remplacer K2 par K1 et B1 par B

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 16:47
Salut à tous,

ces derniers temps il m'arrive de "varier" mon niveau II en faisant l'exo B à la place de B1 et K1 à la place de K2 à la fin; je sais bien qu'il faut respecter la méthode à la lettre mais je voulais savoir si il y avait concrêtement un risque à faire sa ? et si quelqu'un a déjà fait ce genre de remplacement si ça posait un problème à moyen/long terme ?

Merci d'avance pour les réponses icon10

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 17:01
Salut,

Entre B et B1, je te conseil de rester à B1, car la différence est tout de même assez notable entre B et B1, ne serait que pour l'étirement des épaules que cet exo provoque.

Concernant K2/K1 , je peux pas te dire car je me souviens plus de ce qu'est K1.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 17:19
hum merci de tes conseils nycolas !
en réalité je suis en "transition" B1 => B dans le sens où je ne suis pas encore en full amplitude.
Ma "transition" en gros c'est sa: http://www.dailymotion.com/video/xnuw7h_dips-methode-lafay_sport

pour ce qui est de K1 c'est avec un bureau ou une table; c'est plus bas que ce qu'on peut faire contre un mur... la hauteur conseillé est de 1 mètre; chez moi le bureau est à 75 cm de hauteur donc je fais avec... Ce que j'aime avec K1 c'est que je ne glisse pas contrairement à K2 sur le mur et comme j'ai put conserver mon mode sur l'exo (c'est à dire 15) j'ai décidé de l'adopter.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices