Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Thibault et j'ai 17 ans. Je suis en terminale S et je pratique le taekwondo depuis deux ans.
J'ai acheté le livre de la méthode Lafay en mai 2011, après en avoir longuement entendu parler par un ami du taekwondo. J'ai compléter cette achat par le guide pratique des étirements ainsi que par l'agenda Lafay en début d'année.
Toutefois, je n'ai jamais réellement commencer. Je m'explique. Il s'avère que je me définisse comme un "théoricien". J'entends par là que je suis plutôt fort en idée et projet mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de réaliser et construire ces projets et surtout de persévérer !
Ainsi, je n'ai jamais réussi a aligner plusieurs semaines d'entrainement (faute de temps, de motivation bref, j'ai toujours eu une excuse).
De cette façon et fort de mon statut de débutant, j'ai énormément de questions.
Trouvant les séances légèrement longues et ayant observé dans le livre de la méthode p.31/32 dans la rubrique de la séance idéale que nous pouvions découpé nos trois entrainement en 6 six "petits" entrainement, je me demandais si en procédant de cette façon, le développement serait vraiment accéléré (comme dit dans le livre entre parenthèse) ? Si oui, de quelle façon ?
Ayant un vrai problème de méthodologie, d'organisation mais surtout de motivation, j'aurais aimé avoir des avis et conseils d'anciens et d'habitués car, mon envie est de prendre en muscles par intérêt esthétique et de performance. Je souhaiterai prendre en volume, en résistance, endurance, rapidité, souplesse ...Bien que je sais qu'il faut faire des choix et avoir des priorités.