Repartition proteines / glucides / lipides ??

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 10:31
J'aimerai savoir quelques choses :

Je suis ectomorphe et cherche a prendre de la masse musculaire, je m'etablie quelques plans alimentaire mais je me pose la question n'est il pas important de bien repartir les proteines / glucides / lipides ?? Car je trouve quand regle general les glucides on les taux les plus elevée a chaque plan alimentaires et j'ai de sacré ecarts entre les glucides/proteines et glucides/lipides. Exemple :

Image

Je lis sur certain carnet de nutrition des conseil du genre : augmente les lipides, baisse les glucides etc... C'est pas par hasard qu'il disent ca j'imagine.

Je possede le livres "methode de nutrition de O.L et a aucun moment il parle de ca, et pourtant j'ai la net impression que ca a son importance !... So ???
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 18:49
Pour commencer, le plan alimentaire que tu proposes ici est nettement trop faible en tout : calories, protéines, glucides et gras. Il te manque aussi beaucoup de repas et collation; tu dois t'assurer de manger au deux à trois heures, surtout si tu te dis ectomorphe et que tu cherches à prendre de la masse musculaire.
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 19:24
Salut Fredz,

Ah!... Mais pourtant apres calcul ma DEJ est de 1780calorie, la j'en suis a plus de 2100 ca me paraissai correct voir meme trop. Je comprend pas, qu'est ce qui ne va pas du couo ??
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 19:50
Je ne connais pas ta grandeur, poids et habitude, mais 2100, c'est relativement faible si tu désires faire une prise de masse (adipeuse, mais aussi musculaire) importante. Ton corps ne doit jamais manquer de nutriment, un peu comme un briqueteur ne doit jamais manquer de mortier, sinon, les travaux arrêtent. Tu dois t'assurer de manger au deux à trois heures pour que ton corps reste dans l'état le plus anabolique possible. Consulte la section prise de masse ou ce topic ou j'explique les bases à un autre membre. :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:18
Je fais 1m70 pour 51kg et j'ai 34 ans.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 02 Fév 2012 20:24
À partir de 25-30 ans, il est d'autant plus important de favoriser un environnement anabolique dans le corps. Je te réinvite donc à suivre le lien que j'ai mis et de bien consulter les topics mémos pour y trouver de l'information utile. :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 13:19
Hello Fredz,

Ecoute j'ai lu ton topic, ton regime il est un peu bourrin, je pense qu'a mon stade il ne m'est pas adapté. Attention je tien pas a te contre-dire et dire que tes conseils sont mauvais, va pas croire ca, c'est juste que j'entends 36 son de cloches et que j'aimerai bien comprendre le fonctionnement une bonne fois pour toute !

Moi j'ai methode de nutrition par Olivier lafay, voila se qu'il indique en exemple pour la construction musculaire en fonction de la DEJ :

Image

J'en deduit que comme ma DEJ est de 1780k mon repas de 2100 kcal est adapter a moi, voir meme un chouilla trop...

Avec ton exemple de plan de nutrition je connais pas le taux de calories mais je suis sur que je suis largement trop au dessus de mes besoins?...

La methode explique qu'il faut qu'on commence avec le nombre de calories dont on a besoin en fonction de la DEJ, et c'est seulement une fois quand on arrive a une periode de stagnation ou on ne prend plus de poids et de muscle qu'il faut augmenter les calories, et ceux par palier de 200/250kcal.

Admettons qu'on ton plan alimentaire fasse 4000kcal, moi qui est besoin que de 1780kcal c'est beaucoup trop, j'y viendrai peu etre mais plus tard et surtout progressivement par Palier de 200/250kcal.

Enfin voila moi c'est ce que j'ai compris, maintenant si je me trompe et que j'ai rien compris je suis completement preneur de conseil !! ;)
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 17:17
C'est une autre façon d'y arriver; l'implantation graduelle de calories supplémentaires selon la réponse du corps, comme tu as dit : période de stagnation ou on ne prend plus de poids. J'ai par contre toujours travaillé dans l'optique de donner plus à mon corps; il n'a donc pas besoin de me le faire savoir et étant moi-même ectomorphe, c'est la méthode qui m'a été le plus efficace. Une méthode peut-être efficace pour un; inutile pour un autre ! Apprends à comprendre les signes de ton corps, ce qu'il veut et accepte; tu pourras ensuite sortir de ces "barrières" et fonctionner sans plan précis pour atteindre tes objectifs ! :wink:

Retourner vers Nutrition