question sur le rééquilibrage

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 04 Nov 2009 14:02
Bonjour à tous! :D

Encore une nouvelle! Donc je vais commencer par me présenter un petit peu "physiquement parlant". Je mesure 1m78 et je pèse 64kilos.

Depuis a peu près 3 mois je suis passée d'une activité physique 0 à au moins 15h de sport par semaine et j'adore ça!! :lol:

Mais je commence à stagner un peu, et du coup j'ai décidé de me mettre à la méthode Lafay. J'ai commencé à lire le livre, mais alors je comprends pas du tout pour le rééquilibrage. Vu que moi je fais du sport dans une salle... Je comprends pas tellement le concept? C'est pourquoi je viens ici en espérant que vous puissiez m'aider :smilies33:

Merci à tous! :mrgreen:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Nov 2009 14:41
pour commencer, maintenant que tu a le livre, fait le test, indépendamment du résultat, tu as entre 1 et 3 mois de rééquilibrage, a moins que tu soit déjà très souple.

l'importance de cette période permet de bien sculpter ton corps. La méthode travaille beaucoup l'endurance aussi contrairement au programme en salle qui font travailler la force. Tu va t'assouplir avec cette méthode, et un changement de programme va faire travailler ton corps d'une autre façon...
Donne nous des nouvelles!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 21 Nov 2009 16:29
Salut,

Je viens d'avoir le livre de la méthode lafay pour femme.
Apres avoir fait le test j'ai un mois de rééquilibrage mais je comprend pas bien a quoi ca sert et j'aimerai sincèrement savoir si c'est utile de le faire ou si on peut démarrer tout de suite la muscu sans rééquilibrage!!!

Merci de me tenir au courant
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Nov 2009 15:02
Choupy972, le rééquilibrage est une période de préparation à la muscu. La méthode est base sur cette période. La souplesse permet de développé un corps harmonieux et tonique. Ça permet aussi de corriger les mauvaises positions.

Du coup, le rééquilibrage prend environ 1hre à faire, ça te permet aussi d'organiser tes horaires en fonctions de ses moments. Et por terminer d'entrer en douceur dans le rythme.

Essaie tu verras, la première fois que j'ai fait le rééquilibrage le soir avant de me coucher, je ne me suis pas endormie, j'ai perdue connaissance!!!!Image J'ai dormi comme un bébé!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 29 Nov 2009 21:33
Je viens d'acheter le livre et je viens de comprendre d'un seul coup ^^
Quand tu fais le test p42-43, il te parle du programme de rééquilibrage.
Tu dois faire ce programme 1 à 2 mois minimum en fonction de ton niveau de souplesse.
EN bas de la page 43 tu as les exercices que tu dois faire.(il sont pages 147 à 171). Tu les fais 4 à 5 fois par semaine.
Voili voilou !

Bon courage a toutes les débutantes comme moi.
Je commence demain ^^

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 16 Fév 2010 10:22
bonjour a toute
moi aussi je suis nouvelle j'aurais aimer qu'on me dise a quoi sert les exercice I, I1, I2,... car je ne cent rien. Est se que sa fais travailler les abdos.
Merci de votre réponse.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 18 Fév 2010 22:00
Boulet --> Normalement, tu dois sentir tes abdos se resserrer pour "s'écraser" vers ta colonne afin de faire remonter ton diaphragme. Autrement dit, vider l'espace contenu sous ton ventre et un peu ton estomac.

Visuellement ça se voit et tu peux sentir tes abdos se contracter et devenir durs en posant tes mains dessus.
Les kilos c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Mon carnet

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement