir)
==> Plan alimentaire
P'tit Déjeuner 7H
-> Un bol de lait 1/2 Ecrémé (300 ml)
-> 150 Gr de flocons d'avoine
-> 1 banane
-> Un jus de fruit sans sucres ajoutés
Collation matin 9H30
-> 150 Gr de Quatres-quart
-> 1 banane
Déjeuner 12H
Restaurant d'entreprise. Je varie au maximum les repas, equilibrés tout le temps.
Collation 16H
-> 2 tranches de pain de mie complet (environ 86 Gr)
-> 100 Gr de blanc de poulet
Diner 19H30
-> 125Gr de féculent (avant cuisson et cuisson sans graisses)
-> 100 Gr de blanc de poulet
-> 50 Gr Abricots secs
-> 1 fruit (Banane ou pomme le plus souvent
Collation avant dodo 21H30
-> 400 Gr de FB Calin 0%
N'hésitez pas à commenter