Ma morphologie est ectomorphe et cela fait maintenant un an que je pratique votre méthode vraiment sérieusement (sinon 1 an et demi ) et celle-ci m’a permis de passer de 60 à 74 kilos pour 1m76 soit un gain de 14 kilos
Je suis actuellement au niveau 6 et j’entame ma seconde boucle des niveaux supérieurs avec pour objectif le volume. Je reviens de 3 semaines de vacances entre potes avec un arrêt total de la musculation sur cette période et quelques petits excès.
A mon retour (j’ai effectué deux séances), je réalise 6x17 répétitions à B, 6x11 à A5 , 6x10 à A2 , 6x11 à I et 6x10 à C3, 3x22 à K2 et 3x11 au Curl Lafay que je viens juste de commencer et que j’alterne avec K2 comme indiqué dans la méthode Turbo ( Ce niveau est assez inférieur a ce que je pouvais faire avant de partir en vacances mais cela m’a permis de « couper » avec la musculation et m’a redonner de la vigueur et de l’envie).
Je travaille aussi mes cuisses et mes mollets mais ma progression me satisfait donc je n’ai pas de question.
J’ai plusieurs petites questions :
-Afin de prendre du volume aux bras (je sais que les triceps représente les 2/3 du bras) j’ai plutôt intêret à partir sur des variantes difficiles et séries courtes à K2 en fin de séance ou inversement ?
-Toujours dans la même optique de volume, je n’ai jamais effectué de boucle aux premiers niveaux et j’ai le sentiment de les avoir quelques peu bâclés d’où est née je pense un manque de « base » et selon moi en conséquence une certaine stagnation et une difficulté à réellement gagner du poids depuis ¾ mois (l’arrivée de l’été m’a forcé à réduire mon alimentation aussi ) comme j’ai déjà pu le faire, et j’aimerais savoir si il pourrait m’être utile et possible de refaire les niveaux inférieurs (boucle du niveau 2 a 5 sachant que je n’avais pas de carnet à cette époque et donc que je ne me souviens plus de mes performances) ?
-Ma dernière question concerne mon manque de développement des biceps surtout vue de face et aussi un petit manque au niveau du bas de mes pectoraux (la délimitation) peut-être pourriez vous me donner quelques conseils supplémentaires si il y en avaient ( je fais 37 cm de tour de bras actuellement et 100cm de tour de poitrine)
Bien sûr, je suis prêt à être patient et à travailler dur afin de me donner les moyens d’atteindre mes objectifs, comme je l’ai déjà fait auparavant.
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre si vous n’êtes pas trop occupé, je vous souhaite une bonne fin de journée.