Je voulais savoir si le régime dukan était compatible avec la méthode lafay et si qq'un avait des informations ou même testé!
Regime DUKAN
Modérateur: modération
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Bonjour tous le monde en espérant que tout le monde passe un bon week end
Je voulais savoir si le régime dukan était compatible avec la méthode lafay et si qq'un avait des informations ou même testé! Si deux chemins s'offrent à toi prends le plus difficile
|
|
|
Arrête ce régime et met en place une diète correcte.
|
|
|
Salut,
Je pense que le régime Dukan n'est pas vraiment compatible avec la méthode Lafay. Notamment les phases uniquement protéine. Pour ma part j'ai d'abord fait le regime Dukan ( - 20 kg ), et après je me suis mis à la méthode Lafay + diète correct ( qui te met à l'abris du phénomène yoyo, gros problème de ces régimes violents ) Mais bon c'est mon expérience et c'est pas forcement un exemple. Ce serait à refaire ( le régime ) Je ferais méthode Lafay + pas mal de cardio et surtout une diète correcte catégorie 3 du bouquin comme base). Carnet de musculation http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1730900
|
|
|
C'est quoi les grandes lignes du régime Dukan?
« Que ton alimentation soit ton médicament » - Hippocrate
|
|
|
Tu bouffes que des protéines et tu te carrences sur tout le reste.
|
|
N3 : BANNI définitivement.
une belle bouse ouais.
|
|
Petit témoignage concernant le régime Dukan : je l'ai testé l'année dernière car j'avais pris 10kg d'un coup et je voulais/pensais les perdre aussi rapidement. Pour moi, ce régime était la bonne solution donc je me suis lancée dedans. J'ai tenu moins de 2 mois...
Ce régime consiste à alterner phases PP (protéines pures) et phases PL (protéines et légumes). Aucun féculent autorisé. Mon alimentation consistait donc principalement en oeufs, viandes, fromages blancs, blancs de poulet... Ce que cela m'a apportée : - frustration et envie de me jeter sur tout ce qui se mange - dégoût du blanc de poulet et du fromage blanc - perte de 2-3kg que j'ai rapidement repris (et même plus...) en arrêtant ce régime et en mangeant "normalement" - fatiguée, bizarrement faible et énervée de manger toujours la même chose... Depuis un peu moins de 3 mois, j'ai découvert la chrono nutrition. Au vu des témoignages et des sujets sur ce site, j'ai décidé de tester. Au dernier bilan (2 mois), j'étais à -4.5kg. Je me sens bien (aucune fatigue ni faiblesse, pas énervée ni frustrée...) et je mange tout ce que j'aime sans avoir peur Je sais que niveau alimentation, j'ai beaucoup à apprendre et je cherche celle qui me conviendra le mieux. Pour le moment, la chrono a l'air de marcher donc je poursuis le test. Tout ce que je sais, c'est que le régime Dukan est une c****rie pour moi... Il n'apporte rien de bon dans le temps je pense car, même si vous perdez rapidement au début (c'est normal vu ce que l'on mange), vous risquez de vous retrouver très vite en carences de pas mal de choses... Et ce n'est pas le but de se pourrir la santé pour perdre quelques kg... Donc voilà, ça serait à refaire, je ne le referais en aucun cas. Avec ce que j'ai découvert ici, je pense qu'essayer de tenter ce régime serait stupide. Il y a beaucoup mieux, beaucoup plus sain, beaucoup plus facile, beaucoup plus équilibré et beaucoup de monde pour nous aider (désolée pour le pavé |
|
Ok merci pour l'info. En fait tout ce qui commence par "régime", ca me fait reculer direct tellement le fait de se priver est une connerie pour moi.
Au contraire, c'est du vécu et si ca peut aider ceux qui le lise « Que ton alimentation soit ton médicament » - Hippocrate
|
|
|
pour mon expérience perso je trouve le régime Dukan très bien pour ceux qui sont en léger surpoids et qui veulent réapprendre à manger...
depuis que j'ai commencé ce régime/+muscu j'ai perdu 12 kg (en 2 mois) car j'ai toujours mangé des bon plan de ma maman en grandissant c'était mc do, hamburger, pizza, etc... franchement, une fois que j'aurais atteins les 90 kg (105 kg ya 2 mois) je me pencherai sérieusement sur mon alimentation... après ce n'est que mon expérience perso, moi J'ADORE le blanc de poulet et le steak haché, je pourrais en manger matin, midi et soir (c'est d'ailleurs presque ce que je fait |
|
Peux-tu me dire en quoi ce régime aide à cela stp ? C'est justement ce que je cherche à faire depuis un peu plus d'un an et je ne trouve en aucun cas que le régime D. m'a appris quelque chose ou m'a fait comprendre un principe que j'aurais gardé depuis... As-tu déjà regardé les principes de la chrono nutrition ? C'est juste mon opinion mais je trouve que celle-ci est plus équilibrée que le régime. Elle m'a permis de me fixer des habitudes de repas, d'horaires, de "vrai" manger tout en conservant du sucré (chocolat, fruits, etc)...
Je crois que le steack haché est le seul aliment qui ait survécu à mes 2 mois de régime D... Ah, les oeufs aussi ! Sinon, le reste, je ne peux plus |
|
6kg par mois c'est beaucoup trop rapide ... tu as du perdre une bonne partie en masse musculaire (+/- 4kg/mois). Ensuite, pour ce qui est de réapprendre à manger, tu as tout faux ... le régime Dukan n'est absolument pas basé sur une alimentation saine et encore moins adaptée à la muscu ... |
|
Maître 5ème dan ![]()
J'attends dans tous les sens que ce régime est hyper carencé et pourtant le livre se vend comme des petits pains...
|
bien resumé
c'est un régime juste pour faire partir rapidement les kilos avant la plage, c'est pour ça que ça marche mais ça reste du court terme IF, video bras après 2.5 ans
IF, photo après 2 ans Recette "Gateau" IF "il faut manger 6 fois par jour" ... dans ce cas je vais manger une seule fois |
|
Maître 5ème dan ![]()
Oui mais perdre beaucoup de kilos ça n'implique pas un gros risque de reprise de ces kilos perdus une fois une alimentation normale reprise ? Du coup je vois pas l'intérêt si c'est pour faire le yo/yo juste pour la plage ! Mais bon, perdre vite du poids a toujours séduit c'est sûr.
|
|
Technique d'amincissement/perte de poids un peu trop agressive.
Sauf à la limite si tu es très gras (et encore), perdre du poids rapidement ne sert la plupart du temps à rien sur le moyen/long terme. A mon avis, à éviter, sauf pour une relance après stagnation ponctuelle sur genre deux ou trois semaines. Après un tel régime, pour stabiliser, il faut beaucoup beuacoup beaucoup beaucup de maîtrise sur sa diète et sur soi même sous peine de reprendre rapidement plusieurs kilos perdus, en graisse... Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
|
|
|
Entièrement d'accord avec drecker.
Pour ce qui est du fait que ça se vend comme des petits pains, c'est juste parce que le livre garanti une perte rapide de poids, et pour la plupart des gens mal informé sur la nutrition, surtout les femmes qui sont sensibles à une perte très rapide de poids, et bien c'est le régime miracle... Sauf qu'il ne parle pas de l'effet yo-yo qu'il donne après |
|
|
"Sauf qu'il ne parle pas de l'effet yo-yo qu'il donne après"
Faux, il en parle en long en large et en travers. C'est justement ce qui le différencie d'un régime hyper protéiné classique. Bien que je soit globalement d'accord avec vous sur les problèmes que pose ce régime, il serait intéressant que l'un d'entre vous lise le livre pour savoir exactement ce qu'il en est. D'autre part, il s'adresse absolument pas aux adeptes de la musculation! Je pense qu'il s'adresse surtout aux personnes en fort sur poids qui ont une véritable volonté de s'en sortir et qui savent dans quoi ils se lancent sur du long terme, c'étais mon cas. Carnet de musculation http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1730900
|
|
N3 : BANNI définitivement.
mais oui orR car les gens veulent des résultats rapides en se fichant de leur santé pourvu que visuellement ca dégonfle.
depuis le temps que l on dit que ce régime est de la chiasse... je préfère le mien, 6 mois pour perdre 4 kilos mais gagner en masse sèche et en perfs et sans me priver de quelconque aliments juste en modulant les prises en fonction des heures et en baissant les calories. |
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3