Questions A2

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 16 Avr 2010 15:28
Ok merci du conseil je vais essayer ça.
master
master
MessagePosté: Vendredi 16 Avr 2010 16:02
Et pourquoi tu descens pas tes chaises avant la séance ? comme sa pas besoin de le faire pendant les temps de repos !

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 17 Avr 2010 11:15
Si t'as vraiment pas de matos (ou que du pourri en lequel tu n'as pas confiance niveau solidité), fais tes pompes sur les poings, si tu peux les pieds sur une chaise, tu gagneras 5 bons cm d'amplitude, mais soit bien vigilant sur ton gainage ... tes lombaires te diront merci sur le long terme.

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 19 Avr 2010 16:50
Intéressant, en ce moment je travail A2 avec des poignées Go sport de 15cm de hauteur, deux fois sur trois.

Je descends à fond, jusqu'à toucher le sol avec le nez, héhé.

Le problème c'est que quand je passe aux chaises, je descends super bas (j'ai les épaules un peu élastiques, l'exécution de B est aussi très très basse)

Ce qui donne:

poignées: mode 11 avec de la réserve
chaises : mode 8 maxi et j'en peux plus ! :shock:

A votre avis je devrais descendre moins bas à A2 chaises ?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Avr 2010 20:13
J'ai le même problème que toi, je suis très souple.
Mais si tu regarde bien dans le livre, je crois me souvenir qu'il est écrit de descendre le plus bas possible.
master
master
MessagePosté: Lundi 19 Avr 2010 22:56
Oui plus l'amplitude est profonde et plus tu va travailler, peut-etre que tu va descendre en mode mais l'intensité sera toujours là et le travaille plus complet.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 9:33
Moi aussi, je fais A2 par terre avec des poignées (10 euros chez Deca). L'amplitude est assez bonne, je n'ai pas noté de grosse différence avec les chaises, et l'installation est moins "acrobatique" :lol:
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 10:48
Phiphi a écrit:La demi-amplitude est assez bonne

Correction de ton post ;)

Il n'est physiquement pas possible de faire plus que ça avec des poignées "push-up bars" classiques.
Etant donné l'angle du corps par rapport au sol, si tu cherches à faire une amplitude complète en gardant la tête dans l'axe du corps, tu donnes automatiquement un coup de tête dans le sol. Seule solution pour éviter ça : relever la tête... ce qui fait cambrer le dos, ce qui est strictement à éviter.

Ces poignées peuvent être suffisantes pour la plupart des gens pour faire A1 (si l'on n'est pas trop souple des épaules ; perso, si je fais A1 avec ça, mes pecs touchent le sol en position basse), mais certainement pas pour A2.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 11:16
Slan, il suffit de plier légèrement le dos (bien pointer les fesses) un peu comme J, avec des poignées je ne suis pas totalement droit, sinon j'me fais mal au dos.

Mais quand je m'entraine au parc, je n'ai que les poignées, en mode de 10 j'ai les épaules qui vont exploser :lol:

Mais avec les chaises j'en chie grave en mode 8 ! :shock:

Ma conclusion: Pour la pratique de A2 avec les poignées, plier légèrement le dos les fesses en pointe :P Mais le travail avec les chaises travail plus intensément.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 13:03
Ha… :?

La prochaine fois, je vais essayer de rajouter des bouquins sous mes poignées, pour voir la différence que ça fait. Faudra que je relève les pieds d'autant…

Ça relève un peu du jeu de construction, la méthode Lafay, des fois ! :lol:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 13:08
Je crois que je vais modifier mes poignées, les allonger d'une barre de 15 cm je crois.

J'ai jamais bricolé :lol:, si y'en que ça intéresse.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 15:52
Je ne suis pas sûr de comprendre ta technique, Hasting.

Si tu plies le buste vers l'avant, alors tu mets ta tête encore plus bas vers le sol et tu réduis alors l'amplitude du mouvement (mais bon, vu l'amplitude de souplesse que l'on a pour plier au centre du buste, ça fait vraiment pas grand chose en différence).

Si ce que tu appelles "plier le dos/pointer les fesses", c'est faire un angle entre les jambes et le buste en haussant les fesses vers le ciel, même problème.

Si tu plies le buste vers l'arrière, c'est ce qui s'appelle se cambrer.

Si tu plies les jambes (au niveau des genoux), ça n'est pas A2 mais J (ou quelque chose au milieu)... et à part une question de hauteur des pieds, ça ne change pas le problème côté mains. A la limite, ça met plus le buste à l'horizontale, et dans ce cas autant faire A1.

De ce que tu indiques par rapport aux modes chaises/poignées, ça me semble tout à fait une question d'amplitude (tu n'es pas "bloqué" par le sol quand tu fais ça sur tes chaises, donc tu dois très probablement descendre légèrement plus bas).

Au cas où, si tu peux prendre une photo ou une légère vidéo de ta position, on pourra vérifier que, quelle que soit la modification que tu fais à l'exercice, ça reste en toute sécurité pour ton dos :)
(Ca peut rester du domaine du privé par mp et non affiché sur le forum, si tu veux)

Phiphi: une autre démonstration qu'il s'agit d'une méthode "constructiviste" :lol:
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 16:38
Oui Slan, les jambes tendues, les fesses pointées en l'air, juste le buche légèrement penché pour éviter une tension aux lombaires, c'est léger comme modif mais je sens aucune douleur au bas du dos au moins, l'amplitude est à peine à peine plus courte.

J'te passerais une photo ;)

Le problème avec les chaises, c'est que je suis bien souple des épaules (par rapport à la moyenne) je peu donc descendre très bas, mais le nombre de rep en devient presque ridicule après, y'a un "blocage" une fois les épaules bien basses.

^^'
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 17:46
Ha, la souplesse des épaules, je connais très bien, je suis dans ce cas aussi :!:
(Et je dois faire gaffe à ne pas descendre trop bas aux dips, par exemple :lol:)

Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 20 Avr 2010 18:20
Idem :lol: sinon je vais finir par ne faire que 6 séries de 2 :mrgreen:
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Exercices