-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Regime musculation simple, masse sans gras, pour ectomorphes
Modérateur: modération
Interessé ![]()
Messages: 81
Inscription: Dimanche 30 Juil 2006 13:38 Localisation: st cyr |
ok merci
|
|
De rien
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Messages: 1010
Inscription: Dimanche 05 Mar 2006 19:09 Localisation: val d oise |
Body Nat il me semble que tu avais dit que la caseine pouvait etre remplacée par de la tri proteine (prot 90): les dosages sont ils les memes?
Merci par avance |
|
Oui la composition est quasi identique.
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Messages: 1010
Inscription: Dimanche 05 Mar 2006 19:09 Localisation: val d oise |
Merci beaucoup pour tes nombreux conseils fort precieux en dietetique... n hesites pas a enrichir le post!
|
|
BODYnat, que penses tu du pain? j'en mange pas mal mais je pense que ça fait grossir (graisse) plutôt qu'autre chose nan?
Salut!
|
|
|
Bonsoir,
on a entendu tout et n'importe quoi sur le pain, ça ne fait pas plus grossir que des pâtes : 100gr de pâtes : 13gr de proteine, 73gr de glucides 100gr de pain blanc : 8gr de prot et 58gr de gluc En fait ce sont tous les procédés de fabrication qui laissent à désirer de nos jours. Moi j'en mangeais pas mal en collation, du pain complet et tranches de dinde, mais je trouve que depuis que j'ai arreté je digere mieux et j'ai moins de problemes de transit. Mais vas y si tu aimes.... |
|
|
|
|
oki alors quelques tranches dans la journée ça passe? avec de la dinde entre deux tranches
Salut!
|
|
|
bonsoir à Tous,
Aprés une petite absence bien que je zieutte de temps en temps ce forum me revoilà. j'ai lu le post de next, belle progression, c'est vrai spectaculaire mais soit.... Moi j'en suis quasiment au même niveau, aprés une tendinite à l'épaule toujours présente j'ai quelque peu changer mon entrainement pour les pecs et fait quelques modifications sur ma diete, en y ajoutant des lipides supplémentaires comme le beurre de cacahuéte, amandes... J'ai pris 1,5kg avec une meilleure congestion et aussi une meilleure récupération. Je vous livre ici ce que je suis depuis 15jours mais j'ai retiré depuis les amandes et ananas du matin, car j'étais moins sec et ça je n'aime pas Matin----- 7blancs d'oeufs 2jaunes 100gr de flocons d'avoine 20gr d'amandes 20gr de fromage de chévre 2tranches d'ananas Matinée----- 150gr de blanc de poulet 80gr de pain bio ( seigle complet céréales ) beurre de cacahuéte Midi----- 200gr de viande 5% 110gr de pâtes ou riz salade + huile Oméga 3 Aprés midi---- 100gr de dinde ou thon 60-80gr de pain ( seigle complet céréales ) 1yaourt bio nature Entrainement : 17h30 / 18h45 Aprés la séance 19h00----- 30gr de whey 60gr d'isomass Soir----- 180gr de poulet 100gr de riz basmatti légumes verts Soirée ( 2h00 aprés )---- 40gr de caseine 40gr de flocons d'avoine 15gr d'huile de colza proteines : 295gr ( 31.1% ) glucides : 415gr ( 43,8% ) lipides : 105gr ( 25,1% ) calories totale : 3785 Je pense que cela évoluera encore jusqu'a trouver le régime quasi idéal. |
|
|
A propos du fromage blanc, je croyais que pour la prise de masse il fallait justement éviter le 0%, étant donné que le corps brule des calories pour le digèrer alors que le fromage ne nous apporte rien.
Qu'en est il, il vaut mieux un fromage blanc normal (genre 45%) avant d'aller dormir, ou un 0% ? |
|
|
L'idéal et que je fais la plupart du temps avant d'aller coucher :
150 à 200gr de fromage blanc 30gr de caseine + 40gr de flocons d'avoine sauf si diete restreinte en glucides |
|
|
non mais ce que je veux dire c'est qu'au niveau du pourcentage de matière grasse, j'ai lu il y a quelques temps que de prendre du 0% non seulement ça ne faisait pas grossir, mais en plus ça fait maigrir
c'est pour ça que je m'etonne de trouver du 0% dans ce "menu" spécial prise de masse. |
|
|
Si tu es ecto oui tu peux prendre du 20% ca represente 3% sur extrait sec donc c'est rien du tout. Je suis tellement habitué au 0% que dés que je prends autre chose j'ai l'impression de manger de la créme.
|
|
|
C'est pas encore tout à fait ça
En clair, j'ai lu que le 0% faisait maigrir (il fait consommer plus de calories qu'il n'en apporte), donc il serait contre-indiqué dans le cadre d'une prise de masse, ce n'est pas une question d'etre ecto, ni d'habitude ou de gout. Mais peut etre que quelqu'un d'autre en sait plus sur le sujet, je l'avait lu ici meme je crois mais je ne me rappele pas de l'auteur. |
|
|
|
|
laisse tomber, tu comprends pas decidemment
|
|
Retourner vers Prise de masse - Grossir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités





