Une brave question que je me pose depuis un moment et j'ai décidé d'avoir recourt a ce forum pour m'éclaircir En effet lors d'une séances de musculation on ne cherche pas a gagné en souplesse mais en puissance . Or plus on travaille sa souplesse plus on perd en puissance . Donc j'aimerais savoir comment et pourquoi préconisé les étirements assez longs a chaque fin de séances et en dehors ? Est-ce juste qu'il sont associé a la méthode qui la complète pour une meilleure evolution? Ou Est ce que cela s'applique en général ? Je parle d'une séance de muscu autre que la méthode ou n'importe quelle autre activité. On prend moins en volume et surtout en puissance a force de s'étiré du coup non? Voila une LARGE question que je me posé (: J'en ai plusieurs fois discuté et jamais une réponse ma étais donné alors a vos claviers
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Questions étirements
Modérateur: modération
8 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonjour a tous,
Une brave question que je me pose depuis un moment et j'ai décidé d'avoir recourt a ce forum pour m'éclaircir En effet lors d'une séances de musculation on ne cherche pas a gagné en souplesse mais en puissance . Or plus on travaille sa souplesse plus on perd en puissance . Donc j'aimerais savoir comment et pourquoi préconisé les étirements assez longs a chaque fin de séances et en dehors ? Est-ce juste qu'il sont associé a la méthode qui la complète pour une meilleure evolution? Ou Est ce que cela s'applique en général ? Je parle d'une séance de muscu autre que la méthode ou n'importe quelle autre activité. On prend moins en volume et surtout en puissance a force de s'étiré du coup non? Voila une LARGE question que je me posé (: J'en ai plusieurs fois discuté et jamais une réponse ma étais donné alors a vos claviers Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.
Carnet => http://www.musculaction.com/forum/post2408289.html#p2408289 |
|
|
Peut être que l'approche de la méthode est avant tout avec un objectif de santé, de bonne condition générale.
Je relis régulièrement le chapitre sur la souplesse et la 1ère phrase me parait vraiment très importante... |
|
|
C'est sur que niveau prévention des douleurs tendons ect sa compte énormément. Mais je reste sceptique.
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.
|
Pas si sur... |
|
|
Il y a déjà pas mal de topic sur le forum là-dessus.
En fait, depuis la parution de la méthode, des études ont précisés qu'il valait mieux ne pas s'étirer après une séance de musculation (ni avant, d'ailleurs). Par contre, pour se détendre, tenir la position 5 à 10 secondes, c'est une bonne chose, après la séance de muscu. Pareil pour s'échauffer. Par contre, une vrai séance d'étirement (0/30s par étirement au minimum) devra être fait quelques heures après une séance de muscu. Voilà voili Magiccerbere "Le ciel est juste à l'endroit où vous vous trouvez, et c'est la place à préserver."
Morihei Ueshiba |
|
|
Il y a une différence entre s'étirer et s'assouplir. S'assouplir ne nécessite pas plus de 30 secondes.
Je vous conseille de faire des recherches sur les étirements actifs et dynamiques. |
|
|
Il ne faut donc pas dépassé 30 secondes et sétiré comme un malade genre en tirant ou en appuyant comme un malade. J'ai fait des étirements en 2 X 30 ou 2 X 15/20 et jai eu un meilleur ressenti comme cela
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.
|
|
Les étirements doivent soulager, pas faire mal. On va de plus en plus loin avec le temps, mais pas la peine de se torturer!
Bon, allez... un petit filou, et hop...
Niv. I. Passerais au II quand je ferais 20 à C1. |
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements