Je viens d'acquérir la méthode de musculation en 110 exercices. Je fais déjà un peu de muscu et de cardio chez moi pour me maintenir en forme et un minimum (dans le sens 'pas beaucoup, mais un peu') d'étirements.
Je compte commencer la méthode après avoir tout bien lu, par contre les étirements me semblent tout de suite 'attaquables'.
Il se trouve cependant que j'ai eu un accident de parapente qui a occasionné une quadruple fracture de la colonne vertébrale (de T12 à L3 - 5 mois au lit avec corset et 1 bonne année en plus pour un retour à la normale) et toutes les positions avec le dos arrondi me sont proscrites. Je pratique toujours plein d'activités allant de l'escalade au surf et d'autres trucs de temps en temps.
Après avoir fait un tour de la section étirements au moins 3 exercices posent problème directement (je le sens): 19, 20et 26.
Ensuite c'est plus un problème sur le moyen et long terme. A savoir les exercices 6, 12 (je pense le faire avec le dos droit), 17 (je pense le faire avec le dos droit), 18 (je pense le faire avec le dos droit), 21 et 27 (je pense le faire avec le dos droit) me semblent problèmatiques aussi. Y aurait-il quelqu'un pour me suggérer des positions alternatives, me confirmer que 12, 17,18 et 27 sont ok avec le dos droit et en poussant un peu plus fort surement ou vaut-il mieux juste les enlever de ma session?
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.
Fred
ps: j'ai contacté mon kiné mais il est à 10000km d'où j'habite et la communication n'est ni simple ni rapide.