Rasoir de sécurité / Traditionnel

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 12:30
Qu'est-ce que je pense du rasoir electrique ? Autant se raser avec une biscotte :lol: :lol: :lol:

Franchement tu t'achètes un R89 (c'est un modèle de rasoir de sécurité. Ca coute entre 20 et 30 euros, et ca se garde à vie ! La preuve, tu as vu certains rasoirs qui datent de 1950...), avec un pack de lames, un blaireau (pareil ca coute une dizaine d'euros et ca se garde à vie si tu l'entretiens bien, ce qui permet de mieux etaler la mousse à raser), et une bonne crème à raser (genre Cella. Ca coute un peu plus de 10 euros pour 1 kilo de crème à raser, et ca ne contient aucune saloperie dedans. Ca te dura facile deux ans...).

Le rasoir de sécurité, c'est plein d'avantage :
- moins polluant que les rasoirs en plastique que l'on jette après 3 ou 4 rasages. Car il suffit de juste jetter la lame...
- beaucoup plus economique que ces bêtises de Match 3 qui possèdent 3 voir 4 voir 5 lames !
A quand une voiture a dix roues pour pigeonner encore plus le (con)sommateur.
- ca rase de plus pres avec un peu de pratique (au début on se taillade :lol: )
- on prend du plaisir à se raser.

Je te conseille de regarder sur le site Shaving.ie

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 13:22
Pour ma part je me suis pris :
dentifrice : Vedemecum Bio
Shamppoing : Carrefour Bio
Gel douche : Sanex 0%
Savon : carrefour Bio
Liquide Vaisselle : Mir 0%

Attention, le sanex il y'a du laureth sulfate de sodium. http://leflacon.free.fr/produit.php?fiche=6810
Et les savon/shamp carrefour bio regarde les ingrédients c'est loin d'être tout blanc.

Pour l’entretien des sols.
Un parfum : Pierre d'Alun ? c'est un savon ?
Produit main sèche.
Produit pour lave linge. en ce moment c'est ariel ecodose...
Pour parfumer l’intérieur.
Merci par avance pour votre aide !
Eau = Evian ?
Contre le calcaire = Brita ?
Un rasoir électrique ? (pas besoin de mousse à raser?) et je prends une douche après pour l'hydratation de la peau

La pierre d'alun est une pierre ( :lol: ) qui a des propriétés anti-bactériennes et régulatrice sur la transpiration ( resserre les pores).
C'est un sel. Par contre 0% odeur.
( si tu en achète attention de bien choisir du potassium alun et non de l'ammonium alun !! )
Pour un parfum tu prend ce qui te plait du moment que tu le met sur les vêtements...

Produit main sèche, faut regarder en parapharma, du coté de weleda ou autre...

Pour parfumer l'intérieur, rien de mieux que les huiles essentielles ! un peu de bergamote, d'eucalyptus ou de petit grain bigarade, et pleins d'autres encore... icon10

Pour le calcaire, je suis pas trop pour les trucs style brita, en effet j'avais lu que ces filtres pouvent parfois relarguer dans l'eau ce qu'ils ont filtré ( pas tout mais une partie). Ainsi dans un litre d'eau tu va te retrouver avec la pollution de 30 ou 40 litres... bof
Pour l'eau, faut pas exagérer sur les bouteilles en plastique, je pense que l'eau en bouteille reste mieux que le robinet... ( petites astuce la consommer rapidement et pas la garder 6 mois dans un placard, histoire de pas la garder trop dans la bouteille)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 14:56
Au moins ça m'aura permis de découvrir les rasoirs de sécurité, je crois que je vais tester 8)

Mais comme le disait Harv et je suis ok à 100% la dessus, c'est que par des geste simple on peut éviter pas mal de choses.

Certes, je suis aussi à 100% d'accord (que celui qui ne l'est pas sur le forum soit banni ^^)

Mais je me disais, en lisant tout, qu'une personne appliquant toutes les idées (j'ai peut-être trop retenu les extrêmes et les trop pointilleuses surement) serait vite pris pour un maniac paranoïaque.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:04
Oui, les rasoirs de sécurité, c'est top et en plus ça fait classe, dans sa salle de bain icon10

Un petit résumé pour les interessés :

- voici un bon rasoir de sécurité, pas cher, mais top :
http://www.shaving.ie/products/Edwin-Jagger-DE89L.html

- un très bon blaireau :
http://www.shaving.ie/products/Semogue- ... Brush.html

- crème à raser :
http://www.shaving.ie/products/Cella-Sh ... apone.html

- pack de différentes lames, pour savoir quelle lame vous ira le mieux (tout en sachant que dans pas mal de supermarchés, on trouve encore des lames Gilettes bleues, qui sont potables) :
http://www.shaving.ie/products/Two-Of-A ... -Pack.html

Sinon petites remarques en passant :

En effet c'est pas parce qu'un produit est etiqueté "Bio", que sa composition sera clean, sans paraben et autres saloperies...
Deuxio sans vouloir faire son écolo bobo (je ne roule pas sur l'or) : c'est bien de se préoccuper de soi, de son confort... Mais il ne faut pas oublier non plus notre environnement...
Donc préférez les produits naturels, qui ne dégradent pas la nature, et qui limitent le packaging, l'emballage...

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:08
Par contre si vous vous orientez vers les rasoirs de sécurité, n'espérez pas vous raser le moineau avec ça :lol: :lol:

Sinon trève de plaisanterie : regardez quand même les vidéos de technique de rasage au DE (rasoir de sécurité), car les premiers rasages, ca peut être sanglant, quand on à pas l'habitude... :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:41
Merci pour toutes ces infos. J'évite de me raser à blanc, j'le fais à la tondeuse ^^

Sinon, pour avoir une belle peau : nettoyage de pores; masque, resserrage de pores; crème, etc, des conseils ?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 16:45
merci pour les info ;)

et la crème elle se conserve deux ans ?? ça pourri pas ?

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 17:08
Bah non ca pourrit pas mdr. Au pire ca peut se conserver au frigo.

Pour le nettoyage des pores, un mec du forum de rasage tradi conseille d'utiliser du bicarbonate tout simplement. En effet, c'est exfolliant. Pour le masque, du rhassoul. Pour la crème, faudrait regarder du coté des crèmes pour bébé... Perso j'utilise des produits qui viennent du site http://www.karitea.com (baume après rasage au karité, crème...). Tout est naturel, sans paraben ni autre saloperie..., et au final c'est pas plus cher que ce qui est vendu en pharmacie.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 20:21
Pour le nettoyage des pores en profondeur, j'ai trouvé ça : http://www.iherb.com/Now-Foods-Solution ... g/620?at=0

Pour la crème, il y a ça : http://www.iherb.com/Jason-Natural-Aloe ... 20555?at=0
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 21:09
Merci pour tes remarques philou13, je pense que j'évite quand même la casse avec ces produits, sinon tu prendrai quoi à la place ?

Sinon pour le rasoir, je ne vais pas prendre trop de risque je vais prendre un électrique, vous me conseillez lequel ?
La pierre d'alun potassium alun je m'en prendrait une, je vais essayer de passer commande sur le net mais faut que je prenne le stock avant.
Dans les produits Weleda donc vaut mieux que je prenne ?
vous commandez sur myherb ?

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 08 Sep 2011 21:59
orge a écrit:Merci pour tes remarques philou13, je pense que j'évite quand même la casse avec ces produits, sinon tu prendrai quoi à la place ?

Franchement, j'ai pris un savon d'alep et j'adhère :D ( compo extra clean : huile + soude )
et le shamp j'ai pris celui énoncé plus bas.
Le shamp revient plus cher : 5.50 les 200 ml mais j'y gagne sur le savon et deo...

orge a écrit:Sinon pour le rasoir, je ne vais pas prendre trop de risque je vais prendre un électrique, vous me conseillez lequel ?

J'ai un électrique, un braun serie 3. Bon c'est bien mais c'est pas de la super précision... si tu as une barbe de 3-4 jour il galère un peu.
un coup je vais me laisser tenter par le rasage traditionnelle 8)

orge a écrit:La pierre d'alun potassium alun je m'en prendrait une, je vais essayer de passer commande sur le net mais faut que je prenne le stock avant.

Bah tu peut la prendre en parapharma... ça vaut 5-7 euros... et ça dure très longtemps 1-2 ans selon ton utilisation. C'est très économe.
-> donc si tu en achète une il faut la passer sur la peau un peu mouiller, histoire de pouvoir ''diluer'' un peu la pierre...

orge a écrit:Dans les produits Weleda donc vaut mieux que je prenne ?

Bah il y'a pas que weleda... je dit ça car harv a proposé un produit et je me suis pas casser la tête...
Mais faut scruter la liste des ingrédients, il doit en exister d'autres...
Le site de produit bio proposé plus haut est pas mal je pense, je vais un peu regarder.

orge a écrit:vous commandez sur myherb ?

C'est Iherb :lol:
Je pense que c'est intéressant pour acheter des produits americains.
Weleda par exemple c'est allemand. Donc le produit fait un aller retour.
Exemple ce produit : http://www.iherb.com/Weleda-Baby-Calend ... 13818?at=0
Eh bien je l'ai payé 5.50 en parapharma et on doit pourvoir le trouver encore un peu moins cher.
Et la c'est plus cher sans compter les frais de port.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 5:21
j'irai en parapharmacie faire un tour icon10
pour le shamppoing j'ai pas trouvé...

pour celui que j'ai pris à carrefour :
Aqua, aloe barbadensis gel*, ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, inulin, benzyl alcohol, sodium cocoamphoacetate, aroma, phytic acid, sodium hydroxide.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 6:58
Pour en remettre une couche, le savon d'Alep est très clean, et je me lave le visage tous les jours avec, et je n'ai jamais eu aucun Spot à cause de son utilisation (ce qui est loin d'être le cas avec la plupart des savons vendus en grande surface, ou les gels douche...) ! Il peut donc servir de nettoyant visage également, et en shamp...

Pour en faire un masque, il suffit de l'appliquer sur le visage et de le laisser agir deux ou trois minutes. Attention aux yeux cependant !

Pas étonnant que ce savon soit utilisé dans certaines maladies de peau...

Pour le rasoir electrique, c'est vraiment une très mauvaise idée. La preuve ma femme m'avait offert un rasoir electrique il y a quelques années, et je ne m'en suis jamais rellement servi car ca rase très mal. Si tu es brun, et que ta barbe est dure, le rasage à l'electrique sera totalement inefficace. Pire tu auras la peau sèche...
L'electrique, c'est bien pour les gens qui ont très peu de barbe à la rigueur...

Petite remarque en passant sur la Pierre D'Alun, qui a son importance : certaines sont vendues avec une ficelle autour. Préférez acheter une Pierre d'Alun avec une ficelle, pour pouvoir la bloquer en toute sécurité entre vos doigts !
Car vous verrez lorsque vous serez dans le gaz le matin, après votre douche en train d'appliquer votre Pierre D'Alun, il y a de grandes chances que celle-ci se barre de votre main, et se casse en milles morceaux par terre. Cela m'est arrivé deux ou trois fois. Donc par la suite j'ai pris mes précautions. Au pire il existe une Pierre d'Alun sous forme de stick déodorant de marque Laino (vendu en grande surface ? En tout cas en pharma oui). Ca sera un peu plus efficace à tenir, qu'une grosse pierre d'Alun.
Et pour ceux qui auraient l'intention de percer votre pierre d'Alun à la perceuse, pour y faire passer une ficelle, pas sûre que celle-ci n'eclate pas... Faudrait faire l'essai.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 7:07
je ne suis pas très poilun j'en utilise un mais il est vraiment mieux et comme c'est bientot mon annif :mrgreen: , j'en cherche un bon.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 7:58
Là pour l'electrique, je peux pas t'aider :)
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 8:26
Le rasoir de sécurité, c'est que du bonheur… Une fois la période d'adaptation de la peau… :lol:

Vous pouvez trouver aussi pas mal de modèles d'occasion, pour ma part, je me suis acheté un Gillette Rocket HD (1940) à mes débuts, pas de regret, il est génial !

Le plus dure en fait, c'est de trouver les lames de rasage qui vous conviennent.

Je ne connaissais pas cette crème de rasage, je l'essayerai à l'occasion, là, je dois fini mon savon Martin de Candre, que je ne rachèterai pas, contrairement à tout ce que j'avais lu, il est pas si top que ça, il assèche énormément la peau !

Sinon, orge, je ne sais pas si on ta répondu pour les produits d'entretient, mais moi j'utilise essentiellement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.

Concernant la crème pour les mains, je te conseils celle de PaiSkincare, pas grasse, d’excellente qualité. Biologique, Vegan, mais un peu cher malheureusement.
Nah !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 8:31
Ah oui, je n'ai pas vu si le lien a déjà était donné ou pas. Mais je commande tout ce qui est Aloe vera, beurre de karité, rhassoul, argile, gel douche, savon d'Alep… sur Aroma-Zone. icon10
Nah !

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 09 Sep 2011 8:37
Non je n'avais pas donné le lien d'Aroma Zone, mais en effet ce site est bien. Je viens de commander quelques trucs, et les prix sont interessants (savons d'Alep...).
Suivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps