Question suite à un problème de dos

questions sur la souplesse.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 15:25
Bonjour,

Je viens d'acquérir la méthode de musculation en 110 exercices. Je fais déjà un peu de muscu et de cardio chez moi pour me maintenir en forme et un minimum (dans le sens 'pas beaucoup, mais un peu') d'étirements.
Je compte commencer la méthode après avoir tout bien lu, par contre les étirements me semblent tout de suite 'attaquables'.

Il se trouve cependant que j'ai eu un accident de parapente qui a occasionné une quadruple fracture de la colonne vertébrale (de T12 à L3 - 5 mois au lit avec corset et 1 bonne année en plus pour un retour à la normale) et toutes les positions avec le dos arrondi me sont proscrites. Je pratique toujours plein d'activités allant de l'escalade au surf et d'autres trucs de temps en temps.

Après avoir fait un tour de la section étirements au moins 3 exercices posent problème directement (je le sens): 19, 20et 26.

Ensuite c'est plus un problème sur le moyen et long terme. A savoir les exercices 6, 12 (je pense le faire avec le dos droit), 17 (je pense le faire avec le dos droit), 18 (je pense le faire avec le dos droit), 21 et 27 (je pense le faire avec le dos droit) me semblent problèmatiques aussi. Y aurait-il quelqu'un pour me suggérer des positions alternatives, me confirmer que 12, 17,18 et 27 sont ok avec le dos droit et en poussant un peu plus fort surement ou vaut-il mieux juste les enlever de ma session?

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.

Fred
ps: j'ai contacté mon kiné mais il est à 10000km d'où j'habite et la communication n'est ni simple ni rapide. :(

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 10:42
il faut mieux que taille voir un osteopath , cest les osteopath qui sont les professionnelle pour les problemes de dos et de colonne
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2012 9:38
Oula la c'est bien spécifique avec un cas comme le tiens je ne pense pas que quelqu'un puisse se prononcer sur ton cas, Le mieux c'est d'aller avec livre voir la personne qui t'as suivi pour ta rééducation et de lui demander son avis à lui
Mon carnet : tom-t90400.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 23 Fév 2012 9:49
Merci pour vos réponses. Je comprends bien que mon kiné est surement la meilleure personne à pouvoir me conseiller mais à 10.000 km ce n'est pas si simple. En fait je pensais même que les positions avec le dos round n'était pas forcément bonnes, et ceci pour tout le monde.

Je pensais aussi qu'il y aurait pu y avoir des étirements alternatifs ne faisant travailler que les régions visées sans toucher au dos mais ne comprenant pas toujours l'objectif de certains étirements il est plus difficile de les remplacer.

Donc pour le moment je fais toutes lesdites positions en gardant le dos droit. Ca tire donc bien sur les jambes (mais relativement moins aussi) tout en préservant mon dos.

Et pour le vrai avis médical je vais prendre mon mal en patience.

Merci.

Retourner vers Methode Lafay - Etirements