Regime DUKAN

Ici on aborde la nutrition, l'alimentation en long et en large... Calories

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 11:46
tss tss

Lisez correctement le bouquin, vous verrez que la phase uniquement proteine dure au maximum 5 jours et que les 4 phases peuvent s'étaler sur près d'un an. On mange autant que l'on veut de proteines, on n'a jamais la sensation d'avoir très faim et les plats peuvent être très variés !
Donc pitié, ne mélangez pas tout. On pourrait dire autant d'inepties avec de tels façons de faire de la méthode Lafay. Lire d'abord, reflechir après, tester ensuite et seulement à la fin, exprimer l'idée que l'on s'en fait. L'inverse n'est pas une preuve de bon sens.

J'ai testé le régime dukan, 10 kg de perdu sans me frustrer, sans kilos repris, et avec plaisir. J'ai réappris à cuisiner (un peu), à manger diversifié, à choisir mes produits avec attention etc. Que du bon !

Pour la pratique de la musculation, Dukan n'est pas incompatible mais il faut savoir comment. Un régime pour maigrir n'est pas un régime de sèche. Donc l'un et l'autre sont faisablesmais quel interêt ?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 03 Sep 2010 15:02
Quelque soit la méthode utilisé il y a peu de chance que sur le long terme cela soit bénéfique.
Il n'y a pas de mystère, sur le long terme il faut apprendre à manger de façon saine, équilibré en sachant adapté son alimentation à son besoin énergétique.

Chercher à modifier le terme "repas normal' pour qu'un repas normal devienne sain équilibré et avec un apport calorique juste, voilà la seul solution à long terme. Pas besoin de régime ou de méthode toute prête pour ça.
Les méthodes de régime permettent souvent de guider et de permettre une baisse plus rapide mais augmente le risque de voir la personne incapable de corriger le tir en terme de "repas normal" une fois le régime fini.
Chercher à modifier son alimentation pour la rendre équilibré ne permet pas de maigrir rapidement mais permet de prendre des bons automatisme alimentaire qui sont nécessaire pour la stagnation après régime.

Donc bon c'est juste des approche différente. Le seul danger c'est que pour certain régime, certaine phase sont dangereuse à long terme pour la santé. Bien réalisé les risque sont faible où inexistant mais pas si on fait n'importe quoi. Un peu comme la méthode Lafay, sauf que la méthode Lafay elle est utilisable à long terme alors que les régime souvent sur le long terme on est lâché dans la nature... D'où l'effet yoyo pour la majorité des pratiquants.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Sep 2010 21:28
Pour moi le Régime dukan est Trés Bien , Je conait pas mal de personne qui l'on fait , et aucune de c'est personne a repris.

Le probleme de se regime , c'est que au final , meme si on perd trés rapidement , sa reste du Long terme.
Les Persone qui dise qu'il y a un effet yoyo , sont des Gens qui tout simplement ne save pas de quoi elle parle.

Dans se Regime y a plusieur Phase.

La Phase 1: Uniquement des Proteine (3 a 10Jour)
La Phase 2: on Alterne Proteine et Legume (1Jour Prot , 1 Jour legume)
La Phase 3: Consolidé les Kilos perdu , Pour pas les Reprendre , c'est la phase la plu importante du regime et la plus dure , Car en général c'est 10J de conso pour 1Kg de Perdu ! En gros en Perdan 30Kg , ill y a 1 ans de conso derriere !
Les gens qui on repris les Kilo sont tout simplement pas allé au bou du Regime
Dans cette phase on a droit au feculent , Au fromage etc etc mais en petite quantité

Personelement avec dukan j'ai perdu 20Kg en 2 mois et j'en suis trés content voila
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 9:01
Les Persone qui dise qu'il y a un effet yoyo , sont des Gens qui tout simplement ne save pas de quoi elle parle.

:roll:

Le gros problème avec Dukan, c'est que c'est carencé à mort, et que comme dit au-dessus, bien souvent les gens ne réapprennent pas à manger correctement.

C'est plus facile d'achter un bouquin, suivre bêtement ce qu'un docteur a écrit dedans (Bah oui, c'est connu, en France les docteurs sont les détenteurs des Saintes Ecritures...), tout en continuant à manger tout les bons plats bien industriels que notre société de consommation nous a apporté, c'est tellement bien...

Chacun son choix, si Dukan vous convient, tant mieux, tant pis.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 9:12
+1 avec Harvester.

Ce régimes vous convient parce que vous avez perdu 7kg c'est super !

Si un jour, par curiosité, ou pour enrichir votre culture générale, vous souhaitez vous pencher sur la nutrition, vous comprendrez rapidement que ce type de régime est nul, en tout point ...

Mais bon, c'est tellement plus simple d'entretenir l'ignorance pour élever un troupeau de mouton ...

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 9:42
Ce régime est une m***e sans nom !

Il n'y a que des gens qui se moquent de leur santé pour dire que c'est bien.
Traiter son corps comme un objet au point de lui nuire pour avoir satisfaction c'est tout simplement gober toutes les bêtises de la société de consommation. Ca touche particulièrement les femmes avec leurs magasines-poubelles. Il y-a tellement de pubs dedans d'ailleurs qu'il faudrait payer les lecteurs :D

@ VEnus83: Je connais quelqu'un qui a perdu et le résultat est beau : un ventre bien flasque ! Les 20 kilos, combien de gras et combien de muscles ? Sachant qu'un kilo de gras c'est environ 6000 calories, tu aurais brulé 120 000 calories ??? Réveille toi un peu ! Ton cher Dukan t'as fait perdre ta masse musculaire. Mais bon, c'est le jolie nombre qui compte sur la balance, hein ? :roll:

Et bonjour la santé avec la surconsommation de protéines animales !
"Fais moi penser à me citer" Moi :D

Mon carnet d'entrainement (photos p1)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 10:21
Quand tu depasse les 100Kilo escuse moi mai t'en a rien a caré de perdre de la masse musculaire , Pour le peut que tu a de toute fason...
faut arreté de tout voir par les muscle et surtout de voir le mal partout.

Aprés ecoute a partir du moment ou tu perd beaucoup de Poid Forcement que tu a le ventre flasque !
ta remarque est nule , ma mere a perdu 50kg en 3 ans , (soit pas une grosse perte) Ben elle a le ventre flasque aussi , c'est normal.
par contre moi j'ai perdu 20 avec dukan et j'ai rien de flasque , mais bon c'est pas énorme.

Vous parlé mais a mon avis je suis pas sur que vous comprené dans quel etat de malaitre on est quand on a enormement de poid.
Le regime dukan c'est rapide et trés trés motivan , Aprés oui moi perso j'en est rien a caré des carrence et tout sa , je voulais perdre a tout prix et sa a marché.

c'est pas forcement bon pour la santé , mais sa marche , alor ne pas jetté la pierre sur c'est regime.
chacun c'est choix et c'est priorité

PS: La surconsomation de prot C'est bidon comme remarque , parceque avec vos regime de Muscu , Vous en consomé le meme nombre , si ce n'est plus alors...
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 10:39
PS: La surconsomation de prot C'est bidon comme remarque , parceque avec vos regime de Muscu , Vous en consomé le meme nombre , si ce n'est plus alors...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :roll: ... Combien de protéine consommes-tu par jour avec ton super régime au fait ?
Et, tu manges quoi à part des protéines ?

c'est pas forcement bon pour la santé , mais sa marche

... Génial ...

j'en est rien a caré des carrence et tout sa

J'espère que l'on n'aura pas l'occasion d'en reparler ... :?
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 10:47
Ma mère fait 85kilos pour 1m66, alors tes remarques sur le mal-être quand on a trop de poids, tu peux les ranger, je sais et vois très bien comment elle est.

Et nous, dans nos diètes méga-protéinées, on paye un semblant d'attention à l'équilibre acido-basique, donc oui, nous on peut se le permettre, d'avoir 2gr de prots par kg, toi pas.

Faut arrêter un peu, d'un point de vue physiologique, une perte de plus d'un kg par mois peut entraîner des complications, pas chez tout le monde, mais avant de faire un régime t'as aucun moyen de le savoir. Donc vendre du rêve aux gens, 30kg en 2 semaines avec Total Abdo et Dukan (c'est volontairement ironique, au cas où...), c'est potentiellement dangereux.

Et secondo, si tu fais un régime, c'est pas pour être en meilleure santé ? Dans ce cas, ce n'est pas un peu paradoxal de dire que t'en a rien a foutre d'être carencé ? Bref...

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 11:21
Quand tu depasse les 100Kilo escuse moi mai t'en a rien a caré de perdre de la masse musculaire , Pour le peut que tu a de toute fason...

C'est quoi l'intérêt de venir dire ça dans la partie nutrition du site Musculaction ???

Déjà même a plus de 100Kg si t'es un minimum sportive tu as forcément une masse musculaire non négligeable en dessous.

De plus bruler sa masse musculaire entraine une baisse du métabolisme qui va amplifié le yoyo. Si tu es revenu a un poids "idéal", si tu as perdu ta masse musculaire au passage tu va devoir te privé toute ta vie pour garder ce poids. Si tu a baissé fortement mais reste en surpoids c'est possible que tu arrives à consolidé sur le long terme mais là encore il faudra espérer que tu ne te carence pas.

Alors bien sur ici entendre des gens content de se carencer, de perdre de la masse musculaire, content de ne regarder que le chiffre sur la balance et la silhouette en général sans rentrer sur les détails.... Forcément ça coince vu qu'ici c'est l'inverse que l'on cherche.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 11:27
C'est clair Venus tu connais pas la vie de chacun.

Le mal-être de l'obésité on peut très bien le connaitre.

Aprés oui moi perso j'en est rien a caré des carrence et tout sa , je voulais perdre a tout prix et sa a marché.

Rien que ça décrédibilise toute ton argumentation pour ce régime.

T'avais aussi d'autres solutions envisageables alors, comme arrêter tout simplement de manger, prendre cette poudre pour jument qui te fait frôler la mort,...
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 18:22
MDR !

Quand on parle du loup : M6 vente les mérites du régime hyperprotéine à travers un entretient avec un pharmacien lors de la diffusion du célèbre "magasine du bidochon", à savoir 100%MAG !!

Alors, le régime hyperpotéiné, c'est trop bien, un peu carencé quand même, mais super !

Mais, pour que ce soit plus efficace, c'est pas mal d'acheter les sachets spéciaux hyperprotéinés à 15-17€ les 3 sachets, sachant qu'il en faut entre 3 et 5 par jours pendant 3 semaines ( :lol: ... ).

Autre truc trop intéressant, mais où trouve-t-on les protéines ?
Réponse : dans la viande, poisson, oeufs et le lait !! (non ce n'est pas fait exprès pour faire fonctionner l'industrie laitière non). Donc, en plus d'avoir un régime carencé pourri et onéreux, il faut consommer beaucoup de produits laitiers !!

Entre nous, il n'est pas top ce régime !!? ( :lol: :lol: :lol: )

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 09 Sep 2010 12:41
visiblement avec ce régime Dukan, tu perds aussi vite les neurones que les kilos.
Bon vous allez me dire qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup au départ pour démarrer ce régime.
Et que les kilos (de gras) reviennent plus facilement que les neurones.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 11:06
oui bon mais alors, on en consomme beaucoup des proteines avec ce régime ? parce que si je passe à coté d'au moins 150 gr/jour de prot' et je vous parle même pas des glucides, je vois pas l'interêt ! surtout si c'est pour être carrencé après !

Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 11 Sep 2010 14:28
Plus besoin d'argumentations, Venus s'est autodétruite toute seule :mrgreen:
Avoir si peu de respect pour son corps, c'est honteux. Si tu veux maigrir sainement commence par arrêter de visiter le rayon bonbons/gateaux des grandes surfaces ! En tout cas Venus, félicitations tu es une enfant modèle de la société de consommation ! Plaisir à court terme et mépris des conséquences… Rien que pour tes conneries, tu devrais être banni du forum :lol:

Et pour les protéines animales, je suis végétalien, donc c'est pas bidon ;)
"Fais moi penser à me citer" Moi :D

Mon carnet d'entrainement (photos p1)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 17:46
Yop les gens,

je m'insere dans le sujet...

Je suis en train de tester le regime Dukan.

J'avais repris quelques kilos apres avoir lachement abandonner lafay let avoir fait un peu n'importe quoi niveau bouffe...

Ayant deja eu besoin de faire un regime il y'a quelques temps, j'avais reussi à perdre 20 kgs en 6 mois avec Lafay+Chrono+Anabolic.

Je fais 1m85, j'etais a 80kgs il y'a trois semaine. J'ai deja perdu 4 kgs...

Je verrais si je continue ou pas son programme mais c'est pas non plus un regime si pourri faut arreter un peu. Je suis super en forme, plus de coup de barre ( comme avec l'anabolic)

Et pas incompatible avec la muscu non plus, c'est hyper proteiné, y'a seulement la phase d'attaque qui est un peu hard pour certains, apres le but est de faire perdre un max de kilos rapidement pour la motivation et de réeduquer ceux qui ne savent pas du tout manger... ce regime est pas pire que la page complements sur ce forum, si vous me comprenez lol...

Ce regime convient bien aux personnes qui comme moi, ne digerent ou supporte pas bien les glucides...

Le seul truc que je trouve flippant et la je vous rejoins, c'est le manque de lipides, qu'on coupe un grosse part de glucides ok ( avec ce regime on doit tourner a 20gr par jour pas plus je pense) mais qu'on supprime autant les lipides, je trouve pas ca bon...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 17:54
et de réeduquer ceux qui ne savent pas du tout manger...

Justement encore un des mauvais points de ce type de régime c'est qu'il n'apprend pas DU TOUT à manger équilibré et sain, les gens qui sortent de ce régime vont reprendre leurs bonnes vieilles habitudes en un rien de temps..
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Sep 2010 18:01
Et pas incompatible avec la muscu non plus, c'est hyper proteiné, y'a seulement la phase d'attaque qui est un peu hard pour certains, apres le but est de faire perdre un max de kilos rapidement pour la motivation et de réeduquer ceux qui ne savent pas du tout manger... ce regime est pas pire que la page complements sur ce forum, si vous me comprenez lol...

Un régime pour prendre du muscle, c'est pas seulement des protéines. L'équilibre acide-base, nécessaire pour le cycle de l'urée et la balance azotée, t'en fais quoi ? Bah comme t'as pas d'aliments basifiants avec Dukan, ben tu te torches avec, en espérant pas perdre trop de masse musculaire avec ce régime.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrition