Si tu veux de vrais résultats, fais de vrais entrainements
Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes
Modérateur: modération
|
Bonjour rukawa,
Si tu veux de vrais résultats, fais de vrais entrainements |
|
|
Bonjour à Toi
Salut à vous, J4ai commencer la méthode Lafay Samedi dernier, Je fais 1m77 pour 60Kg, donc très, très sec ^^ J'aimerai prendre un peu de masse, mais surtout dessiner mes muscles. Arriver a 70-72Kg sur le long terme serait parfait. Oui trés long terme alors, il faut du temps pourconstruire de la masse pure y a toujours un % plus ou moins important de gras J'ai un peu de mal avec tous vos régimes alimentaires. Ou acheter les "flocons d'avoines", ça se trouve en supermarché? Quel rayon? C'est des céréales? . Rayon céréales quaker oats ( marque ) ou celle d'auchan, en paquet de 500gr, entre 1.1 et 1.8e selon les magasins Quand vous parlez d'œufs le matin, on peut les cuirs, ou il faut les boire crus? . Pas crus ,à moins que tu aies envi de ne plus jamais en manger . soit oeufs durs, omelette J'ai acheter "bêtement" des protéines en poudres en pharmacie "TWINLAB - Gainers fuel" Mon dieu, comme c'est horrible à boire (gout chocolat, mélanger à de l'eau froide) ça me ferait presque vomir, surtout pendant l'entrainement... Un ami m'a parler de pilules acheter en pharmacie à baqse d'oeuf je crois.. Parce que la caseines, whey etc.. On peut en trouver en magasin, pharmacie, autre que sur le net? Voilà, désolé pour le bombardement de questions mais bon ^^ Cordialement, Julien. Encore une fois, l'alimentation reste la base, ce complement est une aide pour augmenter tes calories et le nombres de tes repas. Ce n'est pas un mauvais produit en soit, j'en prennais à l'époque, mais faut aussi voir le % de proteine pour 100gr de produit. En general il faut en prendre 80-100gr aprés ta séance pour recharger les pertes de glycogéne Reste simple au début, 3 vrais repas plus 2-3 collations. Indique ta diete ici, je t'expliquerai et modifirai ce qu'il faut |
|
|
Bonjour, déjà, merci pour tout tes conseils Bodynat.
Je vois que tu es très actif dans l'aide des novices comme moi =) donc je me permets de poster ma diet à fin que tu puisse m'aider à l'améliorer / corriger. d'abord je me présente : j'ai 23ans je pèse actuellement 67 kilo pour 1m80 de type ectomorphe je suis très sec et j'ai de plus une ossature très très fine ce qui me donne vraiment l'allure d'un maigrelet ! je pratique la méthode lafay depuis 1 semaines. Mes objectifs sont une prise de masse saine et obtimisé, j'ai pour objectif 80 kilo avec le même taux de masse grasse ( ou un peu plus ..) qu'a l'heure actuel ! jusqu'à présent je me contentait de manger 2g/kg/j de prot par jour ainsi qu'un max de glucide, le tout un peu au pif , repas espacé d'uniquement 2h etc... bref pas très sérieux ! je compte donc entreprendre un régime cette fois sérieux et optimisé, voici à quoi j'avais pensé : 8h30 : 100/150 g de flocon d'avoine mixé avec une banane et du lait + 300g de fromage blanc 0% + jus d'orange frais en bouteille + capsule d'huile de fois de morue 10h30 : entrainement 11h30 : une banane + 30 g de prot en poudre ( j'ai de la prot 90 de weider actuellement je pensais acheter de la whey pour le post training) 14h30 : une salade, ou legume vert avec de l'huile d'olive ou colza 150g de viande blanche ou poisson ou 200g de steak haché (surgelé) 100-150g de pâte ou riz basmati / complet ( le tout avec une sauce genre sauce tomate pour le gout ) 17h30 : 30g de prot en poudre , + je sais pas trop quoi! ^^ pain complet ? pomme ? flocon d'avoine ? 20h30 : 80g de riz ou patte + si possible légume + 100-150 g de viande ou poisson + un fruit 23h / 23h30 ( dodo quoi ! ) 30g de prot en poudre + je sais pas quoi Voilà Tous les conseils sont les bien venu merci d'avance. ps: entre toutes les prots énuméré ici je suis un peu perdu, donc la quel choisir entre prot 80 90 etc etc... |
|
|
Bonjour, et merci pour ta confiance.
Je ne suis pas nutritionniste ni expert mais j'essaie de voir ce qui marche pour moi et ce qui marche en general pour une personne s'entrainant naturellement. Je vais tenter de te donner quelques infos pour améliorer ta répartition ou la composition de ta diete. 8h30 : 2oeufs 120gr de flocon d'avoine mixé avec une banane et du lait 150gr de fromage blanc 0% + capsule d'huile de fois de morue 10h30 : entrainement 11h30 : 40gr de whey 30gr de fruits secs ou 40gr de pain d'épice ou un mélange maltodextrine + flocons d'avoine ( en plus cette formule est bien étant donné que tu attends assez longtemps avant de remanger ) à ce propos tu es obligé d'attendre 3h?? 14h30 : une salade, ou legume vert avec de l'huile d'olive ou colza 200g de viande blanche ou poisson ou 150g de steak haché (surgelé) 100-150g de pâte ou riz basmati / complet ( le tout avec une sauce genre sauce tomate pour le gout ) 17h30 : galette proteinée : 60gr de flocons d'avoine, 1oeuf + 2blcs, un peu de lait, 20gr de raisins secs, 15-20gr de proteine 20h30 : 80g de riz ou patte + si possible légume + 100-150 g de viande ou poisson + un fruit 23h / 23h30 ( dodo quoi ! ) 250gr de fromage blc + 20gr d'amande ou 35gr de proteine 80/90 tu peux ajouter 1 cuillére d'huile dedans ( colza ) |
|
|
Merci beaucoup bodynat, pour répondre à ta question, non je ne suis pas obligé d'attendre 3h mais comme je prenais de la prot 90, je préférais attendre les 3heures puisque j'ai cru comprendre que c'était le délais à respecter entre deux prise de protéine ! mais vue que la whey s'assimile plus rapidement, je pense que je peu attendre moins longtemps !
Sinon pour les oeufs ne serait-il pas plus judicieux de manger uniquement les blancs ? qu'est-ce que c'est que la maltodextrine ? Et pour la " galette protéiné " tu cuisine ça comment ? ^^ |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens prennent autant de "fromage blanc" ? C'est bon pour la prise de masse ?
|
|
|
parce que pour 100g de fromage blanc a 0% tu as 8g de protéine, et 100g de fromage blanc c'est très facile a manger !
|
|
|
Ok, c'est bien ce que je me disais alors. Mais on peut donc le remplacer facilement par 3dl de lait, ça revient au même, non ?
|
|
|
bah déjà le lait c'est beaucoup moins protéine que le fromage blanc ( 3g par 100ml il me semble) et de plus, c'est beaucoup plus gras, et plus dure a digérée aussi il me semble !
|
|
|
Bonjour, je sais pas si les questions ont déja été posées mais 40pages c'est un peut long a examiné et donc je voudrais savoir:
Dans la matinée j'ai cours, il n'y a pas des barres de céréales ou autre qui pourrai remplacé tout sa? Histoire de ne pas rien manger Je ne prend pas de compléments, que puis-je prendre apres l'entrainement ? Cette question va vous paraitre complêtement bête mais je voudrais etre sûr, c'est grave si la pomme est rouge et pas verte ? |
|
|
50cl de lait et 30g de korn flakes avant de dormir pour ma part
|
|
|
Bonsoir, j'aimerai savoir qu'est ce qui pourrait remplacer le fromage blanc le matin car j'aime pas les produits laitiers (le goût du lait me dérange).
Merci. |
|
|
Bonjour, je me représente
samax, 1.81m, 73kg Faisant du cyclisme à un très bon niveau et souhaitant lever le pied de ce coté là, je me suis mis sérieusement à la muscul (méthode Lafay + fonte) J'aimerai un plan nutritionnel adpté afin de prendre du muscle haut du corps. Je suis sec, étant donné mon activité cardio qu'est le cyclisme. Voici une journée type point de vue nutritionnel: Au lever à jeun: soit 30 gr de whey + sucre de table soit depuis peu: 80% whey + 20% caseine + 40gr flocon d'avoine Ptit déj: café+ 2 tartine de pain + confiture+nutella+kiwi+beurre collation 10h: soit 100 gr fromage blanc soit shake 80% whey+20% caseine ( après une sortie de velo de 2,3 heures ou muscul) soit si aucune activité 30 gr de caseine repas midi: 100 à 150 gr de pates 100 gr de soit viande, thon, jambon huile de noix dessert: un yaourt au fruit ou FB collation 16h: idem qu'à 10h repas soir: 100 gr pate salade avec huile noix idem viande, poisson, jambon 1 yaourt nature ou yaourt fruit ou FB avant coucher: 30 gr caseine voilà ma journée type Dite moi quel est l'ingrédient le mieux adapté pour moi entre yaourt, FB, caseine, sachant qu'avant de commencer à être sérieux je ne mangeais guère de viande. Est ce qu'on peut si on a pas manger beaucoup de viande au cours d'un repas, rajouter une portion de caseine Quel serai le shake idéal après: -séance de muscul -sortie de velo de 2,3,4 heures Idem pour le pré training merci pour vos reponse |
|
|
Pour ce qui se demande encore pour le fromage blanc, est il bon ou pas.
Premiérement certaines personnes ne tolérent pas le lactose donc pour eux c'est exclu. Ensuite y a toute une propagande contre les produits laitiers, comme quoi il y aurait corélation entre prise de produits laitiers et certaines maladies voir cancers. Moi j'en prends assez peu, mais je ne m'en prive pas. 200gr de fromage blc ou 3-4 petits suisses c'est pas trop et c'est une bonne source de proteine. |
|
|
Je suis entre 666g et 1kg / jour c'est trop ?
|
|
|
Si tu digéres bien pourquoi pas c'est une bonne source de proteine
|
|
Maître 5ème dan ![]()
C'est énorme comme quantité de lactose/calcium...
|
Interessé ![]()
bonsor j'aurai une qyestion: j'ai dans le but de suivre ta diète celle de la première page ( déja de la tester pendant deux semaine et y apporter des modifs)
déjà pense tu que c'est approprié pour moi puisque je fais 1m 83 pour 65k et que je fais la méthode lafay, je fais deux bon entrainement en club de natation par semaine et que je fais des entrainements de courses detrois a quatre fois dans la semaine ( préparation a divers cross). Sur ce merci de ton topic très bien je trouve c'est une mîne d'informtion!!! Merci de ta réponse que j'attend avec impatience!! Bonne soirée |
Retourner vers Prise de masse - Grossir