Bonjour !
J'ai remarqué quand je m'allonge que mon dos cambre. Est-ce normal ou dois-je le combattre (et m'assouplir plus) ?
Merci d'avance !
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Question Souplesse 30
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
|
Maman d'un loulou de 2 ans, ayant envie de changer de vie.
Mon carnet : sluvah-t84024.html Mon blog sportif : http://lepremierjourdurestedemavie.wordpress.com/ |
|
|
Salut Sluvah,
J'ai exactement la même chose que toi mais seulement j'ai encore fort mal à la cuisse quand je le fais donc je ne suis surement pas assez souple et c'est pour cela. J'attends l'avis de plus experte que moi. |
|
|
Bonjour, Sluvah.
Cette question a sa place sur ton carnet : il est fait pour ça! Il faut lutter contre la cambrure, comme écrit page 170 : "Ne creusez pas trop vos reins!" Mieux vaut moins s'allonger et moins cambrer en attendant de progresser. Choupinette, tu y arriveras petit à petit! ![]() |
|
|
Merci Sanguine,
Bizarrement, l'illustration que tu as posté ne me fait presque rien. |
|
|
Et ça?
![]() Ou ça? ![]() |
|
|
je les connaissais pas ceux-là. Je vais tenter pour voir ce que cela donne
|
|
|
Le principe pour ne pas trop cambrer, c'est de faire un rétroversion du bassin et de contracter les abdos et les fessiers, tout en relâchant les quadriceps.
Vous pouvez aussi : - vous coucher sur le ventre et tirer le pied vers la fesse. - appliquer la technique du tabouret décrite plus haut, mais en utilisant une chaise et en descendant ver le bas (en vous tenant et en pliant l'autre jambe). Le hic, c'est que l'on contracte les muscles de la jambe qui supporte le poids du corps. - vous mettre à genoux, dos droit, contracter les fessiers/abdos et descendre en planche vers l'arrière, jusqu'à trouver le point d'équilibre. - ou ceci : http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... samir.html |
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement