Bonjour à toutes,
Je suis un pratiquant de la méthode Lafay pour homme depuis plusieurs mois et ma copine a trouvé intéressant mon approche de l’entrainement et a souhaité s'y mettre elle aussi. Je lui ai donc acheté le livre pour femme et j'ai pu constater qu'il est tout de même assez différent de la méthode pour homme. J'aurais une question afin de l'aider à bien débuter.
Ma question : Dans la méthode pour femme, la plupart des exercices (à l'exception des exercices pour la poitrine, qui sont très semblables à la triade pour les hommes) n'ont pas de nombre de répétition de départ. Il est dit, par exemple, de faire 3 série de tel exercice. Or, à combien de répétition par série doit commencer ma copine ? Faire 3 séries de 1 répétition puis augmenter d'une répétition par série comme chez les hommes ? Ou si elle doit faire 3 séries du nombre de répétition possible, ce qui pourrait donner quelque chose comme 20-15-9, puis constamment tenter d'augmenter à chaque entraînement ?
Bref : à combien de répétition par série doit-elle commencer pour les exercices où aucun nombre de répétition n'est indiqué ?
Merci beaucoup!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Question d'un homme Lafayien qui veut aider sa copine
Modérateur: modération
3 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonjour Rachmede,
Elle commence par le nombre de répétitions qu'elle peut faire par série. Elle augmentera au fur et à mesure des séances et tenter de lisser les répétitions. |
|
|
Bonjour,
En effet comme le dit Choupinette, ton amie doit commencer par faire le nombre de répétitions qu'elle peut concrètement faire ! La version femme est très différente de la version homme. Je crois que nous avons d'abord besoin d'atteindre un certain niveau musculaire avant de passer à des séries avec un nombre de répétition déjà prévu. Voilà ! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"
Mon carnet |
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement