Remplacer C6 ?

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 16:33
Salut , J'ai eu 15 ans il ya un mois ( on s'en fout mais bon ) et je suis la méthode lafay depuis dimanche derniers donc au Test pas fameux ...
A = 18 ( pec touche le sol )
b = 0 je ne s'avais même pas q'un tel exercice était possible :lol:
C = pas de barre remplacer par c 6 = 13
A1 = 15
mais là sa va je me suis améliorer icon11 un peu , mais je me demandais je peux remplacer c6 par le même exercice mais les pieds sans support donc je fais monter tous mon corps avec moi pieds y compris ?
vu que je vais acheter une barre la semaine prochaine icon12 , et que cette variante me parait plus dur je fais 6-7 mais après avoir fais c6 .
Merci de me répondre . :mrgreen:
Mon Carnet agon-t89719.html

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 19:00
Perso, si tu as une barre la semaine prochaine , ne te casse pas la tête. Attends quelques jours et tu pourras t'amuser pendant des heures avec ta barre de traction.. :D

Mais si tu veux des précisions, au niveau anatomique, en montant tes pieds en même temps, tu vas beaucoup plus travailler le grand dorsal (en plus aussi les ados, 4ceps, fessiers,...) et beaucoup moins les fixateurs de l'omoplate. Par contre tu risques aussi de te faire mal au dos parce que tu creuses facilement le dos en levant les pieds en même temps..

Moi je changerais rien, mais peut-être que qqn aura un autre conseil.

Bon amusement avec ta nouvelle barre icon10

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 19:09
Merci beaucoup ^^ , je pense que je vais continuer a faire C6 alors et peut être une petite série de tractions horizontale en attendant la barre . d'autre conseils ? sinon comme je n'ai jamais fais de traction verticale c'est la même difficulté que les horizontale ?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 20:21
Pas du tout le même exercice en terme de sensation. Ce sont plus ou moins les mêmes muscles qui travaillent, mais pas dans les mêmes amplitudes..
Perso (et je crois que bc de personnes sont dans mon cas), les tractions verticales sont bc plus dures. Mntn certaines personnes te diront qu'elles ont bc plus de mal sur les horizontales.
Bref, 2 exo complémentaires à mon sens.. icon10

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 20:27
Donc je vais avoir beaucoup de mal avec les verticales ? :(
Ou ce sera les meme perfs pratiquement ?
Je sens que vais en chier le passage horizentale to verticale

forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 14:50
Salut , finalement pas de barre mais vous pensez qu'avec une barre de 2m50 on fait moins de Reps en tractions supination qu'avec une barre de 2 M ? ou du moment que les pieds ne touche pas le sol ( plié ) Osef ?
car d'hab je fais mes tractions en bas de ma rue dans une cage de but :hap:
et la je viens de trouver un truc ou je peux me suspendre mais 2 m vous pensez que ca suffit ? et je suis plutot a l'aise donc no souci + finalement j'ai pas beaucoup de mal avec les verticales :) :P :P
Thanks

forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 12:37
Réponse , Please :cry:

Retourner vers Methode Lafay - Exercices