r0m4in72 [21ans 1m83 82kg] niv2 Boucle;

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 13:56
Salut tout le monde!

Je me décide enfin à créer un carnet, qui j'espère, me permettra de dépasser une stagnation assez coriace.
BIO
On commence par le côté sportif :J’ai commencé la musculation en 2005 un peu comme tout le monde, par des pompes (20max au début et moches, 2 tractions pronation) en parallèle, je faisais de la natation (1h/semaines)
puis en lycée militaire je suis passé à 13h/semaine en moyenne : course ,natation, krav maga, rugby, etc... de la première à la terminale. La muscu attaqué franchement de façon anarchique en 2007 par des pompes, des traction, des curls biceps, des abdos fait tous les jours pendant un an. Rétrospectivement je ne comprends toujours pas comment j’ai pu ne pas me blesser. J’ai fini par valider à 18ans un max au développé couché à 93kg sans m’y entrainer spécifiquement (que par des pompes d’où le fait que j’ai été convaincu de l’efficacité de la méthode sans même l’avoir commencée.)58pompes, 13 tractions pronation à pleine amplitude,93 abdos en une minute (oui on avait des défis débile en internat)et aussi 800 pompes en une aprem .tout ça à 72kg et 34cm de tour de bras.
Puis septembre 2008, ayant stupidement forcé plus que les autres fois, je me retrouve avec une tendinite tricipitale bilatérale.je déprime et ça m’obsède. Mais c’est plutôt bien tombé car je commencé une math sup’ (PCSI) donc j’ai pu bien bosser.je continue à courir
Mais un jour (le 11/02/2009) de rage ,je me remets à faire des pompes et des tractions. Et là miracle, les tendinites disparaissent au fur et à mesure que je fais ces séances. J’arrive à 77kg, 35cm de tour de bras en septembre.Je demeure très insatisfait de mes résultats et décide qu’il faut trouver LA solution. Un ami me parle un jour de la méthode LAFAY. Je décide de m’y mettre en achetant les 2 premiers ouvrages au début de ma Math Spé (PSI)

Test (21/09/2009) de départ
Exo1=40
Exo2=15
Exo3 (en pronation)=14
Exo4=22
Je file donc au niveau II mais là je ne respecte rien, je ne fais pas les jambes, garde de grandes amplitudes (parce que j’avais peur de perdre en force sachant que je m’été toujours entrainer en ampli complètes) Bref après avoir fait la méthode pendant 6 mois (mode 11 maxi à la triade,8 au traction),
niveau 5 (1er passage) le 29/12/2009 :
exo3=20-13
exo1=22-17
exo2=30-23
Je boucle
Niveau 5(2ème passage) le 4/03/2010
Exo1=28-20
Exo2=31-18
Exo3=19-12
Je reboucle car je n’ai pas de barre large (donc adieu les niveaux supérieurs) mais sérieusement cette fois ci :

niv2(16séances) :
Exo1=mode15
Exo2(A3)=mode12
Exo3(Delta=45cm)=mode12
Exo4=mode9

Niv3(19 séances) réalisé pendant ma période de révision avant les concours :
Exo1=mode15
Exo2(A3)=mode13
Exo3=mode13
Exo4=mode10
Et après ça, je m’écroule sur le niveau4 où j'exagère les amplitudes (mes épaules touchaient mes mains lors de B ), les vacances passent, j’apprends que je redouble (5/2 ou khûbe) rentrée septembre 2010 je décide de me mettre encore plus à fond dans la méthode. Mais j’ai beaucoup perdu en 1 mois et demi.je repart niv4 que je fini comme d’habitude mode 11 à la triade et 8 au tractions mais cette fois ci, je fais TOUT : les jambes, le diaphragme, etc… je respecte la méthode à la lettre j’arrive à 39cm de tour de bras en congestion.

Je passe enfin au niv6(le 6/10/10) que j’apprécie beaucoup.
Exo1=mode13 (je serai monté jusqu’au mode15 mais je décide de le baisser pour l’exo2 et 3)
Exo2(A3)=mode11
Exo3(delta60)=mode10
Exo4=mode12
Exo5=mode8
Exo6=mode9
Je me fais un niveau intermédiaire entre le 6 et 7 ou on a des amplis complète et J en plus par rapport au niveau 6.Je valide 3secondes de flag le 16/01.je me fait malheureusement de vraies retrouvailles avec les tendinites tricipitales.je me force donc à Re-re-re boucler le niv2 (15/02/2011)
je monte au mode 12 à la triade, mode 9 au tractions, mode 10 au jambes sans me tenir,

niv4(28/03) pendant ma période de révision 5/2 (c’est toujours là que j’ai les meilleures perf’)
Exo1=mode11
Exo2(A6)=mode10
Exo3(delta65)=mode10
Exo4=mode7 en cherchant à monter le plus haut possible.
Fin de la prépa, la méthode aura été tournée en obsession à en faire des insomnies, pas de télé ni d’ordinateur dans mon appart’ pendant un an, des séances d’étirement jusqu'à 3 fois par jour (étirement n°3 validé en s’attrapant les poignets, grand écart presque validé mais bassin trop étroit donc impossible en latéral mais validé en longueur) Bref, l’horreur, je n’avais aucune vie et j’en suis devenu insomniaque depuis.

J’intègre l’ESTP en septembre 2011 je commence l’aviron, continue le Krav maga et la course à pied
Actuellement, j’en suis au niveau 6 après une 4ème boucle.
Mensu Rapides le 26/01/2012
bras=37cm(+3)
pec=112cm(+10)
cuisse=61cm(+5)
Poids=82kg(+8)
Taille=183cm(+4)
On pourrait penser que après 2ans de méthode sans résultats significatifs, je me découragerais mais c’est loin d’être le cas, je me refuse rejeter la responsabilité sur autre chose que moi-même. c’est que j’ai dû prendre les mauvaises décisions sans m’en apercevoir et je compte sur vous pour ne pas que ça se reproduise. Je considère ce carnet comme un nouveau départ. :twisted: :twisted: :twisted: icon13
Donc si vous voyez un truc qui vous choque n'hésitez pas à me le dire.

Mes objectifs:
_ Valider 50 reps à B
_ valider un mode 10 propre à C
_ Valider un mode 20 à B
_ Battre à moins de 50 BPM au repos (je suis actuellement à 56 BPM)(validé à 47 BPM)
Vous l'aurez compris, mes objectifs sont essentiellement sur les performances mais je suis loin d'etre contre le volume. J'aimerai un physique de gymnaste (Iordan Iovtchev) avec l'endurance de kilian jornet :twisted:

Quelques photos:
Image]
Image
Image

Carnets suivis et ce ceux qui me motivent :D :
http://www.musculaction.com/forum/renan-19-ans-boxeur-niv2-tendinite-mode-40-jambes-t88542.html
http://www.musculaction.com/forum/tanx-16-ans-debut-de-niveau-t89170.html
http://www.musculaction.com/forum/matthieu-16-ans-169cm-59-kg-n4-photos-p-40et44-t78075.html
http://www.musculaction.com/forum/benakin-debut-if-t89156.html
http://www.musculaction.com/forum/damien-t85211.html
http://www.musculaction.com/forum/bonsairider-t88697.html
http://www.musculaction.com/forum/bako-39-ans-1m83-74-kg-nii-photo-p1-t82475.html
http://www.musculaction.com/forum/gagaohlala-16ans-question-b1-conseil-t84132.html

PS :merci guigui71 de m’avoir poussé à créer un carnet :D
Dernière édition par r0m4in72 le Vendredi 18 Mai 2012 8:08, édité 11 fois.
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"

Mon carnet

"Mieux vaut être élève de la réalité que maitre de l'illusion"
Imi Lichtenfeld
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 14:07
Séance du 23/01/2012 niveau 6 100%
Exo1=mode12 RAS
Exo2(A6)=mode11 ça pique un peu
Exo3(Delta60)=9/9/8/7/7/7 =>j'en ai chié :evil:
Exo4(C7 ampli réduite, pas d'endroit pour fixer une barre large)=mode7 je me reserve pour l'exo5 qui sera minibouclé pour monter celui çi plus tard.
Exo5(C3)=8/8/8/8/8/6 le dos et les biceps en feu et les traction sont mon point faible. :evil:
Exo6,7=pas fait depuis 2mois =>tendinite du tendon rotulien gauche :cry:
Exo8=mode28 bonnes sensations icon10
Exo9=mode10 RAS
K2=15/15/15 (140cm au mur, suspicion de surentrainement des triceps) en superset avec Curl Lafay=20/17/13 à 130cm pied mains
Cou=(50"oui"->50"non")x2 sans temps de repos (un exercice du Krav)

Mes perf' augmentent bien depuis peu, de moins en moins d'insomnies.un plan alimentaire à 3000kcal.
Mercredi c'était un petit 70%
Hier Aviron pendant 2h, pas trop crevant
Dans 3h je donne tout :twisted:
Dernière édition par r0m4in72 le Jeudi 02 Fév 2012 20:19, édité 1 fois.

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 18:38
Très bon début de méthode avec un bon gabarit icon10
Modération : spam par mp, compte banni.
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 19:02
Merci Guil.d! c'est pas tout d'avoir la chance d'avoir un bon gabarit,Maintenant faut que j'avance, que je progresse! :twisted:

Aujourd'hui, niv6 110%

exo1=> mode 13 :ça pique pique franchement
exo2(A6)=> 12/12/12/12/12/8 : un peu déçu
exo3(D=60cm)=> 7/7/7/7/7/9(RPx1)
exo4(C7 petite ampli,prise large)=mode7 pique un peu
exo5(C3)=8/8/8/8/7/5 Dantesque!
exo6=mode28
exo7=mode10
K2(mur à 1m)=17-17-17 en superset avec Curl Lafay(130cm)=17/17/17
S=j'ai pas compté, je le fait à l'instinct.

Bilan mitigé.Le total sur la triade à augmenté de 5 reps par rapport à la séance précédente donc:positif
:?: Sur les traction, vas falloir que je change quelque chose mais là je sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées :?: l'aviron hier n'a pas du arranger les choses :?
La congestion était énorme par contre mais là j'ai plus d'épaules,ni de pec,ni de dos ...ni plus rien d'ailleur !! :lol:

Là je vais devoir arreter l'entrainement pendant 4jours pour aller voir ma soeur, vous en pensez quoi pour la reprise Mercredi Prochain :?:
-Miniboucle générale: moins 6 modes à la triade et à l'exo 5 (celle que je préfère)
-la même en moins 3modes
-la meme séance
-changement de niveau

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 19:55
Rattaque mercredi avec une 70% et après tu retenteras de valider ces modes ! :wink:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 20:08
Ok merci du conseil !

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
Gourou
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 21:18
Cool que tu es ouvert ton carnet icon10

Après tu affiches des mensurations honorables après deux ans

Sinon niveau séance ... pour la reprise fais une 70% avant d'attaquer et si tu te sens un peu mou commences par une 60 puis 80 puis 100%

Si tu galères aux tractions tu peux teste de les placer en 1er...

Essayes quelques séances et on avisera après
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 10:21
Merci de tes conseil guigui. C'est vrai que je vais voir pour placer les tractions au début de niveau, je l'avais fait il y a longtemps mais je n'avais pas été convaincu du résultat et dès que je les replacais au milieu de séance, je galèrais comme avant.mais je vais réessayer, cette fois çi ca se débloquera :twisted:
La séance d'hier m'a vraiment explosé, j'ai les épaules et les biceps en feu, la congestion continue encore sur le dos mais m'a vite lachée sur les pec et les bras malgré plusieurs séances d'étirement longues et assez douces (mauvaise récup' ???)

Pause pour 4j, Mercredi reprise avec une 70% 8)

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
Gourou
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 11:54
L'idéal pour la récupération c'est une bonne nuit de sommeil 8h et des étirements tous les jours + boire beacoup d'eau avant pendant après la séance ;)
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 12:00
exactement ! les étirements effectués les jours de repos font réellement du bien !
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 12:12
Bienvenu romain ;)

COmme l'a dit guigui une bonne nuit de sommeil sa le fait icon10

Et joli test de départ même si il date un peu :mrgreen:
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 10:46
@flotheboss: Merci d'etre venu sur mon carnet ! en effet, les tests de départ étaient pas trop mauvais mais j'ai pas su en profiter, on pourrai dorenavant dire "rien de sert de partir à point, il faut courir" !!! :)

Sinon, je m'étire souvent (en routine c'est 20s par étirement semi-dynamique avec légère contraction en fin de mouvement le matin pour les haut du corps,quadriceps,ischio et mollets et séance complète longue le soir avant diner) pour l'hydratation je suis à 3-4 L/jour en moyenne, les tendinites m'ont rendu parano avec l'eau. :x
Par contre j'ai tendance à faire des excès de motivation, je pense tellement à mes séances que j'en fait des insomnies le soir d'une séance qui s'est bien passée, je pense que c'est à cause de ça que j'ai pas trop progressé l'an passé. Donc j'essaye de faire un autre sport en parallèle pour ne pas que tout tourne autour de la méhode, bosser un peu etc ... est ce que c'est arrivé à d'autres personnes où je suis le seul ?

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 11:44
Je te conseille d'améliorer un peu la présentation de ta page, parce quze là c'est un peu compliqué de cerner ta bio, tes objectifs, tes perfs, tes impressions...

Tu pars très bien sinon, c'ets un excellent début ! Tu peux arriver à faire de belels choses, on a une taille et un poids proche, je vais suivre ta progression pour voir comment tu évolues :wink:
PASS VIP pour mon carnet d'entraînement :
TanxLafayen - 1m82 -82kg

"Avoir des objectifs et non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie". Robert H. Schuller

Image
Gourou
MessagePosté: Dimanche 29 Jan 2012 12:34
Les étirements c'est 30/45s bien tenus ;)
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 19:49
@Tanx : Meci du conseil, effectivement mon parcours étant un peu chaotique, ma bio est assez décousue et anarchique, tantot en progression, tantot en régression ... mon carnet sera je l'espère le moyen de régulariser et d'harmoniser tout ça. Je vais suivre ton carnet également.je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je ne vous oublie pas :wink:

@guigui71: en effet, je vais bien les tenir .je vous passerai un lien d'un club de gym qui montre des "techniques anti-stagn" pour progresser en souplesse.

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 12:26
Joli physique !

Quel diét tu suis ?
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 18:39
Merci Bakoback.
J'essaye de me stabiliser à 3250kcal/jour en HP:

Petit déj:
_150 de flocon d'avoine
_400ml de lait
_90g de jambon
_25g d'emmental/comté
_un verre de jus d'orange ou orange ou kiwi ou un autre fruit riche en vitamine C (dépend des saisons)

Midi:
_100 de glucide (quinoa/pâtes complètes/lentilles/riz au 3 grains/semoule)
_140g de thon/150g de steak/150g de blanc de dinde ou poulet/omellette de 4oeufs+90g de reste de viande
_200g de légume de saison en salade/de poêlée
_un thé légèrement sucré pour contrer la tentation de sucré

Collation:2 tranche de jambon+2 wasa/400g de FB+miel+germe de blé

Soir:
idem du midi sans les glucide ou exceptionnellement avec un peu de reste de pâte ou de pain complet les jours d'entrainement mais cela reste des cas marginales.

Collation:
500g de FB+sirop d'érable+Germe de blé+olléagineux les période de légère prise de masse

Voila actuellement mon plan alimentaire depuis le nouvel an.

Mon carnet

Imi Lichtenfeld
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 19:04
500 g de fromage blanc :o

Wow, je n'en prends que 200g le soir, tu vas vraiment prendre de la masse rapidement :o
PASS VIP pour mon carnet d'entraînement :
TanxLafayen - 1m82 -82kg

"Avoir des objectifs et non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie". Robert H. Schuller

Image
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes