Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 18:53
Oui aprés tout dépend de comment tu perçois, tu assimiles plus ou moins vite c'est pour cela qu'un mixe whey+caseine reste l'idéal ajouté à cela de l'avoine ou orge broyé, c'est trés assimilable, je ne peux pas non plus m'entrainer en ayant trop manger mais faut un minimum, tu peux aussi manger 2/2h30 avant ton repas plus important et que des bcaa 15min avant l'entrainement ou vaso, j'aime bien pour les sensations :)
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 0:21
Ok niquel ! Merci de ta réponse

Personnellement je fais, 1 verre de jus de raisin + du miel + des bcaa 45 min avant l'entraînement.
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "

Un objectif, un rêve.
Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible.

Carnet de Nutrition :

http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 16 Fév 2012 1:08
Salut, par quoi remplacer les produits laitiers ( au petit dej, et avant d'aller au lit ) si je ne les supporte pas trop ( ca me donne des maux de ventre et bonjours les caisses que je lache après icon5 ) ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2012 13:18
Le problème vient justement du fait que je n'ai pas les moyens de m'acheter de la whey(y compris tout autre supplément), par quoi pourrais-je le remplacer ? Du lait de soja, un sandwich ?
Merci d'avance :)
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 3:19
Anthony,
Tu ne t'es pas trompé, c'est pas plutôt aprés ta séance ça ?
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 3:21
m1x,

Je ne prends plus de produits laitiers, tu peux remlacer par des blcs d'oeuf, ou proteine delactosée ' chez nutrimuscle y en a ) caseine ça passe aussi ( micellaire ) et toutes sortes de lait ( riz/orge... )
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 3:23
Vinh,

Pour les palliatifs à la whey tu peux manger des blcs de poulet/dinde thon mais cela te reviendra plus cher donc pourquoi pas une proteine même peu, c'est plus concentré et moins honnéreux.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 11:30
Le problème c'est que la Whey je vais devoir l'acheter moi même étant donné que mes parents sont pas pour que je prenne des suppléments alimentaire de ce type (c'est le point de vu de mes parents, je ne saurais de dire pourquoi exactement sans me faire chipoter.. :| ), et étant donné que c'est ma mère qui fait les courses elle pourrait m'acheter ces blancs de poulets ou ces dindes thon que tu m'as proposé, mais il est vrai que c'est cher, je viens de me renseigner sur internet vite fait, 2 € environ pour 150 de blanc de poulet, soit 13,3€ le kilos environ et 7€ le kilos pour le thon.

Si ça ne te déranges pas BODYnat59, tu pourrais me dire quelle quantité de dinde/thon/ blanc de poulet je devrais manger après ma séance stp ? Que j'ai une petite ordre de grandeur du prix que ça correspond et ainsi je pourrai peut être voir plus clair sur la rentabilité de la whey. :)

PS: Pour une prise de masse, je mesure actuellement 1M75 pour 64 kilos (18ans). :)
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 12:06
5 blancs d'oeuf ou 100gr poulet ou thon + pain d'épice 50gr et miel, puis tu manges ton repas 1h aprés
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 12:32
Donc soit :
-5 blancs d’œuf + 50g pain d’épice + miel
-100g de poulet + 50g pain d'épice + miel
-100g de thon + pain d'épice + miel

C'est ça ? :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 18 Fév 2012 15:43
Bonjour à tous !

Je veut prendre du poids donc je fait une prise de masse pour atteindre 80 kilos car actuellement je suis à 68 kilos pour 1m86, voici ce que j'ai manger hier :

Matin :
100g de quatre quart
100g flocon d'avoine avec un bol de lait

Collation 10h :
150g patte
2 oeuf

Midi :
150g de pattes
un steak de 100g
du pain
un yaourt

collation 17h :
100g ris
2 oeuf

diner :
70g legume
70g patte
steak 100g
yaourt

avant le coucher :
250g fromage blanc

Voilà, je pence changer plusieurs chose, car je c'est pas ci je mis prend bien mais se sera suivant vos conseil !

total kcal : 3208
total prot : 137,6
total glucid : 459,5
total lipid : 87,4

J'atends des petits conseil pour m'aider dans ma prise de masse ! Merci
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 0:27
Miel IG haut, jus de raisin sucres rapides, BCAA, tout ça en pré-training, pourquoi après ?

Après j'ai whey, BCAA, Gluta, Crea, jus de raisin.
" La vie, ce n'est pas de laissé passer la tempête ... C'est d'appendre à danser sous la pluie. "

Un objectif, un rêve.
Force, courage, patience, nutrition et tout devient possible.

Carnet de Nutrition :

http://www.musculaction.com/forum/anthony-1m75-75-kg-t77889.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 22 Fév 2012 21:38
BODYnat je voudrais un peu d'aide pour un plan de diète

Pour pas surcharger ce post j'ai créé un autre poste pour moi (avec mon poids ma taille)

ici: http://www.musculaction.com/forum/prise-de-masse-seche-1m81-72kg-t90432.html

Merci si tu pouvais m'aiguiller :s
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2012 3:50
Bon je vous donne un exemple de souper énorme de la mort qui tue qu'il m'arrive de manger à la seconde où je suis actif pour 5 cennes.. et comme j'ai eu une première séance de retour à la muscu très intense hier....

130 grammes de pâtes (pesé à sec et comme je suis en train de manger au moment où j'écris je doute de passer à travers tout ça de pâtes finalement foutu appétit qui vient pas aujourd'hui...)
~300g de filet de porc non paré(j'ai pas enlevé le très peu de gras qu'il y a )

environs 100g de légumes

J'ai fait sauter tout ça icon13 :twisted:

mais comme j'ai pas eu l'appétit aujourd'hui, j'atteindrai même pas mon objectif calorique...
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids de départ :65,8kg. Poids actuel: 66.2 kg Objectif:~75kg, Fullbody Fonte
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2012 14:18
Bonjour à tous,
Par quoi peut-on remplacer tout ce qui est whey, et cie dans le régime ?
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2012 17:05
Bonjour à tous,
Par quoi peut-on remplacer tout ce qui est whey, et cie dans le régime ?

À la base, la whey ce n'est que de la protéine de petit lait, dont on ne veut pas dans le fromage (et nulle part ailleurs finalement, sauf dans don pot de whey au gym ou dans la nourriture animale) :roll: et qu'on vend ensuite comme supplément de protéines pour sa valeur biologique(contient tous les acides aminés) une fois purifiée, mais qui est un supplément.

Bref, il n'y a pas de remplacement à la Whey dans l'alimentation, la Whey est un supplément de protéines dans ton alimentation.

Donc, du coup, si tu manges suffisamment de viandes, de poissons, d'oeufs, de fromage, de produits laitiers, de produits céréaliers et de légumineuses dans ton alimentation, chances are que la whey t'en aura pas besoin... Personnellement, je suis capable sans difficulté aucune d'aller chercher 200+++ g de protéines au total dans une journée, donc dans mon cas 3g/kg de poids corporel et +. :P

Pour certains c'est plus pratique voir même un aliment à part entière essentiel, moi personnellement j'essaie d'éviter cette facilité à mettre 2-3 scoop de poupoudre dans un shake au lieu de me concocter des repas contenant tout ce que j'ai besoin.

La whey n'a en fait aucun autre danger connu que de faire céder certains à la facilité de mettre des scoops de poudre au lieu de se faire une diète équilibrée (et d'entamer le portefeuille bien souvent). C'est histoire de choix. :wink:
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids de départ :65,8kg. Poids actuel: 66.2 kg Objectif:~75kg, Fullbody Fonte
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 01 Mar 2012 18:36
Raph90: tu galère a manger 130g de Pates ? :mrgreen: hier soir 1h apres l'entraînement me suis fait 250g de Pates d'alsace ( aux œufs, pesés crus ) + 3 œufs aux plats et c'est passé crème. Le secret c'est de les manger vite pour éviter la sasiete prématuré icon10
Mon Programme FullBody

Mon Carnet Nutrition [ Prise de masse ]

J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 01 Mar 2012 18:41
Ouais, mais j'ai des antécédents familiaux de problèmes de digestion, alors bouffer ça rapido presto, j'ose pas trop.

J'avais mal sauté mes pâtes, elles étaient gluantes et l'huile avait un goût atroce, mais j'avais ~300g de filet de porc je te rappelle :lol:
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
PrécédenteSuivante

Retourner vers Prise de masse - Grossir